flippers et cinéma

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: flippers et cinéma

Message par nenesselapointe » sam. 18 07, 2020 19:52

Lacsap a écrit :
sam. 18 07, 2020 19:27

La Vérité 1960
un De Icer Williams de 1949

nenesse, il était dans ta liste mais pas identifié :,):
:x26: :x26: J'avais la photo du flip mais la qualité de la vidéo était tellement mauvaise que je n'avais pas réussi à lire le nom du flip.

La liste est faite pour être complétée, modifiée, améliorée :s1: Je viens d'ailleurs de la mettre à jour :-%:

:bd:
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Lacsap
Dept: 34
Niveau : Initié

Message par Lacsap » sam. 18 07, 2020 20:03

Travail d’Équipe :,): :bd:

alex20117
Dept: 20

Message par alex20117 » sam. 18 07, 2020 20:16

Dans The big bang théorie saison 12 un Genco Rocket apparaît souvent

TBBT.PNG

Arkadin
Dept: VD

Message par Arkadin » dim. 19 07, 2020 00:24

nenesselapointe a écrit :
dim. 12 07, 2020 11:17
Cruising (titre français : la chasse) film policier germano-américain écrit et réalisé par William Friedkin, sorti en 1980 avec Al Pacino, Paul Sorvino et Karen Allen.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chasse_(film,_1980)

A 37min04s et à 46min50s
https://ok.ru/video/2040772823605

cruising.jpg

cruising2.jpg

Un Bally Old Chicago et un Gottlieb Pionner
C'est un New York de Gottlieb
Un jour sans flipper est comme une tartine sans le beurre. Dr. Dude, White Water, The Getaway, Judge Dredd, Revenge from Mars, Indiana Jones (Williams)

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » dim. 19 07, 2020 00:43

nenesselapointe a écrit :
dim. 12 07, 2020 11:17
Cruising (titre français : la chasse) film policier germano-américain écrit et réalisé par William Friedkin, sorti en 1980 avec Al Pacino, Paul Sorvino et Karen Allen.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chasse_(film,_1980)

A 37min04s et à 46min50s
https://ok.ru/video/2040772823605

cruising.jpg

cruising2.jpg

Un Bally Old Chicago et un Gottlieb Pionner
Déjà cité ici :

viewtopic.php?f=1&t=1653&start=580

Dans le très beau "Lilja 4-ever" de Lukas Moodyson, drame de 1992, on peut voir plusieurs flips : un Bug's Bunny, un Elvira, un Pool Shark, un Escape from the Lost World, un Eight Ball Champ, et un Taxi. Et pas mal de jeux vidéo.
vlcsnap-2020-07-19-00h30m56s763.jpg
vlcsnap-2020-07-19-00h29m55s740.jpg
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

noflip95
Dept: 95
Niveau : Expert

Message par noflip95 » dim. 19 07, 2020 09:18

Je suis fort surpris, que personne jusqu'a présent n'ai signalé celui-là...
pourtant dans un film FRANCAIS et bien visible :mrgreen:

Marque : JEAN YANNE
Modèle : TILT FOR JESUS CHRIST

Image

Y'a des bumpers... un lance bille (regardez le film, il est fonctionnel :)) )

Il y a aussi une backglass animée ! c'était quand même bien avancé technologiquement pour 1972 :))=:

Image

Evidement, c'est dans : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" :x24:

::)): Vous pouvez le dire...

Image
Thierry.

nenesselapointe

Message par nenesselapointe » dim. 19 07, 2020 11:08

manu2 a écrit :
dim. 19 07, 2020 00:43
Déjà cité ici :
viewtopic.php?f=1&t=1653&start=580
Désolé mais je suis tombé sur ce film en zappant et ne connaissant pas ce film, je pensais qu'il n'avait pas été cité. Je n'ai même pas fait une recherche :s2:

L’amant de poche film français réalisé par Bernard Queysanne, sorti en 1978 avec Mimsy Farmer, Bernard Fresson, Andréa Ferreol.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Amant_de_poche_(film)

A 5min37s
https://ok.ru/video/4803134791
1977_l_amant_de_poche1.jpg
1977_l_amant_de_poche2.jpg
1977_l_amant_de_poche3.jpg
1977_l_amant_de_poche4.jpg

Un Gottlieb Spirit Of 76 et un Gottlieb Super Soccer

noflip95

Message par noflip95 » dim. 19 07, 2020 13:59

Tiens, à propos de "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil": on y voit apparaître Jean-Claude Massoulier dans une scène (celle où Jean Yanne vas dans une discothèque et est reçu par le patron de la boîte). Et ça m'a rappelé quelque chose.

Qui se souvient de cette émission, où un flipper était utilisé de façon humoristique ?

Je crois qu'il n'en n'existe malheureusement pas de vidéo, et je suis pas sûr non plus que ce soit conservé en archive (film) - à l'époque le magnétoscope familial n'avait pas encore été inventé! ca devait être à la fin des années 1970, ou début 80.

