Flipper Supersonic
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Re: Flipper Supersonic
Bonjour
Change tous les condensateurs se trouvant sur les contacts sous le plateau et tu seras tranquille pour longtemps ( faible dépenses ), n'oublie surtout pas celui du tilt.
Pour les lampes, probablement une fiche brûlée sur la carte du transformateur.
Il existe un test pour les contacts, tu pousses le bouton sur la porte, lampes, compteurs, bobines, contacts ( quatrième impulse ).
Condensateurs 0,047 uf, 47 nf ( 473 ).
Salut
Change tous les condensateurs se trouvant sur les contacts sous le plateau et tu seras tranquille pour longtemps ( faible dépenses ), n'oublie surtout pas celui du tilt.
Pour les lampes, probablement une fiche brûlée sur la carte du transformateur.
Il existe un test pour les contacts, tu pousses le bouton sur la porte, lampes, compteurs, bobines, contacts ( quatrième impulse ).
Condensateurs 0,047 uf, 47 nf ( 473 ).
Salut
-
Vince3011
- Dept: 08
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
J'ai commandé le translite de mon fipper Supersonic, il est en genre vinyle . J'aimerai bien le collé avec de la colle acrylique sur du plexiglass 3mm.

Ma crainte que cela fasse des Bulles, plies...
Si je peux être conseillé pour la pose?
En vous remerciant!
J'ai commandé le translite de mon fipper Supersonic, il est en genre vinyle . J'aimerai bien le collé avec de la colle acrylique sur du plexiglass 3mm.
Ma crainte que cela fasse des Bulles, plies...
Si je peux être conseillé pour la pose?
En vous remerciant!
-
pirlouit
- Dept: 35
ce que j'avais fait à l'époque pour un poster de remplacement sur un Bronco dans l'impossibilité de trouver une glace, le poster était en sandwich entre 2 glaces épaisseur 2mm
-
Vince3011
- Pas vu depuis 5 mois
Bonjour,
J'ai retiré la batterie car elle était oxydée et j 'ai donc tout nettoyé et contrôlé l'état du circuit.
En alimentant directement TP2 TP4 et TP5 (+5V-12V et gnd Alim PC ), il y a que deux flashs.
J ai remplacé U8 mais pas de résultat.
Si vous avez des idées?
Merci.
Vincent
J'ai retiré la batterie car elle était oxydée et j 'ai donc tout nettoyé et contrôlé l'état du circuit.
En alimentant directement TP2 TP4 et TP5 (+5V-12V et gnd Alim PC ), il y a que deux flashs.
J ai remplacé U8 mais pas de résultat.
Si vous avez des idées?
Merci.
Vincent
Modifié en dernier par Vince3011 le sam. 22 03, 2025 17:37, modifié 1 fois.
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Bonjour
si on suit l'historique de ton post sur ce sujet tu as installé une carte AS-2518-35 neuve (il y a 1 an) et tu dis que la pile a déjà fait des dégâts ???
je ne comprends pas sauf si tu as mis une pile (non rechargeable) sans ajouter une diode ...
fait une photo de ta carte CPU complète et une autre de la partie autour de la SRAM5101 (U8)
si on suit l'historique de ton post sur ce sujet tu as installé une carte AS-2518-35 neuve (il y a 1 an) et tu dis que la pile a déjà fait des dégâts ???
je ne comprends pas sauf si tu as mis une pile (non rechargeable) sans ajouter une diode ...
fait une photo de ta carte CPU complète et une autre de la partie autour de la SRAM5101 (U8)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
Vince3011
- Pas vu depuis 5 mois
Bonjour,
Oui effectivement je l'ai remplacé par une neuve. Le flipper fonctionne à merveille.
J'essaye donc de réparer l'ancienne carte que j ai pu récuperer.
Oui effectivement je l'ai remplacé par une neuve. Le flipper fonctionne à merveille.
J'essaye donc de réparer l'ancienne carte que j ai pu récuperer.
- lioevry
pour que le troisième flash arrive il faut que la SRAM 5101 soit OK et que tous les signaux nécessaires lui arrivent
est-elle bien alimenté (VAUX ok?)
Ensuite à vérifier:
les A4-A7 et D4-D7 et R/W entre CPU(U9) et SRAM(U8)
CE2 (Reset) & CE1 (dépend de U17)
OD (dépend de U19)
ça fait pas mal de possibilités de défauts...si il y a eu oxydation
est-elle bien alimenté (VAUX ok?)
Ensuite à vérifier:
les A4-A7 et D4-D7 et R/W entre CPU(U9) et SRAM(U8)
CE2 (Reset) & CE1 (dépend de U17)
OD (dépend de U19)
ça fait pas mal de possibilités de défauts...si il y a eu oxydation
-
Vince3011
- Pas vu depuis 5 mois
Bonjour,
Merci pour tes infos!
J'ai contrôlé les continuités du bus de U2-U6-U7-U8-U9-U10-U11. J'ai eu quelques coupures mais il y toujours le deuxième flash.
Je ne sais pas si ma méthode est bonne, j'ai mesuré les tensions aux bornes de U8.
Borne 1- 0.30V ; Borne 2- 4.77V ; Borne 3- 0.93V; Borne 4- 0.96V; Borne 5- 4.77V ; Borne 6- 4.77V; Borne 7- 4.79V
Devrait-on avoir >4V?
La Borne 20 (R/W)- 4V. Borne 17&19 (CE1/CE2) >4.5V
Merci et bon après-midi.
Merci pour tes infos!
J'ai contrôlé les continuités du bus de U2-U6-U7-U8-U9-U10-U11. J'ai eu quelques coupures mais il y toujours le deuxième flash.
Je ne sais pas si ma méthode est bonne, j'ai mesuré les tensions aux bornes de U8.
Borne 1- 0.30V ; Borne 2- 4.77V ; Borne 3- 0.93V; Borne 4- 0.96V; Borne 5- 4.77V ; Borne 6- 4.77V; Borne 7- 4.79V
Devrait-on avoir >4V?
Merci et bon après-midi.
- lioevry
si tu as 2 flash c'est que U9 dialogue bien avec U2/U6 et U11Vince3011 a écrit : ↑mar. 25 03, 2025 15:04Bonjour,
Merci pour tes infos!
Devrait-on avoir >4V?
Merci et bon après-midi.
tes mesures de tension en statique ne sont pas révélatrices (surtout celles des pin 1-4 qui ne sont connectées à rien!)
ce qu'il faut c'est vérifier les continuités entre les tenants et les aboutissants (entre U9 et U8 puis U8 et U17D , U16E)
et surtout qu'entre pin 8 (gnd) et pin 22 (VAUX) il y ai bien >4.5V (ou tension pile si carte hors tension)
-
Vince3011
- Pas vu depuis 5 mois
Le U8 est bien alimenté en 5.04V entre pin8 & 22.
Par rapport à ce que tu m'as décrit, j'ai bien les continuités entre U8-U9-U17D & U18E. (Pourquoi tu dis U16E?)
Par rapport à ce que tu m'as décrit, j'ai bien les continuités entre U8-U9-U17D & U18E. (Pourquoi tu dis U16E?)