le prochain STERN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
mum
Dept: 69
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par mum » jeu. 28 08, 2025 12:30

Dommage car c’est probablement le meilleur jeux récent de stern même si la licence ne me parle pas du tout

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Initié

Message par Kokorico » jeu. 28 08, 2025 12:37

Si le flip est pensé et dans la lignée comme à l’époque du Data East, il est fort probable que ce nouveau SW soit un futur hit… :s1:

D’autant plus et pas beaucoup doivent le savoir, mais apparemment Stern détenait le record de vente avec 10400 pièces vendues en 1992 avec ce titre et détrôné récemment seulement par le Gozilla légèrement au dessus… :wink:
Modifié en dernier par Kokorico le jeu. 28 08, 2025 13:00, modifié 1 fois.
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Message par Serpico » jeu. 28 08, 2025 12:56

RipleYYY a écrit :
jeu. 28 08, 2025 09:09
je vous lis, je comprends vos points de vue : vous préférez clairement 1 truc chargé en toys, et qui a de la gueule et en jete par rapport au thème <> à un truc qui joue bien

1/3 la zik
1/3 le visuel
1/3 le flow

bah ok, de nouveau, et je me répète, nous avons tous des attentes différentes par rapport à un flipper, et c'est tant mieux, on a justement du choix

mais alors faut rester cohérent, parce que venir (d'une façon générale hein, comme plein d'autres gars) nous parler de flow :?): vous lui repprochez quoi au SW Stern sur ce point ?
c'est pas comme si Steve R. avait foiré son design... c'est 1 des flips les + rapides que je connaisse, mais pour ça il faut arriver à faire les enchainements :u~:

à vos 3 tiers, je vais rajouter un 4ième tiers (seuls les "vieux" auront la réf :bd: ) : le code
perso, au delà du flow (car y'a des flips stylés "stop & go" qui sont très bons) c'est ce point qui me semble le plus important, qu'un flip soit beau et dégage, c'est une bonne chose, qu'il joue bien c'est encore mieux, mais si le code est bancal et ne suit pas, alors ça ne va pas fonctionner (pour moi)
Bon, je me sens obligé de répondre.
Même si comme à chaque fois c'est vain et stérile.
Non tu ne comprends pas notre point de vue. Tu le lis, ok, et ca s'arrête là.
je te cite " vous préférez clairement 1 truc chargé en toys, et qui a de la gueule et en jete par rapport au thème <> à un truc qui joue bien".
??? Je n'arrive pas à comprendre...Un truc m'échappe totalement. Les JJP ca ne joue pas? PouaaaaAAAA!
On a pas dû essayer les mêmes bécanes alors.
le code serait bancal chez JJP? c'est à dire? Chez Stern c'est mieux? Finalisé??
Je possède un Wonka LE, bordel que c'est bon! en plus d'être magnifique! Le flow est là, la vitesse est bien là j'vous jure!
Le code et le gameplay sont énormes. Bref, mince, c'est super bon à jouer sérieux!
J'ai déjà joué du POTC, du GN'R, le Godfather (moins aimé, peut-être juste une question de goût au final?) Le Dialed In a l'air super chouette, l'Elton John est canon et tout le monde le kiff, un flow au TOP.
Le TOYS ok les gens sont un peu divisés.
Le Wizard of OZ a été immédiatement une réussite, reconnue.
Le Hobbit idem!
L' Avatar c'est au goût de chacun, certains l'adorent, d'autres moins.
Le Harry s'annonce comme une fulgurence! Et y'en a encore qui font la fine bouche? :#):
On pourrait échanger sur la médiocrité de certains Stern pendant des heures! Du visuel raté! Du gameplay très moyen de certaines machines.
Du code jamais abouti!

c'est dingue...JJP sort ses machines avec des codes hyper travaillés! Profonds et cohérents.

Comme ci les JJP n'étaient rien d'autre que des flippers bling-bling, bardés de toys et de joyeux feux d'artifice...C'est vraiment très mal connaître le monde du flipper.
Si l'on cherche la passion du flipper quelque part, c'est bien chez JJP que l'on peut espérer la trouver il me semble :wink:
Bref. Moi je dis et j'affirme qu'Il n'y a pas de "mauvais" JJP. De l'excellence oui! Du moins bon/moyen, certainement! On ne peut pas en dire autant des autres fabricants :mrgreen:
Et franchement cette histoire de LE pour vous prendre vos brouzoufs...C't'anarque hein!
Le Premium est évidemment le meilleur compromis.

je le répète et j'insiste. je n'ai AUCUNE préférence en terme de fabricants. je m'en fous!
je possède du Stern, du Williams, du SEGA, du Chicago Gaming et du JJP!
Et ma machine préférée reste mon Godzilla en Premium.

