Carte Pinsound HD expérience

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Carte Pinsound HD expérience

Message par ElDiablo » lun. 03 11, 2014 07:25

sylvain a écrit :Par contre Nico , pour un produit Français certaines zones du site ne sont accessibles qu'aux anglophones ... :roll:
Vous avez tout à fait raison, on a passé un gros morceau de la semaine à mettre à jour le site avec un max de documentation, et vu que ça a pas mal bougé, on s'est concentré sur la version anglaise.
On va maintenant évidemment traduire tout cela en français :s1:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

superip74
Dept: 74
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par superip74 » lun. 03 11, 2014 13:32

sylvain a écrit :
superip74 a écrit :J'ai pu tester au Festiflip, et j'ai vraiment bien aimé!

Ça me démange de m'en prendre une pour mon T2, mais honnêtement, c'est vraiment chère pour ce que c'est. :(
Il y en a qui ont le sens de la formule :roll: ... Tu as une idée du travail accompli pour ce projet ?
Je doute pas que le taf derrière soit enorme, bien au contraire.

Disons plutôt que je trouve cela chère par rapport à ce que cela apporte.
Moins chère je ne me poserais pas la question, mais là c'est 20% du prix de mon T2. Mais j'encourage fortement cette equipe à continuer son taf. Si ce projet à du succès cela permettra surement de produire à plus grande échelle et donc de baisser le prix de prod.

Après le titre du topic c'est "Carte Pinsound HD expérience", donc je donne mon expérience, si ça te plait pas, c'est la même chose. :,):

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » lun. 03 11, 2014 15:07

que ça fasse de l'argent, c'est une chose, que ça fasse chère pour ce que c'est, ça en est une autre, mais déjà il faut bien comprendre à quoi sert cette carte!

c'est du matériel neuf, de très grande qualité qui n'est pas nominatif à un seul produit, mais ouvert à des titres différent et des system différent, donc utilisable sur plein de machines contrairement à l'origine.

à quoi elle sert, soit à remplacer une carte son absente ou défectueuse par un produit neuf et potentielement très fiable de par sa qualité de fabrication et sa manufacture récente, quand on voient le prix des dépannages ou des carte d'occasion, c'est pas incohérent du tout!

soit améliorer la qualité d'un system de vieille technologiepour un bien meilleur rendu audio, soit la personnalisation facile et infinie de la bande son de sa machine!

chaqun sais qu'outre le game-play, c'est la bande son d'un flipper qui fait tout son attrait, son ambiance, son intéret et plaisir à jouer, c'est incontestable, c'est l'un des élément les plus important d'un flipper.

l'amélioration de sa qualité de reconstitution et donc très appréciable et procure un vrai plaisir, surtout pour des gens comme moi sensible à la qualité audio, et l'amélioration meme sur un DCS est très nette! les HP d'origine peu vous confirmer que le rendment est là!!! lol le top est bien sur de completer l'installation avec des HP de qualité!

il reste en suite la source, et c'est aussi la que la magie opère! car avec un fichier audio de qualité, on parle de vrai hi-fi et non plus d'une machine d'attraction!

le gros intéret de sa carte c'est aussi la partie ludique et artistique!créer votre propre bande son! c'est juste géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et d'une facilité indécente!!! la seul limite c'est l'imagination! de la plus simple personalisation de quelque son, à la recréation de A à Z! ce qui promet des heure d'activitée créatrice! et un pur bonheur à jouer et à partager!

ce hardware est de grande qualité, et ne pas oublié les réorchestration sublime qui arrive au fur et à mesure faites par de vrai pro mis à disposition gracieusement!

vraiment, cette carte à un vrai intéret, et à une influence énorme sur la qualité du jeu, plein de flip boudé à cause de leurs bande son vont etre redécouverte grace à cette carte!

niveau prix, objectivement, certe c'est de l'argent, mais tout est relatif, car le rapprt qualité prix prestation est très correct!

