Quel bois est utilisé pour les caisses de flippers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Bians
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Bians » jeu. 01 05, 2008 10:39

Merci pour la rapidité. Je vais donc m'y mettre.

Troxinha
Dept: 31
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par Troxinha » jeu. 01 05, 2008 15:26

Bonjour,

J'ai restauré il y a 2 ans un fronton de Tag Team (GTB, syst80B 1985) et je peux vous garantir qu'il était intégralement en médium (MDF)...
Bonjour la galère pour la réparation. Les angles du fronton étaient tous ruinés (je suppose qu'un petit malin avait essayé d'abaisser le fronton sans démonter les vis)...
J'ai franchement galèré pendant un bon moment... Au rab d'entretoises et de renforts intérieurs et quelques litres de colle à bois + régiment de serres joints pour rattraper les éclatements du médium (rafistolé avec des clous par le précédent proprio)...

Je suis content de constater que cette situation était relativement exceptionnelle... Le contreplaqué se rattrape beaucoup mieux...

Dans tous les cas, pour reprendre le MDF, la meilleure des solution c'est l'usage de la colle + pâte à bois...

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » sam. 03 05, 2008 07:48

bonjour et bienvenu aux lensois ,ça fait un collectionneur de plus dans la region... :x26: chez williams c'est du contreplaquet mais on trouve egalement de l'aglo sur des marques comme segasa ou sonic etc et du medium sur certains gottliebs

Répondre