20 Cts la partie... => la faillite assurée => pas si sûre :
Comme tout bon chef d'entreprise, j'ai appris à connaitre le détail suivant :
Le fameux rapport immobilisation / rentabilité.
Et je vous parlerais de tout car chez moi, tout est transparent, je suis très sérieux.
mon flipper, le jockerz, je l'ai rentré à 150 € (H.T.)
Le premier mois, la recette à été spectaculaire et exceptionnelle.
Ils ont joués comme des fous; dont plus de 30 % de parties gratuites, 83.60 € T.T.C de recette brute à partager avec le cafetier.
j'ai fais le calcule suivant dès le premier mois en comparant le rapprot immo/rentabilité comparé donc à mon Monster Bash que j'ai rentré à 1500 €.
Le calcule est simple c'est x10. C'est "comme" si je faisait 836 € TTC de recette brute avec mon monster bash. = > impossible en ce moment.
Je vous rassure je frôle tout juste les 200 € / 30 jours avec mes meilleurs cafés et meilleurs flippers.
La recette du jokerz a beaucoup chuté, meme dans un autre café.
La moyenne doit tourner à 4 fois moins; recette moyenne calculé sur un seul jeu le Jokerz, seulement 4 mois et deux cafés.
J'ai révisé le flip quand je l'ai rentré et même pas eu encore de chose à faire dessus,
Aucuns contacteurs hs aucunes ampoules grillées, ça viendra peut-être...
C'est sur à 20-25 € de recette par appareils, il va en falloir des jeux pour gagner sa vie.
Je tourne à une moyenne d'environs 45 € de recette / mois / appareil. pour une valeur immobilisé moyenne nettement supérieure à celle du Jokerz.
Donc je dirai que ce n'est pas si mal que ça. Sachant qu'il faudrait au moins un parc de 100 flippers... Facile à placer à 20 cts : le public adore...
Si j'avais plusieurs bon williams bien fiables qui tournaient comme ça, ce ne serait pas pire que 10 fois moins de sega qui font pas plus de recettes !!!. Croyez-moi !!!
Dans la durée, je ne sais pas si ça tiendra le coup, je suis prudent et ménages mes DOT qui m'ont couté un peu plus cher; alors le DOT à 20 cts la partie, ce n'est pas encore possible.
Je souhaite relancer le flipper, dans certains, les anciens me réclamment un vieux flipper qui est moins rapide et qui flashe moins, je rentrerai bien un E.M. pas trop ruiné bien sûr; pensez-vous qu'il est possible de fiabiliser un tel flipper ?
Je suis très débrouillard (on m'a déjà dit que j'avais de l'or dans les mains), mais ça ne suffit pas il faut aussi de la méthode et être organisé...
Je vais me pencher sur deux autres soucis sachant que le problème de volume et le problème du DOT sont réglés, je vais essayer de dépanner le girophare et les illuminations générales...
En tout cas, avec toutes les lignes du DOT, il n'y a pas à dire, c'est déjà autre-chose !!!
Tant pis pour la caisse ruinée, tant qu'il soit fonctionnel !!!
sinon pour ceux qui sont intéressé, ça me donnerait en même temps un petit coup de pousse dans les affaires, je peux vous donner la liste de mes flippers en exploitation à 50 Cts la partie, mais 100 % fonctionnel et propre, réglage gentil tilt et difficultée à 5 billes par parties !
Mes flippers sont en région Lorrraine, le département de la Moselle, dans le bassin minier...
Et oui, je vous ai dit que je relance le flipper, quand je pense à l'état des flippers des collègues dans la région, c'est incroyable qu'ils arrivent à faire des recettes avec des flips aussi noir et défectueux hihihi, heuresement pas le cas de tous !!! Je pense que c'est ceux qui se relâchent le plus qui se plaigne le plus.
Moi j'ai peu de moyens, mais j'arrive à gagner ma vie avec les flippers et j'y crois sachant qu'il deviennent de plus en plus rare dans les café... Et la rumeur est fausse, c'est toujours pas la crise dans les cafés...( si en fait depuis 15 ans ! )
Désolé pour la mauvaise nouvelle, après les 24 chrono il y aurait un flip et c'est fini.
Stern aurai licencié toute sont équipe, ils ne vendaient plus qu'une moyenne de 45 flips par pays. (contre plus de 3000 dans les meilleurs années).
Cela m'a aussi fait tout drôle lorsque je l'ai appris. Actuellement il n'y aurait plus de constructeur de Flip à l'échelle mondiale, il y aurai un Australien qui serai intéressé pour redémarré, il aurai acheté les droits...
Bichonnons nos flippers, ils deviendront rares et cher à l'avenir...
4000 € un médiéval madnes et combien un C.S.I. dans 15 ans ?