Stern produit trop aujourd'hui, comme hier d'ailleurs. Et ce qui les sauve c'est la présence (en autre) de keith Elwin.
Que JJP embauche 1 ou 2 gros joueurs capables de "penser" développement, et là! BOOM et RE-BOOM!!! ~(:-) :mrgreen: ~(:-) :))=: :x24:

Il n'y a aucune vacherie dans mes propos. J'enrage juste parfois (gentiment😜) lorsque certains voudraient faire passer les flips de JJP pour une vulgaire vitrine, alors que c'est tout le contraire.
Les gars, ma gameroom reste ouverte, bientôt un Harry Potter at Home :))=:
La bière est au frais... :-%:
Modifié en dernier par Serpico le jeu. 28 08, 2025 22:28, modifié 1 fois.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

mum
Dept: 69
Collec Perso: 1 flip

Message par mum » jeu. 28 08, 2025 13:56

On peut ne pas aimer certains JJP mais personne ne peut retirer leurs qualités à savoir qu’il y a eu un effort énorme pour faire évoluer le monde du flipper sur le plan qualitatif ( éclairage rgb, son de bien meilleur qualité, écran non pixelisé, achat des assets au moins vidéo, qualité des des décals etc…)

Alors que stern ne pense qu’à la marge et grignote de partout …

Pour autant j’ai également plaisir à jouer sur des stern notamment mon JP que j’adore.

En tout cas merci à des sociétés comme JJP, spooky, dutch d’avoir montré un autre visage du flipper, le visuel participe evidemment au plaisir 😉 j’adore les r5 turbo mais si j’avais les moyens ça serait une bugatti 😱😂

Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Message par Serpico » jeu. 28 08, 2025 14:38

C'est exactement ça.
je sais par exemple, que sauf gros coup de coeur pour une autre sortie, mon prochain flip, neuf ou d'occaz, sera très certainement un Spooky.
Parce que ça respire la passion chez eux. Assez loin du business. Même si ce business est indispensable pour survivre.
La passion l'est tout autant pour conserver sa clientèle!
Et c'est justement ce qu'apporte et préserve Keith Elwin (et Jack Danger!) aujourd'hui chez Stern.
Ils ont été très malins de ce côté là.

Pour rester chez Stern et sur le thème de ce fil, sans abuser du (hors-sujet...)
Ce qui est à mon avis la meilleure preuve de la politique et la vision de ce marché pour Stern, c'est justement ce recrutement.
J'étais comme un dingue lorsque l'annonce a été dévoilée l'année dernière du tout dernier Stern. A savoir...JAWS!!
Parce que j'adore cette foutue licence. J'ai 55 piges, j'ai grandi et baigné là dedans.
J'étais un enfant puis un ado, fin 70 et au milieu des années 80.
Pour moi c'était joué, plié! Ce Jaws était pour moi!
Et patatras....
Ce visuel....C'était comment dire....Pauvre, vide, presque laid. Ca manquait...de tout!
Je n'aime rien (visuellement parlant) sur ce flip.
L'artwork, les decals, le plateau, beurk!
Ou sont les vrais toys? On ne va pas refaire le débat hein. Mais il y avait tellemmmmennnnt mieux à faire avec ce Jaws non?
Mais, MAIS! Ca fonctionne!! Et très bien. Cette machine est appréciée, voir très appréciée.
Pourquoi? Parce que l'on a un joueur derrière, qui a pensé le truc POUR les joueurs! Voilà!
Résultat Stern a fait l'économie d'une machine trop coûteuse :,): Mais qui se vend malgré tout très bien je crois.
Mais pour moi ça reste un ratage. J'attendais tellement plus de cette licence.
A la place me suis chopé un Cactus Canyon Remake SE+, et je ne suis pas déçu! ~(:-)
Oui le Jurassic Park est un flipper génial et fantastique. Comme le Godzilla, l'Elvira, le KONG et bien d'autres Stern :wink:
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre