ce que j'aidamien d. a écrit :Oui, mais le I-PAC ne gère que des interupteur ouverts ou fermé. Une borne = un contact, il ne peut pas gérer de matrice.
Faudrait faire une interface dédié, matrice de 10x10 (voir plus, pourquoi se limiter au standards de WMS?) vers le PC, mais ca je n'ai absolument aucune compétences pour l'envisager =)

non, ce n'est pas bien compliqué, en réalité ça l'est autant que de commander chaque lampe une à une au regard du bazard de fils et de composants nécessaire... une matrice 10*10 par exemple (comptez 100 lampes commandables) demande autant de travail qu'une matrice 8*8, ce genre de détail est fourni lors de l'élaboration du cahier des charges.damien d. a écrit :Moui, mais d'une c'est pas 16, parceque 16 fils = 64 lampes, donc.... pas assez =) Et puis il y a les bobines....
En fait c'est le même problème que pour les contacts, ca complique carrément les choses. Enfin si quelqun est capable de faire ca, respect a lui =)
rien à voir Damien pour le port parallèle, le débit indiqué reste une simple indication du nombre max de changements dans l'état d'une pin que tu peux faire par seconde. mais le problème ne se pose pas, car l'USB permet de brancher TOUT le système à un pc portable...damien d. a écrit :Ben non, c'est pas la même chose. C'est beaucoup plus simple et ca ne tiens pas compte du débit du port.
De toute facon le débit du port est correct puisque les cartes drivers de PinBall2000 marchent avec un port // tout a fait standard (bi-directionel, même)
on considère juste le prix du composant réalisant l'interface (soit une dizaine d'euros grand max, mais largement compensé par le non achat d'I-PAC...)Même si TOUT faire passer en USB paraît bien plus judicieux... à toi de voir
Ben, je ne sais pas comment ca marche tout ca donc bon =)
Si tu l'dis.... =)
@+