delisle thierry a écrit :FLIPPER JEUTEL /
Qui peut me dire, si sur un flip jeutel (en état de fonctionnement, bien sur)
les lampes commandées sont complètement éteintes ou éclairent très faiblement lorqu'elles ne sont pas allumées.
Cette question peut paraître idiote mais sur mon olympic games elles ne sont jamais éteintes complètement et je ne trouve pas la raison.
Merci.
THIERRY
Bonjour à tous un petit déterrage de post. Il y a quelque année j'ai racheté le flipper olympic games de Thierry, et effectivement il y avait ce problème de lampes commandées faiblement éclairées.
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le problème et à déterminer d'où cela provenait.
Je pensais à un problème de masse, j'ai donc refait et contrôlé les masses du flipper, refait les connecteurs sans résultat, changé la carte alimentation sorties, la carte filtrage, le filtre secteur, utilisé un autre plateau sans résultat. Bref j'avais abandonné.
Et puis la semaine dernière je me penche de nouveau sur le problème et j'ai enfin trouvé.
Il y avait sur le connecteur D 15 point une inversion, le 12V alternatif (qui est utilisé pour les lampes fixes) et le 12V redressé (qui est utilisé pour les lampes commandées).
Je pense que le problème était d'origine puisque les cosses n'avaient pas l'air d'avoir été remplacées.