Inclinaison HH

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
laurent91
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par laurent91 » ven. 09 03, 2007 21:48

salut,
cela peut etre dus a des bobines de flip pas adaptees;donc moins de puissance!
si tu as pris la meme inclinaison que moi,ca pulse!la trappe s'ouvre sans probleme. :twisted:
A+
haunted house, flash gordon et théâtre of magic

flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

6° à 8°

Message par flipperantics » ven. 09 03, 2007 22:06

je comprend pas ton insistance pour la pente. c'est 6 à 8° si cela ne te convient pas c'est que le flipper ne te convient pas. :x25: :x25:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Dardant
Dept: 66
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Re: 6° à 8°

Message par Dardant » sam. 10 03, 2007 08:20

flipperantics a écrit :je comprend pas ton insistance pour la pente. c'est 6 à 8° si cela ne te convient pas c'est que le flipper ne te convient pas. :x25: :x25:
Bernie
Bonjour,
8% pour un HH :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) C'est une piste noire :x25:
on a juste demandé une réponse claire et plutôt simple, à savoir, de combien de cm dévisser les vérins AR sur un HH pour avoir un jeu équilibré entre les deux plateaux qui sont inversés. Si on met plus de pente sur le principal, on réduit celle du plateau inférieur, donc, on ne fait pas ce que l'on veut comme sur un flip "normal" ou on peut tester differentes inclinaisons.
@Eric

flipperantics

cm

Message par flipperantics » sam. 10 03, 2007 08:33

il suffit de lire les premieres pages du manuel de l'HH et la pente est decrite.
Si les constructeurs et createurs ne savent pas qui qui le saura mieux

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Re: cm

Message par Dardant » sam. 10 03, 2007 08:45

flipperantics a écrit :il suffit de lire les premieres pages du manuel de l'HH et la pente est decrite.
Si les constructeurs et createurs ne savent pas qui qui le saura mieux
Rien vu d'écrit dans mon manuel....fait un scan et montre, qu'on en profite.

laurent91
Pas vu depuis 3 mois

Message par laurent91 » sam. 10 03, 2007 09:10

je comprend pas ton insistance pour la pente. c'est 6 à 8° si cela ne te convient pas c'est que le flipper ne te convient pas.

bonjour,
un peu sec comme ton ,non?
moi je pense en effet qu une pente adaptee ,sur ce jeu,est importante puisqu'il a deux plateaux inverses.
maintenant rien n'est primordial sauf pour quelqu'un comme dardant qui bosse dessus depuis des mois ,apres un sagnoin qui a fait de la bricole.
quand on aime les choses bien faites ,on se refait pas.
salut!

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » sam. 10 03, 2007 09:45

Salut Laurent,
Des réponses comme celle citée, c'est vrai qu'elles sont inutiles, quand j'ai rien à dire pour apporter une aide concrète, je ne réponds pas. :x25:
J'ai fait les réglages que tu m'as donné, j'ai juste rajouté un demi cm sur l'arrière pour tester et ça a l'air OK :x26: je verrais à l'usage si je peux optimiser le réglage, je sais, je suis maniaque :)) :)) :)) et tétu :x25:
J'attends le scan de flipperantics pour voir ce que gottlieb a prévu pour ce flipp....on doit pas avoir le même manuel, et pourtant j'ai la doc d'origine et le PDF :x25:
merci à toi
@Eric

flipperantics

Message par flipperantics » sam. 10 03, 2007 09:54

je suis désolé si j'ai vexé quelqu'un je nai pas voulu avoir un ton desagreable ni sec mais quand on a un flipper d'occasion on ne sait pas dans combien de mains il est passé si les pieces sont d'origine comme les bobines ou la taille des pieds et meme la hauteur des verrins qui dans le temps s"usent le pas fileté passe a travers le pied etc. bien sur avec une bobine pas adéquat des pieds differents et des verrins aussi le
probleme de pente devient très délicat. :oops:
Bernie

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » sam. 10 03, 2007 10:13

flipperantics a écrit :je suis désolé si j'ai vexé quelqu'un je nai pas voulu avoir un ton desagreable ni sec mais quand on a un flipper d'occasion on ne sait pas dans combien de mains il est passé si les pieces sont d'origine comme les bobines ou la taille des pieds et meme la hauteur des verrins qui dans le temps s"usent le pas fileté passe a travers le pied etc. bien sur avec une bobine pas adéquat des pieds differents et des verrins aussi le
probleme de pente devient très délicat. :oops:
Bernie
Je pense que personne n'est vexé. En général, c'est toujours des flip d'occase que l'on achète :x25: il n'y a que les exploitants dont tu fais partie qui achètent des flips neufs, ou quelques passionnés fortunés. Acheter un HH neuf, il faut se lever matin :#):
Un particulier qui remet en état une machine qui a plus de vingt ans contrôle tous les éléments, avant de remettre le courant, pour s'assurer que tout soit fait comme à l'origine, enfin, dans mon cas et surement de beaucoup d'autres membres du site.
Je ne vais pas essayer de redémarrer une presque antiquité avec des bobines et autres pièces non conformes à celles prévues par le constructeur hormis bien sur, les modifs bénéfiques au fonctionnement de la machine.
Il va s'en dire que les réglages sont effectués avec tous les éléments en bon état et conformes à l'origine. Dans ce cas, verrins neufs avec contre écrous pour éviter la destruction du filetage des pieds.
Sans rancune
@Eric

laurent91
Pas vu depuis 3 mois

Message par laurent91 » sam. 10 03, 2007 10:16

salut bernie!
pour moi pas de soucis! :wink:
tu es un professionnel et peut etre que,seulement ,nous n'avons pas la meme facon d apprehender le flipper.
pour nous c'est un loisir :mrgreen:
A+

Répondre