Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
jfk
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
jean a écrit :
Une grande majorité des gottlieb que je vois en expo ont des endroits où le bois a été mis à nu par le passage intensif de la bille.
c est vrai que les plateaux des dots gottlieb on une tendance a s user , il n on pas le "diamond plate" de wms ou l equivalent de data east " j ai oublié le nom

) a partir du hook .
mon avis concernait surtout l electronique et l opinion d ensemble a l ouverture du plateau et du fronton chez gottlieb c est propre net et bien rangé.
un point noir quand meme chez gottlieb leur cibles "smart swicht" fabriquée pour etre inusable elles s averent etre assé merdique en viellissant et parfois meme ne fonctionnent plus et empeche de finir les sequences et pas question de les changer avec des cibles classiques .
-
alien
salut shootagain,on m'a dit de changer le condo qui est sur le contact par un condo 47 nf,quand l'ejection ne se fait pas je "touche un peut au niveau du condo et ça repart,donc j'en ai commandé,autrement tout a l'ai ok
-
manu95
- Dept: 73
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut,
Pour moi les plus costauds niveau electronique je dirais Gottlieb System 3 et Capcom
Le plus facile a réparer reste Capcom au niveau electronique , ca te donne le composant qui semble être en cause directement quand tu es dans les tests.
Manu
-
shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
Tout à fait ce qu'il me faut ça !!!
Je vais m'offrir un Big Bang Bar...

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
Papo06
- Dept: 06
- Pas vu depuis 1 an(s)
jfk a écrit :
un point noir quand meme chez gottlieb leur cibles "smart swicht" fabriquée pour etre inusable elles s averent etre assé merdique en viellissant et parfois meme ne fonctionnent plus et empeche de finir les sequences et pas question de les changer avec des cibles classiques .

la matrice et les smart switch sont compatibles avec anciens contacts à lamelle, on peut très bien remplacer un smart switch par un contact tout à fait classique.
Pascal
-
jfk
Papo06 a écrit :jfk a écrit :

la matrice et les smart switch sont compatibles avec anciens contacts à lamelle, on peut très bien remplacer un smart switch par un contact tout à fait classique.
Pascal

je suis etonné papo que tu me dise que ce soit possible .
car ces smart swchit possede des mini carte qui gere le bus , pour moi le bus je ne sais pas ce que c est ??
deplus j ai deja fait l essai sur un de mes (ex) gottlieb et niet ça marche pas , cela provoque des cour circuits qui peuvent endommager le flip , seul solution remettre de la smart swicht .
je parle des syst 3 a partir du street fighter 2 et non des 1 systeme 3 genre car hop.
si tu peux etre plus precis ou donner une combine d adaptation c est bien venu et aidera suement du monde

-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Bonsoir
Je suis d'accord avec Pascal, on peut remplacer un "smart switch" par un contact classique a condition de mettre une diode en série (dans le bon sens :D ) pour éviter de court-circuiter les circuits intégrés qui alimentent la matrice de contacts quand on joue en multibilles et que l'on peut avoir plusieurs contacts plateau en même temps.
Mais, perso je préfère réparer les "smarts switchs", 9 fois sur 10 c'est le transistor FET 2N7002 qui est HS. C'est un transistor CMS, mais c'est assez facile à changer si on ne tremble pas trop et que l'on a un fer à souder fin. Le transistor 2N7002 (boitier CMS) se trouve chez Electronique Diffusion pour un prix modique.
Bon courage
Thierry
-
jfk
:D :D thierry 04 merci de la combine
tu n a plus qua faire un tuto pour eclaircir ça

-
Papo06
- Dept: 06
- Pas vu depuis 1 an(s)
thierry04 a donné le truc, enfin c'est pas vraiment un truc c'est la base même de la switch matrix il faut toujours une diode en série avec un switch mécanique (sur le smart switch une petite diode 4148 est tout simplement intégrée sur le mini pcb)
http://www.pinrepair.com/sys3/
Les diodes sont toujours dans le sens Strobe -> Return.
Donc l'anode coté Strobe (fils à trait jaune), et la cathode (le trait sur la diode) coté Return (fils trait bleu, en tout cas sur un LCA).
ce qui est bizarre c'est que normalement il y a une carte qui regroupe toutes les diodes sous le plateau, donc en théorie (et d'ailleur c'est marqué chez marvin) pas besoin de diode
pour résumer: si tu as une carte qui regroupe les diodes et aucune diode soudée sur les switch: pas besoin de diode en théorie.
Si tu n'as pas de carte qui regroupe les diodes et que sur les switchs normaux la diode est soudée dessus (à la mode wms/data) alors il faut une diode.
De toute façon si tu en mets une alors que c'est inutile ça doit marcher quand même.
Pascal
-
freddy77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 1 flip
salut,
tout a fait d'accord avec vous ( pascal et thierry ) , j'ai déjà remplacé des cibles smart switch par des classiques en ajoutant tout simplement une diode comme vous l'avez indiqué
çà marche parfaitement bien

et çà dépanne
A+ freddy
PINBALL COLLECTOR ( chailly )