Quel vernis pour caisse de flipper...
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- maciet
- Dept: 78
- Collec Perso: 21 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Quel vernis pour caisse de flipper...
Bravo c'est vraiment très chouette mieux qu'une neuve , beaucoup plus coloré . Ce n'est pas une critique , je la préfère comme ça 

-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
@ emmettgti: tu peux, car effectivement, il ne faut pas avoir Parkinson. J'ai dû à certains moments prendre le feutre de la main droite ( je suis gaucher...) pour accéder à certaines parties de la caisse et là tout de suite, c'est pas la même...
@maciet: merci beaucoup, je la trouve effectivement plus colorée que d'origine, mais pour un jeu qui se veut être riche en couleur, cela respecte assez bien le principe je trouve...
@ LorenZ: merci du compliment, ne sois pas trop méchant, je vais te la payer la bière...
@maciet: merci beaucoup, je la trouve effectivement plus colorée que d'origine, mais pour un jeu qui se veut être riche en couleur, cela respecte assez bien le principe je trouve...

@ LorenZ: merci du compliment, ne sois pas trop méchant, je vais te la payer la bière...

- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé

sinon il est bien le flipper 

TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
-
Haaaa manu te voilà , je te cherchais ...
@ ibarakuro: Le flipper est très agréable a jouer mais franchement difficile... C'est pas un mythe !

@ ibarakuro: Le flipper est très agréable a jouer mais franchement difficile... C'est pas un mythe !

- 7souna
- Dept: 78
- Pas vu depuis 7 an(s)

moi qui ai bien tâté du posca j'imagine même pas ,t' appuis trop t'as une coulure, c'est chaud quoi

tu fais des mélanges pour les couleurs exactes?
et comment fais tu les contours? au rotring

super boulot en tout cas

des macros!!!
- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 3 mois

YES, on veux des macros 

TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
- smkco
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
C'est impressionnant ! J'ai également un simpson et je me pose la question de comment faire pour améliorer la caisse, mais la ! Respect.
Si un jour tu détailles bien la méthode, et le materiel pour faire, cette aventure me tenterai bien !!
Ps : J'ai une ou deux petites rayure sur la caisse !!
Si un jour tu détailles bien la méthode, et le materiel pour faire, cette aventure me tenterai bien !!
Ps : J'ai une ou deux petites rayure sur la caisse !!
-
A vrai dire, ya pas de méthode miracle, juste de la patience et la volonté de bien faire... Si, je peins avec une frontale sur le crâne pour mieux percevoir les contours...
Après, ce boulot a été réalisé avec des feutres POSCA. Je n'ai jamais fais aucun mélange de couleurs au feutre, mais j'ai investi dans une très large gamme de couleurs. Ces feutres ayant l'avantage de proposer pas mal de coloris différents...
Après, ne pas oublier que les couleurs sont déjà éxistentes sur la caisse, et que lorqu'une couleur ne correspond pas tout à fait au coloris d'un feutre particulier, privilégier la couleur la plus claire, le coloris de base de la caisse permettra d'obtenir l'effet escompté. J'ai essayé, je parle donc en connaissance de cause.
Après la règle d'OR, et je remerci Sylvain pour ca, c'est de débuter par les couleurs les plus claires, aller vers les plus foncées, pas dans l'autre sens, le rendu est beaucoup moins joli. Laisser secher et faire seuelement après les contours noirs ce qui aura pour effet de faire totalement ressortir les couleurs...
Voilà !
pour les macros, je vous ferais parvenir des photos de trèèèèèsss près; vous verrez !
Après, ce boulot a été réalisé avec des feutres POSCA. Je n'ai jamais fais aucun mélange de couleurs au feutre, mais j'ai investi dans une très large gamme de couleurs. Ces feutres ayant l'avantage de proposer pas mal de coloris différents...
Après, ne pas oublier que les couleurs sont déjà éxistentes sur la caisse, et que lorqu'une couleur ne correspond pas tout à fait au coloris d'un feutre particulier, privilégier la couleur la plus claire, le coloris de base de la caisse permettra d'obtenir l'effet escompté. J'ai essayé, je parle donc en connaissance de cause.
Après la règle d'OR, et je remerci Sylvain pour ca, c'est de débuter par les couleurs les plus claires, aller vers les plus foncées, pas dans l'autre sens, le rendu est beaucoup moins joli. Laisser secher et faire seuelement après les contours noirs ce qui aura pour effet de faire totalement ressortir les couleurs...
Voilà !
pour les macros, je vous ferais parvenir des photos de trèèèèèsss près; vous verrez !

- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 6 mois
C'est super beau, bravo! C'est des Posca à pointe classique ou pinceau?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...