Tension EDF + Reglage Transfo

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Alex793
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Alex793 » mar. 11 11, 2008 00:06

lafleche78 a écrit :Ben sinon t'as la solution de l'onduleur.

Ca sert à ça : réguler pour fournir du 230v correct.
Ah oui j'avais zapper, ben justement j'ai testé avec mon onduleur du PC, et niet, il ne remonte pas la tension, et pourtant c'est onduleur que j'ai payé dans les 300euros (c'est un MGE). C'est un "Inline", donc il ne remonte pas la tension.

Je sais qu'il ya plusieur sorte d'onduleur:

- Les offlines (les plus basiques)
- Les Inline (gamme intérmerdiaire, mais qui ne reléve pas la tension. C'est la gamme la plus répendu et qui coute quand meme assez chere pour un bon onduleur 1500VA)
- Les Online (les meilleurs, qui eux remonte et régule la tension, mais ceux là sont hors de prix, donc hors de question que je mette dans les 400, 500euros pour un onduleur ^^)

Voilà, donc moi j'ai un Inline qui donc ne releve pas la tension.

Donc ptete la solution du brochage du transfo du flip en 206V, mais j'attend un avis avant de me lancer.

Merci.

:wink:
Black Knight 2000

nanaf22
Dept: 35
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nanaf22 » mer. 12 11, 2008 18:39

Salut,
je viens de parcourir le post et je me propose de t'apporter mon avis (attention, je suis pas un pro hein, ce n'est qu'un avis :#): ).
Branché le transfo sur le 206v peut réglé le problème... mais uniquement le soir, a 22h09 quand tous les chauffage des voisins sont en marche :#): :)) :quand tu a environ 210v ça passe nickel;
Mais en journée, quand la tension remonte a 230-240v tu risque d'avoir une très grosse surtension dans ton flip, genre 25v a la place du 18v et 18v au lieu des 12v :arrow: risque de "cramage" en règle de ton électronique :9): . A mon avis il vaut mieux jouer sur un plateau éclairé faiblement 12h / 24 que de pas jouer du tout par ce que MPU HS... :-o:
Enfin bon, c'est ma façon de pensé :#): il arrive que ce ne soit pas la bonne, merci de me reprendre si je me trompe :))=:
Alex :,):
possede: transporter: the rescue (Bly) 89 restau en cour, Aces & Kings (Will) 70 fonctionnel (manque BG), Caveman (gtb) 82 fonctionnel(BG HS)
j'ai eu: Arena (gtb)'89, Cleopatra EM (gtb)' 77, OXO (will)73
J'aimerais trouvé : NBA Fastbreak (Mdwy), The Simpsons (DE), T2 (Will)

Alex793

Message par Alex793 » mer. 12 11, 2008 22:01

Salut,

merci pour ton témoignage, ben sinon je te rassure j'ai testé en journée et ma tension MAX n'atteint jamais 230-240V. Le max est de 224V.

Tu en penses quoi ? Ca peu passer en 206V 24/24.

Sinon tampis, comme tu dis mieux vaut jouer avec un éclairage un peu faiblard que rien du tout ^^

Mais aprés je me pose encore des questions sur ce probleme, car en fait quand j'allume le flip, l'intensité des ampoules est pas trop mal, mais aprés un ptit moment que le flip soit allumé, ben les tensions s'éffondre un peu. Dailleur au niveau du 18V je ne l'ai jamais, je suis aux alentour de 15V et au pire aux alentour de 14V.

Aussi ce que je trouve bizarre, c'est que quand je ne connect pas le 12V sur la carte CPU, il est bien à 12V (sur le connecteur de sortie de la carte alim), mais dés que je branche le connecteur sur la carte CPU, ben la tension séffondre à 10,4V à peu prés. Pour le 18V j'ai pas testé, mais je pense que ça fait pareil.

Bizarre bizarre, normal ou probleme ?

Merci à toi.

Black Knight 2000

nanaf22
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nanaf22 » mer. 12 11, 2008 22:34

re,
perso, je le laisserai en 218v, mieux vaut ne pas tenter le diable :twisted: .
Après pour tes chute de tensions avec ou sans la cpu, je ne pourrai malheureusement pas t'aider, le seul Williams que j'ai est un EM et un électronique mais Gotlieb donc...
Bon courage a toi.
Alex.
possede: transporter: the rescue (Bly) 89 restau en cour, Aces & Kings (Will) 70 fonctionnel (manque BG), Caveman (gtb) 82 fonctionnel(BG HS)

Alex793

Message par Alex793 » mer. 12 11, 2008 22:43

Ok, pas de souci, en tout cas merci pour ton témoignage.

Je vais laisser comme ça alors, ça vaut mieux ^^

Au niveau des chutes c'est trés bizarre, en fait dés fois la tension se met à chutter (pas celle d'EDF mais celle du flip) et j'ai donc les lumieres du haut qui sont pas top, puis dés fois en faisant une partie, elle redeviennent à peu prés comme il faut.

Bizarre ^^

Merci à toi, bonne fin de soirée.

;)
Black Knight 2000

nanaf22
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nanaf22 » mer. 12 11, 2008 22:50

Vérifie quand même tes connecteurs au différentes carte, cosses et tout et tout. Les mauvais contacte sont nombreux sur les machines de cet age :s1: . Il te fait ça depuis longtemps? C'est arrivé subitement ou petit a petit
::x:

Alex793

Message par Alex793 » mer. 12 11, 2008 23:51

Re,

ben j'ai pas trop fais gaffe, mais je crois que ça le fait depuis le début (je l'ai depuis 3 semaines, mais jy joue vraiment que depuis une semaine car yavait pas mal de pannes etc. c'est donc là que j'ai remarqué cette petite couille)

J'ai vérifié les connecteurs, j'ai refait toutes les soudures possibles. Mais rien d'anormal.

Enfin, je crois que je vais pas trop me prendre la tête, c'est pas non plus abuser, c'est quand meme bien éclairer donc je vais pas aller chercher la ptite bête :D:

Merci.

Black Knight 2000

Répondre