Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
-
Leveeger a écrit :
Je vais rajouter mon grain de sel... Ne m'écoutez pas puisque je ne suis pas expert et que je n'ai pas de femme graphiste... Et en plus je suis Daltonien ce qui oblige à bcp de méthode et d'organisation....
hahahaha mort de rire !!!
En tout cas sympa ce petit post sur les peintures. C'est pas nouveau mais ça rajoute des avis et peinture, la preuve, malgré mes nombreuses lecture je n'étais pas tombé sur les peinture pour WarHammer, une nouvelle piste à explorer !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
-
urok
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
@Nurbo: c'est vrai que la peinture reste l'une des bases fondamentales en matière de rénovation de flipper... Alors on n'en sait jamais trop.
En tout cas les gars, merci de votre contribution. On voit que tous plus ou moins vous vous êtes frottés au problème un jour ou l'autre...
Par contre, c'est vrai qu'investir dans un bon aérographe, ça augmente les couts alors qu'un vulgaire pinceau ne coûte rien... Mais est-ce que ce n'est pas plus difficile au pinceau à cause des surépaisseurs ? Parce qu'autant sur une caisse, c'est moins embêtant, autant sur un plateau, il ne faudrait pas dévier la bille...
@+
-
jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
-
urok a écrit :Mais est-ce que ce n'est pas plus difficile au pinceau à cause des surépaisseurs ?
Tu n'en dépose pas beaucoup plus au pinceau qu'a l'aérographe dans la mesure où ta peinture est suffisamment diluée pour "napper" la surface et éviter d'avoir visuellement des coups de pinceau, l'eau s'évapore et seul les pigments restent.
Je pense que le souci VS un aérographe est plus de l'ordre de l'homogénéité du dépôt.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion personnellement de tester un aéro de qualité...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
-
urok
- Pas vu depuis 8 an(s)
@jets: tu veux dire qu'on peint façon aquarelle, très dilué quoi ?
@+
-
jets
- Pas vu depuis 1 an(s)
-
Jamais fais d'aquarelle, mais oui on peint de façon très diluée au pinceau comme à l'aéro.
Au pinceau il faut que le pinceau te serve à déposer la peinture et non peindre de façon proprement dite.
La peinture va se répartir à l'aide du pinceau sur une zone que tu auras préalablement délimitée avec un film de masquage ou de l'adhésif prévu pour.
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
-
urok
- Pas vu depuis 8 an(s)
Par contre, déposer une peinture très diluée risque de donner une couleur plus foncée après évaporation de l'eau (après séchage) non ?
-
urok
- Pas vu depuis 8 an(s)
Je fais juste un p'tit "up" sur ma dernière considération: "ça fonce pas au séchage une peinture diluée ?"
Merci.
@+
-
jets
- Pas vu depuis 1 an(s)
-
C'est écrit en première page...
jets a écrit :Une fois que tu pense avoir la bonne teinte dépose un peu de peinture sur un coin de papier laisse sécher et regarde si cela match avec la couleur du plateau.
Les teintes foncent toujours en séchant.
Sinon d'autres ont dit dans ce même sujet que les peintures "citadel" ne bougent pas au séchage, mais je ne les ai pas essayés.
Au boulot maintenant!