quand ont voient des décals de caisse, des autocolant à 250 euros!!! des ecran couleur à 400 euros, des mode pourtant populaire qui coute très chère pour des bout de plastique, des rampes, plastiques, les décors, les translite!!

quand on regardes tout ca vraiment, c'est pas chère.

le ratio par rapport au prix du flip? on parle de carte neuve, donc faudrait comparer au prix d'un flip neuf, mais encore une fois, la carte est compatible avec d'autres system, donc en cas de re-vente, tu garde la pinsound, tu remet la carte d'origine et vendu! :)

moi par exemple, je m'éclate vraiement sur les bande son, tu fait des truc énormes! :) et surtout tu peux y passer vraiement du temps, donc y'a un vrai intéressement sur le temps passer, c'est pas un simple mod, que tu vois seuelement sur le flip en action, l'utilité va bien plus loin sur le divertissement, car meme hors du flip, tu exploite le concept, bref... j'en parlerais pendant des heures, tu deviens accro! pour une drogue c'est pas chère! lol

vraiment, très content! cette carte j'en rêvais vraiment!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

cyber_greg
Pas vu depuis 2 mois

Message par cyber_greg » lun. 03 11, 2014 15:08

au faite, je vous ais dit que je suis fan??! mdr!!! :) :x24: :bd: :))=: :#): ~(:-) ::)):

pipiou_ch
Modérateur
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » lun. 03 11, 2014 15:50

Software mis à jour

Mais toujours le même problème --> pas de son au démarrage

Mais quand j'ai fini une partie, pour la suivante, les sons commencent bien dès le départ !!

Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

cyber_greg
Pas vu depuis 2 mois

Message par cyber_greg » lun. 03 11, 2014 16:02

yo! de mon côté et je crois que c'est normale pour le moment, il faut après allumage du flip 20 secondes environ pour que le son fonctionne. une fois en action, le son est toujours la, y'a qu'a l'allumage où il faut 20 secondes, après tout ok! :)

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » lun. 03 11, 2014 16:06

pipiou_ch a écrit :Software mis à jour

Mais quand j'ai fini une partie, pour la suivante, les sons commencent bien dès le départ !!

Dom
Je t'ai envoyé un mail :bd:
➡️ www.pinsound.org

pipiou_ch
Modérateur
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » lun. 03 11, 2014 16:18

ElDiablo a écrit :
pipiou_ch a écrit :Software mis à jour

Dom
Je t'ai envoyé un mail :bd:
Oui j'ai vu

Mais si j'attend 20 secondes, comme le préconise Greg, tout est OK

Je commence donc mes sons perso

Je commence par traduire les voix en français avec ma propre voix

Mais si tu veux vraiment que je fasse la manœuvre que tu me demandes, je l'a fait sans problème

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » lun. 03 11, 2014 16:33

Ok super si tout roule.
Tiens nous au courant de tes créations :x26:
➡️ www.pinsound.org

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 03 11, 2014 17:25

sylvain a écrit : Il y en a qui ont le sens de la formule :roll: ... Tu as une idée du travail accompli pour ce projet ?
Et il n'y a pas que le travail accompli (incroyable il faut le dire, pour ceux qui s'y connaissent un peu en engineering/développement, production, c'est évident), il y a le matos qui est dessus, la qualité de fabrication etc.... il est sûr que maintenant à 300 euros, je pense que ça a dépassé un seuil psychologique "difficile", et que pour que ce soit justifié il faut que ça vaille vraiment le coup et donc que les nouveaux mix soient finis pour un flip donné. Le support de la communauté sera donc déterminant.

Et il ne faut pas oublier un paramètre important: la carte est universelle et pas "attachée" à un flipper, tout comme un colordmd ou une vitre anti-reflets par exemple. Le jour où le flip part, on peut la mettre dans un autre, ou bien la faire tourner dans divers flips.... ce n'est pas comme un modding spécifique au flip qui y reste attaché par définition...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre