Naissance de la société Flipper Spirit à Lyon

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
cyber_greg
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Naissance de la société Flipper Spirit à Lyon

Message par cyber_greg » sam. 13 06, 2015 11:14

merci v félix!

ba écoute les idées que tu aborde sont déjà validé! :) en effet, la plupart sont déjà en place d'autres en cours :)

je suis à l'écoute, :x26:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » sam. 13 06, 2015 11:27

bravo, en tant qu'ex. exploitant parisien et région parisienne ne pas oublier que pas tout le monde est pavillonnaire et louer un juke box à monter en étage est déjà un travail qu'il faut certainement demander à des pros pour livraison poids lourds piano etc.à moins de louer des murales cd mais là ce n'est pas forcément la musique qui est dedans puis la même chose pour livraison d'un flipper, si tu compte le temps passé à x€ de l'heure et 150€ environ la journée pour un flip(( puis quand tu viens le chercher ils te disent il n'a fonctionné que 5mn ou te rappelle pour te dire il faut venir le chercher on ne peut pas le garder)) pour tes heures ça crée des dilemme à ne plus finir; le prix de la location il n'y a que les sociétés qui peuvent payer à déduire sur leur bilan pareil pour les MAS c'est pour cela que le département location a été supprimé chez moi
Oui c'est décourageant mais c'est mon expérience de quelques décades
un autre inconvénient c'est la réparation en atelier, les gens te déposent le jeu puis une fois le travail terminé on prévient ces personnes et te disent je ne peux pas venir de suite, il faut que je m'arrange etc. je vois ça dans la semaine et on a eu jusqu'à 10 jeux en attente à l'atelier alors plus de jeu en atelier donc soit les gens attendent la réparation et reprennent leur jeu soit on va chez eux
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » sam. 13 06, 2015 11:36

:x26: . Il faudra distribuer des cartes de visite à l'équipe maintenance au Festi, car les gens nous posaient souvent les questions: où en acheter, comment les faire entretenir, etc...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » sam. 13 06, 2015 11:48

je pense que tu as dû te renseigner sur les avantages société ou auto-entrepreneur, eurl
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par alban45 » sam. 13 06, 2015 12:33

Félicitations !!!
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

cyber_greg

Message par cyber_greg » sam. 13 06, 2015 13:04

flipperantics a écrit :bravo, en tant qu'ex. exploitant parisien et région parisienne ne pas oublier que pas tout le monde est pavillonnaire et louer un juke box à monter en étage est déjà un travail qu'il faut certainement demander à des pros pour livraison poids lourds piano etc.à moins de louer des murales cd mais là ce n'est pas forcément la musique qui est dedans puis la même chose pour livraison d'un flipper, si tu compte le temps passé à x€ de l'heure et 150€ environ la journée pour un flip(( puis quand tu viens le chercher ils te disent il n'a fonctionné que 5mn ou te rappelle pour te dire il faut venir le chercher on ne peut pas le garder)) pour tes heures ça crée des dilemme à ne plus finir; le prix de la location il n'y a que les sociétés qui peuvent payer à déduire sur leur bilan pareil pour les MAS c'est pour cela que le département location a été supprimé chez moi
Oui c'est décourageant mais c'est mon expérience de quelques décades
un autre inconvénient c'est la réparation en atelier, les gens te déposent le jeu puis une fois le travail terminé on prévient ces personnes et te disent je ne peux pas venir de suite, il faut que je m'arrange etc. je vois ça dans la semaine et on a eu jusqu'à 10 jeux en attente à l'atelier alors plus de jeu en atelier donc soit les gens attendent la réparation et reprennent leur jeu soit on va chez eux
Bernie
Merci de ton soutien!! :)

mes parents avaient une société de transport/déménagement, c'était une entreprise familiale, inutile de dire que j'ai vite été sur le tas! mdr! puis plus grand j'y ais travaillé officiellement à passé un certain nombres de diplômes dans le transport. donc trimbaler des piano et autre meubles monstrueux sur 10 étages sans ascenseur j'ai connu ça!....sniff.... il me reste encore pas mal de matériel logistique qui va bien :x26:

pour la location j'avoue prioritairement viser des sociétés évènementiels, j'ai déjà des retours intéressants. c'est vrai qu'a gérer c'est plus simple que les particuliers.
pour les jeux qui tardent à retourner chez leurs propriétaires c'est comme quand je bossais dans l'automobile, au pire du pire les frais de gardiennages existe, ça motive vite quand la facture monte! :) après si ils veulent me les laisser plus d'un an révolu ça me va aussi! j'ai de la place et c'est rentable! lol

cyber_greg

Message par cyber_greg » sam. 13 06, 2015 13:15

Crrispy a écrit ::x26: . Il faudra distribuer des cartes de visite à l'équipe maintenance au Festi, car les gens nous posaient souvent les questions: où en acheter, comment les faire entretenir, etc...
yo!

oh oui ça je sais bien!!!lol j'ai assai répondu à cette question depuis le première seconde d'existence du festi!! :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:

je vais te dire un secret mais faut le dire à personne, flipper spirit sera au festi'flip ! :x26:

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par sylvain » sam. 13 06, 2015 13:17

Au fait sympa ton logo , qui l'a fait ? :D:
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

cyber_greg

Message par cyber_greg » sam. 13 06, 2015 13:25

flipperantics a écrit :je pense que tu as dû te renseigner sur les avantages société ou auto-entrepreneur, eurl
Bernie

plus que renseigné même! :) y'a eu une vrai étude sur le sujet adapté à ma situation, et revu à plusieurs reprise sur plus d'un an, plus encore une couche pas plus tard que le moi dernier avec ma formation de gérant donc y'a aucun doute la dessus. :)

cyber_greg

Message par cyber_greg » sam. 13 06, 2015 13:32

sylvain a écrit :Au fait sympa ton logo , qui l'a fait ? :D:

notre infographiste préféré! :) que je remercie
encore car il à réussi à répondre parfaitement à mon cahier des charges et à parfaitement répondu à la mission que je lui avait donné! :)

merci à lui et à sa société qui font du magnifique boulot! :x26:

Répondre