Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Pour ou Contre la pose d'un playfield protector sur un flipper neuf?

Pour
68
37%
Contre
81
45%
Aucun avis
33
18%

Nombre total de votes : 182

Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Message par Superpeach » jeu. 07 01, 2021 22:37

2NIRO a écrit :
jeu. 07 01, 2021 09:11
oui c'est vrai, mais quand tu achètes une voiture neuve et que tu as des fuites d'huile et que ton concessionnaire te dis "oublie et roule, c'est une voiture" je doute que ça passe, et là on est dans le même cas de figure et vu le prix des machines, on est pas dans de la Renault mais dans de la Porsche.
et pour préciser les mots, faut pas confondre impacts et cratères/ gouffres.
cette façon de penser fera que la qualité baissera encore et les prix augmenteront .
Tout à fait, +1 avec ton opinion :)
Je cherche la GlopAttitude !!

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 08 01, 2021 10:41

dwight a fait surtout des mises a jour de code tant attendus quand il y a un rerun du flipper.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

leeoneil
Dept: 63
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par leeoneil » mar. 29 11, 2022 11:50

Bonjour à tous,
je ressort ce sujet des archives, car je ne me vois pas ouvrir un nouveau sujet avec ma question de neuneu.

Dans le cadre de mon flip' maison, j'ai un morceau de PP sur un petit plateau transparent en plexiglass.
Il est déjà rayé de partout (ça se voit beaucoup en mettant le nez dessus), alors que je suis encore en train de développer le truc, je n'ai pas fait de longues parties.
Dans un sens, il fonctionne bien puisqu'il protège mon plateau en plexi dessous, mais je m'interroge.

- est-ce normal que ça doit déjà très marqué ?

Je me dis que plusieurs facteur peuvent intervenir :
- environnement poussiéreux, vu que je bosse encore sur le plateau (découpe, poussière)
- bille marquée ? C'est ma bille de test qui ne finira pas dans le flipper final, car elle a déjà fait 50 vols jusqu'au sol.
- est-ce que tous les PP marquent beaucoup, mais là je le vois car la surface dessous est transparente ?

Est-ce que ça suffit à rayer un PP en quelques parties ?
Un avis pour ceux qui ont des retours d'expérience.
Est-ce qu'un PP est moins marqué si tout est super propre ? Est-ce que ça joue vraiment ou est-e que c'est visible simplement à cause de la transparence ? Merci !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom

Message par fred77 » mar. 29 11, 2022 12:04

Salut,
1 oui plus ton plateau est sale et la bille usagée et plus ton PP va Marqué
2 Ça se voit forcément moins avec un plateau couleur dessous, donc ton mini-plateau transparent n'aide pas et toutes les micro-rayures se voient forcément plus.

@+
Fred

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » mar. 29 11, 2022 12:09

Ok merci pour la réponse !
Donc avant la version finale, dépoussiérage et bille neuve !
Je me demandais vraiment si ça pouvait jouer !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » mar. 29 11, 2022 12:19

fred77 a écrit :
mar. 29 11, 2022 12:04
Salut,
1 oui plus ton plateau est sale et la bille usagée et plus ton PP va Marqué
2 Ça se voit forcément moins avec un plateau couleur dessous, donc ton mini-plateau transparent n'aide pas et toutes les micro-rayures se voient forcément plus.

@+
Fred
+1, pas mieux ! Surtout la bille si elle marqué/rayé, ça devient une râpe à fromage pour le plateau. Le PP n'est pas parfait certes, mais flips tournent peu certes, mais certains d'entre eux ont des PP depuis des années et il est nikel ! En regardant de près a la lumière des LEDs on arrive à voir des micros rayures au niveau des batteurs/slingshoots où ça "travaille" plus, mais c'est très léger. Évidemment billes toujours nikel, flip propre et quand je dis propre, c'est aussi toutes les rampes et couloirs sous le plateau, en gros tout les endroits où circule la bille, car si ton plateau est propre mais que les couloirs sous plateau sont sale, ben là billes ramassera toute la merde en passant et l'entraînera avec elle, salissant le reste et marquant ton plateau/PP.
In Chamallow we trust !

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » mar. 29 11, 2022 12:24

effectivement je ne me rendais pas compte de l'impact de la poussière et de l'état de la bille sur les différents éléments.
Là je ne peux pas faire plus pourri : la bille est explosée, marquée plein de fois du aux vols dans le garage, et il y a forcemment de la poussière partout, car malgré mon nettoyage régulier à l'aspirateur, le plateau est ouvert (aucune protection) et je perce en direct dessus régulièrement.

Faut que je prévois un gros nettoyage, peut-être que j'achète quelques billes pour les faire tourner et moins abimer le plateau pendant ma phase de test, et peut-être protéger le tout avec un drap.
Merci en tout cas !

Question subsidiaire : avec quoi nettoyez vous les élastiques de flipper ?
Des fois une aspiration rapide ne suffit pas, et je vois qu'il y a des micro poussière de bois dessus, ça "colle" aux élastiques de batteurs.

Spectre
Dept: 31

Message par Spectre » mar. 29 11, 2022 12:28

dans mon cas, du "monsieur propre" dillué dans une machien a ultra son. bon si ils sont morts, ca sert à rien, il faut qu'ils soient en bon etat
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Rahan33
Dept: 77
Pas vu depuis 1 mois

Message par Rahan33 » mar. 29 11, 2022 22:24

Bonsoir à tous, attention je suis en forme j’ai fait une foire aux vins…. Bon je suis joueur occasionnel, j’ai trois machines à mon profil. J’ai vu chez des copains des machines neuves, encore récemment, où de la limaille de fer se répandait sur le plateau au bout d’une dizaine de parties ( non c’est pas le vin on a enlevé la vitre pour nettoyer) et là vu la sophistication de nos joujoux je me pose la question, si la bille emporte de la limaille etc ne serait il pas envisageable d’avoir une sorte d’objet nettoyeur de bille avant sa sortie sur le plateau ? Ça ne résoudra pas tout certes mais c’est une idée comme ça. Bon je vais cuver, bon flip

kryss63
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par kryss63 » ven. 24 02, 2023 13:33

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'integralité du sujet. Et je me permets de le déterrer pour poser une question.

Il y a les pro et les anti PP. Je comprends les raisons, dans les 2 cas. "Un flipp c'est fait pour jouer" "le Pépé ça pue" "je protège pour la revente",... Ok, c'est clair que ce n'est pas simple.

Mais j'aimerai votre avis sur le fait de poser un PP sur un vieux plateaux Diamond Plate Williams. Le but étant:

* De protéger durablement des retouches peinture aussi belles que fragiles.
* d'être reversible (contrairement au 2K ou même au Mylar)
* de ne pas pouvoir se foirer à la pose (contrairement au 2K)
* d'être ultra rapide à faire (contrairement au 2K) et donc de ne pas mettre le flipper à l'arrêt pendant des mois.

A votre avis, est-ce que dans mon cas un PP n'est pas la meilleure solution ?

NB: Avant que certains le proposent, ne pas faire de retouche et jouer comme ça ne fait pas partie des solutions ! :mrgreen:

Répondre