Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Je ne prête pas de flipper pour un salon

Parce que j'ai peur qu'il soit abîmé
24
34%
Parce qu'il faut le démonter, le transporter, le remonter, etc...
25
35%
Parce qu'il a de la valeur (coûte cher)
9
13%
Parce que je pense que mon flipper n'est pas très intéressant
0
Aucun vote
Parce qu'il ne fonctionne pas très bien
2
3%
Pour d'autres raisons (préciser)
11
15%

Nombre total de votes : 71

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Message par manu2 » jeu. 16 06, 2016 14:23

Bonjour,

J'ai voté "parcequ'il faut le démonter...".

Franchement, quelle galère quand on est tout seul. Il me reste encore en mémoire le démontage et remontage notamment de 2 flips :

- le No Fear avec des contre-écrous pour les pieds. Une galère monumentale à remonter, tout seul. Avec la crainte de mal faire, et que le flip tombe (ça m'est déjà arrivé 2 fois !).

- le Flash Gordon : plus d'une heure pour le charger dans la voiture. J'étais tétanisé, ne sachant pas comment m'y prendre.

Ce sont au moins ces 2 mauvaises expériences qui gâchent tout le reste, c'est-à-dire le plaisir de faire partager sa passion auprès d'autres personnes.

Aujourd'hui, comme je déplace plus de flips que par le passé, à cause des concours que nous organisons dans des lieux publics, je suis mieux équipé, avec notamment une table élévatrice. Mais ça reste galère à déplacer, démonter, transporter... et toujours la hantise de casser une backglass.

Du coup, à mon grand regret, ça fait un petit moment que je n'ai pas participé à un salon en amenant un flip (Lavaur ou Montanceix). Mais je pense aussi que c'est la voix de la raison. Je compense par le fait d'organiser régulièrement des rencontres à la maison. :bd:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par lpierrick » jeu. 16 06, 2016 14:45

epb0 a écrit:
lpierrick a écrit:.... j'adore rajouter des mods, les ambiancer ... du coup la valeur du flip peut grimper très vite ....
:#):
non pas vraiment ...les mods c'est pour te faire plaisir .... ça change pas trop le prix de revente ...ceratins détestent meme et désirent un original aux couleurs d'élastiques près ...

Tu as raison Michel de le souligner, mais le temps passé dessus, la valeur des mods, leds ou autres, même si elle est personnelle et quelle ne fait pas grimper le prix à la revente, elle grimpe pour toi sentimentalement ... et pour moi, c'est comme revenir à ta remarque sur les HUO ou NIB ...
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » jeu. 16 06, 2016 14:47

Me concernant, et comme dit sur les autres fofos, çà serai le premier et dernier choix...

Le premier, un peu comme tout le monde, j'aurai peur que des bourrains abiment et ne respectent pas le flip, alors que chez soi on le bichonne et on en prends grand soin. Pour le peu de salon que j'ai fait, j'ai constaté les passionnés et les "autres"... les premiers respectent le flip sur lesquels ils jouent, les autres, viennent juste jouer, parce qu'ils ont payé un droit d'entrée et qu'ils veulent profiter à fond des flips présents...

Mais ce n'est pas la raison principale. Pour le démontage et transport c'est pas un souci, les flips sont de plein pieds par rapport à mon garage ou je peux les charger dans le pickup, j'ai une table élévatrice, donc de ce côté là, tout va bien. Après à part Sorgues, en "gros" salon sur le flip y a pas grand chose par chez moi, me taper 10/15 h de voiture aller retour, çà casse un peu la motivation...
Mais ma raison principale pour laquelle je ne prends pas de flip, lors d'une visite d'un salon, est tout simplement d'avoir l'espoir de rentrer avec un nouveau flip. :))=: Du coups si j'ai le véhicule plein (un seul flip tient dans mon pickup), impossible de craquer et de remmener un flip. :? J'avais hésité au dernier salon de Sorgues à emmener l'un de mes flips pour le proposer à la vente et de profiter du backstage du salon, mais s'il ne partait pas, pas possible d'en remmener un... et j'ai bien fait, car j'ai bien remmener un pti nouveau du salon.

Donc oui ma démarche peut sembler égoiste et si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurai plus beaucoup de flips dans les salons, je sais que c'est grâce à toutes les personnes qui font l'effort d'emmener leur flips aux salons, que ces derniers existent et sont pérenne... çà permet de nouvelles rencontres, des échanges, de faire découvrir notre passion au plus grand nombre. Plus grand nombre !? :shock: mince, çà fera encore plus de gens néophyte qui voudront acheter un flip, prix qui montent, spéculation ! ::o: Je plaisante bien sur :,): :-%:
In Chamallow we trust !

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » jeu. 16 06, 2016 14:51

Perso,...tres rares sont les fois ou je suis allé a un salon sans flip...et j'en ai fait quelques uns ....j'ai meme faillit devoir payé pour en mettre un en accès libre a un certain salon,la ca déstabilise un peu :|(: .....remarque il faisait tache,il etait tout beau et fonctionnel a 100% ....a côté de bouses non fonctionnelles vendues par de vieux exploitants.

Enfin bon,il est facile de se trouver des excuses pour venir les mains dans les poches :-o: .....éternel probleme !!! ....les voisins ou les copains pour aider a porter de la maison a la voiture,ca existent...et sur le salon,y a toujours de bonnes ames pour aider.

