Le site de Jersey Jack Pinball a ouvert ses portes !

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Le site de Jersey Jack Pinball a ouvert ses portes !

Message par FlipAllier03 » mar. 03 05, 2011 19:16

Je suis pas super fan du LCD ... après c'est sur faut vivre dans son temps et dans l'evolution ... mais je trouve qu'un DOT ... ca colle au flipper :,):
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 03 05, 2011 19:18

stern n'a toujours pas installé un pc dans ses flips (c'est ce qui explique je pense aussi en partie l'absence d'évolution technologique majeure) je ne sais pas combien coutent les cartes cpu à fabriquer mais probablement pas grand chose comparé à un mini pc.

Pour l'écran, on peut pas comparer un p2000 avec le remplacement du dot par un lcd, ça n'a rien à voir !

Pascal

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 03 05, 2011 21:01

qui a eu envie d'acheter le nouveau canasta avec ce plateau digne des années 80.... :|(:
moi le lcd,je m'en tape totalement.
deja que les derniers systemes arcades sont des pc et que c'est galere a depanner alors sur un flipper.... ::|:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

pinbot
Dept: 972
Niveau : Débutant

Message par pinbot » mar. 03 05, 2011 21:03

bonsoir,

l'info que j'ai donnée est vraie, la traduction, c'est google...

le flip, c'est juste mon boulot 8 à 10 heures par jour depuis 30 ans, donc je sais quand même de quoi je parle ::)):

dans un autre post, tout le monde fantasme sur un LCD, quand un fabricant le sort: BOF!!! faudrait quand même savoir ce que vous voulez :?):

de toute façon le DOT vieillit mal, c'est "as been", la tension d'alim est trop élevée pour les nouvelles normes...

Stern l'a bien compris en mettant du LED, mais c'est pas très fiable, voir le nombre de points manquants sur des flips pas si vieux que ça :twisted:

donc LCD, pas le choix :wink:

pour le parallèle avec le pinball2000, ce n'est pas vraiment la même chose, ce ne sera pas une rétro-projection sur une glace sans tain pour simuler un plateau virtuel.

wait and see :wink:

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » mar. 03 05, 2011 21:21

pinbot a écrit : le flip, c'est juste mon boulot 8 à 10 heures par jour depuis 30 ans, donc je sais quand même de quoi je parle ::)):
Bonsoir pinbot,

Tu es donc exploitant ? Ca serait intéressant dans ce cas de savoir si tu comptes acheter ce flip ? Même s'il est peut-être trop tôt pour l'instant, car on ne sait pas encore qui va l'importer en Europe. Que penses-tu du problème des pièces détachées ? Crois-tu que ce Wizard Of Oz ait un avenir en exploitation en France ?

Vu que tu as 30 ans de métier, tu as dû connaître certains fiascos d'importation, notamment les Alvin G. : quel exploitant en a voulu ? Idem pour les derniers Gottlieb.

Dernière question : quel est le dernier flip que tu ais acheté à ce jour ?

Pour ma part, je suis fervent défenseur de la présence d'un écran LCD sur les flips... mais sur les Stern ! :D: Même s'il devient malheureusement de plus en plus difficile d'en trouver dans les bars... Ca reste une bonne nouvelle qu'une boîte ose en 2011 développer un nouveau flip de A à Z, mais je reste sceptique sur sa diffusion en Europe

Merci pour tes réponses.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

pinbot
Dept: 972

Message par pinbot » mar. 03 05, 2011 21:44

je ne suis pas exploitant mais je gère toute la partie technique avec un vendeur que vous connaissez, certains m'ont rencontrés à Vierzon.

les Alvins, j'ai connu, nous étions distributeurs, j'en ai refait quelques uns qui sont maintenant des collectors, revers de la médaille de la rareté :wink: à l'époque c'était pas fiable du tout, mais pour un collectionneur aujourd'hui ce n'est pas le problème, pour les pièces, tout est interchangeable avec des marques de grande diffusion... ( Gottlieb)

la donne a changée, notre clientèle de bar ne représente plus que 10% de notre activité, c'est le passionné et collectionneur qui est notre cœur de cible, il profite de notre expérience.

le dernier flip acheté ? ben... BBB ::)): mais pas en exploit, hein :))=:

sinon je ne pense pas que l'on verra de Wizard of Oz dans un bistrot en France, trop cher pour être rentable :x25:

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, du moins dans la mesure de mes connaissances ...

à+

jean luc

PS: le dernier que je viens de finir ce soir: http://www.flipjuke.fr/circus-voltaire- ... 78878.html
vous saurez mieux qui je suis :,):

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » mar. 03 05, 2011 22:16

Papo06 a écrit :....Pour l'écran, on peut pas comparer un p2000 avec le remplacement du dot par un lcd, ça n'a rien à voir !....
Le rapport à mon sens est le fait que le flipper est un objet nostalgique et que la majorité des joueurs souhaitent retrouver un objet tels qu'il le connaissent, et pas trop différent/novateur.
Ceux que disent que le P2000 n'est pas un vrai flipper diront la même chose d'un flip avec LCD (car si un LCD est implanté, ce n'est pas que pour afficher uniquement un score !).
J'ajouterais que la lisibilité d'un LCD dans un bar le long d'une baie vitrée risque de poser des pb.
Eric

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » mar. 03 05, 2011 22:41

LCD cool!!! On va avoir des animations digne de ce nom (enfin jespere!) Mais y aura t il des séquences jouables sur le LCD? sur le thème d'Oz, j'ai des doutes! Et quel sera l'ambience? L'Oz des années 60 ou celui avec Mickeal jackson?? Le thème n'est pas courant et pas forcement accrocheur en europe
j'ai hate de voir cela!
perso les flip2000 j'ai accroché à fond malgrés les défauts liés à la technologie. N'importe quel gamer saute sur ces flips et je me repete les jneu's de nos jours sont à fond la dedans( consoles potables, telphonne, pc..). Faut du lourd je pense pour les ramener sur des flips (même si les vieux flips attirent +++ les 6-12 ans).

Rivolet
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 03 05, 2011 22:59

BYP a écrit :. Faut du lourd je pense pour les ramener sur des flips (même si les vieux flips attirent +++ les 6-12 ans).
Dans le mille BYP :x26: :x24: :x24: :x24: , de mon point de vu c'est pas qu'une affaire de lcd dans un fronton :-o: :-o:

dosadi666
Dept: 59
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dosadi666 » mer. 04 05, 2011 00:37

BYP a écrit :Et quel sera l'ambience? L'Oz des années 60 ou celui avec Mickeal jackson?? Le thème n'est pas courant et pas forcement accrocheur en europe.
Celui avec Michael Jackson et Diana Ross s'appelle The Wiz, donc j'en doute... Et puis le film n'est pas un succès et vraiment pas connu.

The Wizard of Oz date de 1939 et pas des années 60. C'est un grand classique du cinéma, pas seulement en Amérique, mais dans le monde. C'est un thème universellement connu, des petits comme des grands ! :wink:

Sinon pour l'utilisation d'un écran LCD, j'attends de voir la chose ! Je ne suis pas fan des Pinball 2000, mais si le LCD remplace le fronton, pourquoi pas, à voir...
-+- Twilight Zone -+- Star Trek : The Next Generation -+-
Mon blog musical éclectique : http://decibelblog.com/

Répondre