L'émission se nommait simplement "Show Jean-Claude Massoulier" et c'était une série de sketches (pas forcément des plus "politiquement corrects" :mrgreen: ). Le fil conducteur de l'émission, c'était un mauvais génie (lui) qui avait été sorti de sa lampe par erreur, et qui avait décidé de faire quelque chose de TRES méchant: une émission de TV (avec évidement, carte blanche à tous les délires).

Dans l'un des sketchs, on voit un pur "rocker" (lui-même, avec la banane, le blouson noir, les santiags) démarrer une partie de flipper (un méca si mes souvenirs sont bons).
- la partie est rapidement suspendue et on remarque alors que dans le fronton du flipper, il y a une petite TV !
- Sur cette TV, une speakerine apparait et annonce (pour le bien des jeunes désœuvrés), "si vous ne venez pas à la culture, la culture vient à vous"
- Et la TV diffuse alors un concert de musique de chambre... avec trois musiciens (violon, violoncelle, contrebasse,...)

- Au bout de 10 secondes, CA SAOULE grave le rocker. ::)): Et il cherche comment mettre fin à ce cauchemar.
- Celui-ci arme alors le lanceur de bille, il tire à fond et vise. La bille part...
- et voit alors, une bille ENORME (genre 1m50 de diamètre) arriver par le coté de l'écran TV et percuter les musiciens qui tombent à terre avec leurs instruments.
- Le rocker s'éclate de rire, fier de son coup :mrgreen:

- Les musiciens se relèvent doucement, puis récupèrent la grosse bille qui les a percuté.
- Et tous les trois, ils la repoussent et lui donne beaucoup d'élan. On voit ensuite la bille ressortir de l'écran.
- Le dernier plan, c'est celui où l'on voit le rocker avec le flipper: la grosse boule revient alors par le côté de l'écran, percute et explose littéralement le flip ainsi que le rocker. :))

Je sais pas si le flipper était allégé (on le voyait bien se déplacer) et je pense qu'il devait avoir été spécialement préparé (ou peut être c'était simplement un décors, je me souvient pas avoir vu de verre se briser).
Mais en tout cas, ca faisait bien marrer ::)):

Ca rappelle des souvenirs aux anciens ?
Thierry.

nenesselapointe

Message par nenesselapointe » dim. 19 07, 2020 14:29

noflip95 a écrit :
dim. 19 07, 2020 13:59
Ca rappelle des souvenirs aux anciens ?
Pour ma part, je n'ai pas de souvenir de cette émission. Je connais Jean-Claude Massoulier mais même dans sa fiche Wikipédia et dans sa biographie, il n'est pas fait mention de cette émission. Pas de trace non plus sur le site de l'INA, de l'émission "L'homme qui n'en savait rien"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Massoulier
http://www.cineartistes.com/fiche-Jean- ... ulier.html

Parallèlement à sa carrière de comédien, Jean-Claude Massoulier enregistre une quinzaine de disques: du «Twist agricole» (1963) à «Vous votez chez vos parents» (1977). On lui doit également les paroles de chansons interprétées pour quelques grands noms de la chanson française: du «Jaguar» pour Marcel Amont (1965) à «L’amour dans les volubilis» pour Marie-Paule Belle (1980) en passant par Isabelle Aubret, Brigitte Bardot, Philippe Clay, Nicole Croisille, Marie Laforêt, Régine, Les Compagnons de le chanson ou Jean Ferrat. À la radio, il débute sur Radio Luxembourg (RTL) avec «À la soupe» puis, à la fin des années soixante, participe à «Déjeuner Show» (12h-13h) avec Pierre Bellemare, les Frères Jacques et Jean-Paul Rouland sur Europe 1. À la télévision, Jean-Claude Massoulier a été une figure importante des années soixante-dix et quatre-vingts, il a créé et animé l’émission «L’homme qui n’en savait rien». Il a également été de l’aventure des «Jeux de vingt heures» (1976/87) sur France 3 et de «L’Académie des neuf» (1982/87) sur Antenne 2.

noflip95

Message par noflip95 » dim. 19 07, 2020 15:42

Oui exact, "L'homme qui n'en savait rien" je m'en souviens aussi.
Comme quoi, tout n'est pas sur Internet. Il y a malheureusement des archives perdues, détériorées, voir parfois pas d'achives du tout.
Ca reste cependant dans la mémoire de ceux qui ont connu Maître Capelo :wink:

Tiens, dans les films anciens, j'ai aperçu dans "Razzia sur la Chnouf" (tourné en 1954 et sorti en 1955, avec Gabin et Ventura) un truc rigolo: ce n'est ni un flipper, ni un juke, mais un mini-billard équipé d'un monnayeur. Déjà à l'époque, ils avaient pensé à faire des "machines" moins encombrantes. On y voit aussi un baby plus classique. C'est à 19'50" :

Image

Pour la marque et le modèle... euh, joker ! j'étais pas né ::)):
Thierry.

Répondre