Mais pour ceux qui n'osent pas, sachez que c'est comme le sexe.....y a que la premiere fois que ca fait peur ::)): :mrgreen:

Phil

Mat78
Dept: 45
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Mat78 » jeu. 16 06, 2016 15:56

Pour ma part, j'ai mis la dernière pour plusieurs raisons:

- la 1ere la distance, j'ai pas eu des salons tous proches (jamais moins de 300 kms)
- la 2eme chez moi ils sont pas facile a sortir, avant 3 étages, maintenant faut le passer par la fenetre...
- la 3eme, je n'ai pas des flippers récents et si mon flip tombe en panne pendant le salon je fais quoi ? vu que je bricole pas ou peu
- la 4eme je ne connais pas les gens qui organisent des salons donc pas de lien particulier, pas de gens qui m'ont rassurés, pour m'aider si panne
- la 5eme j'ai jamais pu prendre tout un week end entier dormir la bas

Cela dit je pense que le jour ou j'aurai des contacts dans le salon le plus proche, j'aménerai 1 flipper.

le flip ca se partage

Après bien sur dans un salon, on fait plus attention qu'au bar lorsqu'on joue car on veut pas massacre le pin qui a été prété.

C'est ce que je dis à mes amis quand ils jouent chez moi, secouez juste ce qu'il faut pas comme au bar, je suis pas exploitant les gars
J'ai eu World Cup, Shaq Attaq & Jack Bot.
Je viens de m'offrir un Star Trek Premium (NIB) par ailleurs magnifique.

Francky93
Dept: 77
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Francky93 » jeu. 16 06, 2016 16:00

J'ai mon premier flip depuis un peu plus d'1 mois 1/2 environ et je le bichonne mais personnellement le premier point qui me freinerait c'est ... qu'il est à l'étage avec un escalier à angle à 90° étroit en bas !
Déjà pour le monter j'ai du démonter pieds, fronton, glace et plateau pour l'alléger au maximum, puis demander à un ami de me prêter ses bras pour qu'on le monte à 2 à l'étage (sans rien frotter lol, le stress ...)
Alors oui on peut faire le chemin inverse mais il faut être bigrement motivé (il le ferra le jour où je m'en séparerait).
-> Actuellement : The Munsters LE
-> Vendus : The Transformers Pro, Star Wars Premium, The Walking Dead Premium

kinou89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » jeu. 16 06, 2016 16:34

Salut,

J'ai pas répondu car pour moi, il est inconcevable d'aller voir les potes les mains vides .....question d'éducation

Je peux le faire car d'une part, je le veux bien, d'autre part, on me prête un véhicule adéquate, et enfin, je peux compter sur mon pote mk2 pour m'aider à charger et décharger .... le seul frein, c'est Madame et le budget lol
mk2 a écrit :Perso,...tres rares sont les fois ou je suis allé a un salon sans flip...et j'en ai fait quelques uns ....j'ai meme faillit devoir payé pour en mettre un en accès libre a un certain salon,la ca déstabilise un peu :|(: .....remarque il faisait tache,il etait tout beau et fonctionnel a 100% ....a côté de bouses non fonctionnelles vendues par de vieux exploitants.
Quel souvenir, j'en rigole encore !!!!
mk2 a écrit :Enfin bon,il est facile de se trouver des excuses pour venir les mains dans les poches :-o: .....éternel probleme !!! ....les voisins ou les copains pour aider a porter de la maison a la voiture,ca existent...et sur le salon,y a toujours de bonnes ames pour aider.

Mais pour ceux qui n'osent pas, sachez que c'est comme le sexe.....y a que la premiere fois que ca fait peur ::)): :mrgreen:

Phil
Encore mille mercis pour toutes les fois où on se paluche ces satanés quadrupèdes qui pèsent un âne mort :-%: :-%: :-%:

mk2

Message par mk2 » jeu. 16 06, 2016 17:02

kinou89 a écrit :
Encore mille mercis pour toutes les fois où on se paluche ces satanés quadrupèdes qui pèsent un âne mort :-%: :-%: :-%:
Putain tu m'as fais peur ::)): ::)): :))

De rien ma poule :-%:

danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par danske » jeu. 16 06, 2016 17:04

aladinice a écrit :En même temps, prêter un flipper pendant un salon, cela permet aussi de mettre en évidence les éventuelles faiblesses du flip, et de pouvoir, par la suite, améliorer les choses qui ne vont pas très bien ou qui sont fragiles...
:-o: :-o: :-o: :-o: :-o: :-o: :-o: :-o:

je ne prêterais pas ma voiture pour faire un enduro afin de tester sa résistance ...ou alors faut etre maso....enfin si certains veulent tester cette théorie why not :x25:

merde mes décors de sling ont pétés ! le flip droit est HS et je n'ai plus de GI .....heureusement grâce à ce salon j'ai pu tester les faiblesses de mon flip ....
+1 :x26: :x26:

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » jeu. 16 06, 2016 18:04

lpierrick a écrit :epb0 a écrit:
lpierrick a écrit:.... j'adore rajouter des mods, les ambiancer ... du coup la valeur du flip peut grimper très vite ....
:#):
non pas vraiment ...les mods c'est pour te faire plaisir .... ça change pas trop le prix de revente ...ceratins détestent meme et désirent un original aux couleurs d'élastiques près ...

Tu as raison Michel de le souligner, mais le temps passé dessus, la valeur des mods, leds ou autres, même si elle est personnelle et quelle ne fait pas grimper le prix à la revente, elle grimpe pour toi sentimentalement ... et pour moi, c'est comme revenir à ta remarque sur les HUO ou NIB ...
je te comprend tout à fait .....et quand il part ça te fait un pincement au cœur sachant que si tu veux le racheter il te coutera + cher ....j'ai connu ça avec TOTAN et MM ....et maintenant le TOM me manque ::,((:
carpe diem

Répondre