J'ai voté "parcequ'il faut le démonter...".
Franchement, quelle galère quand on est tout seul. Il me reste encore en mémoire le démontage et remontage notamment de 2 flips :
- le No Fear avec des contre-écrous pour les pieds. Une galère monumentale à remonter, tout seul. Avec la crainte de mal faire, et que le flip tombe (ça m'est déjà arrivé 2 fois !).
- le Flash Gordon : plus d'une heure pour le charger dans la voiture. J'étais tétanisé, ne sachant pas comment m'y prendre.
Ce sont au moins ces 2 mauvaises expériences qui gâchent tout le reste, c'est-à-dire le plaisir de faire partager sa passion auprès d'autres personnes.
Aujourd'hui, comme je déplace plus de flips que par le passé, à cause des concours que nous organisons dans des lieux publics, je suis mieux équipé, avec notamment une table élévatrice. Mais ça reste galère à déplacer, démonter, transporter... et toujours la hantise de casser une backglass.
Du coup, à mon grand regret, ça fait un petit moment que je n'ai pas participé à un salon en amenant un flip (Lavaur ou Montanceix). Mais je pense aussi que c'est la voix de la raison. Je compense par le fait d'organiser régulièrement des rencontres à la maison.