le prochain STERN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
mum
Dept: 69
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: le prochain STERN ???

Message par mum » mer. 27 08, 2025 21:44

Pour moi la musique fait 1/3 du flip 😉
J’aurais aimé un SW ep 4,5,6 par jjp 😢
La musique fait le 1/3 de la licence, jjp aurait le visuel pour encore 1/3 après il fallait voir le flow …

Avec stern j’ai peur d’un low cost pour le prix d’un jjp après l’avantage de SW c’est que ça manque pas de toy dans le commerce comme JP donc tu peux améliorer la bête 😜

Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Message par Serpico » mer. 27 08, 2025 22:20

C'est vrai. Du Star Wars chez JJP ça aurait fier allure 👍
De bons gros moyens au service d'une belle et grande licence.
Stern n'a pas su y mettre le paquet, ni les meilleures idées jusqu'ici.
Star Wars mérite mieux.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 28 08, 2025 09:09

je vous lis, je comprends vos points de vue : vous préférez clairement 1 truc chargé en toys, et qui a de la gueule et en jete par rapport au thème <> à un truc qui joue bien

1/3 la zik
1/3 le visuel
1/3 le flow

bah ok, de nouveau, et je me répète, nous avons tous des attentes différentes par rapport à un flipper, et c'est tant mieux, on a justement du choix

mais alors faut rester cohérent, parce que venir (d'une façon générale hein, comme plein d'autres gars) nous parler de flow :?): vous lui repprochez quoi au SW Stern sur ce point ?
c'est pas comme si Steve R. avait foiré son design... c'est 1 des flips les + rapides que je connaisse, mais pour ça il faut arriver à faire les enchainements :u~:

à vos 3 tiers, je vais rajouter un 4ième tiers (seuls les "vieux" auront la réf :bd: ) : le code
perso, au delà du flow (car y'a des flips stylés "stop & go" qui sont très bons) c'est ce point qui me semble le plus important, qu'un flip soit beau et dégage, c'est une bonne chose, qu'il joue bien c'est encore mieux, mais si le code est bancal et ne suit pas, alors ça ne va pas fonctionner (pour moi)

mum

Message par mum » jeu. 28 08, 2025 09:30

Je reproche rien à l’esthétique ne l’ayant pas vu 😜 c’est juste un souhait de notre part !! C’est comme la politique, la vérité n’est pas que dans un groupe.

J’aime des flippers de chaque constructeurs, le constat est que JJP est au dessus du lot en esthétique , et bien entendu cela ne veut pas dire que le flip sera plus plaisant à jouer…

Une chose qui est certaine c’est que les flippers sont de plus en plus coûteux (16000 en premium) et à ces niveaux de prix j’estime que nous avons le droit à de belles finitions 😉
Pour ma part un flipper peut procurer du plaisir tout en étant un beau spectacle ( son et lumières), si il cumule tout ce n’est que mieux

mum

Message par mum » jeu. 28 08, 2025 09:52

Je serai le premier à me jeter dessus si il joue bien et qu’un effort est réalisé sur la qualité, tout dépendra de la politique à venir de stern quantité / qualité , nous voyons bien aujourd’hui qu’il y a trop de sorties et que les game room sont pleines … pour sortir un flipper que l’on aime il faut faire rêver en innovant et en augmentant la qualité.

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Initié

Message par Kokorico » jeu. 28 08, 2025 09:59

mum a écrit :
jeu. 28 08, 2025 09:30
Une chose qui est certaine c’est que les flippers sont de plus en plus coûteux 16000 en premium et à ces niveaux de prix j’estime que nous avons le droit à de belles finitions 😉
Tu en connais beaucoup des gars qui achèteraient une version Premium à ce prix!?… pas moi…, car déjà à 12K€ cela représente un gros budget en comparaison des 7K€ il y a à peine 10 ans… :roll:
Tu veux certainement parler des versions LE de chez Stern… :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

mum

Message par mum » jeu. 28 08, 2025 10:03

Oups pardon :oops:

En effet

Kokorico

Message par Kokorico » jeu. 28 08, 2025 10:35

Ahhhhhh… cette jeunesse!… ::)):

mum

Message par mum » jeu. 28 08, 2025 10:48

Les trentenaires me traitent de vieux et les cinquantenaires de jeune ??? :?): Je sais plus où j’habite :-o:

En tout cas je rêve d’un SW qui cumule toutes les qualités :))=:
Quelqu’un a compris pourquoi il y a deux sorties en même temps chez stern KK et SW ? Ils ont accéléré SW par rapport à la concurrence ?

Kokorico

Message par Kokorico » jeu. 28 08, 2025 12:15

Avec un John Borg aux commandes comme designer, le plateau devrait être bien rempli et avec sa signature habituelle d’un 3ème batteur sur ou sous le plateau… 8)

Concernant tes deux dernières questions, il est fort probable que cela est dû à la sortie du Harry Potter de chez JJP qui s’annonce comme un carton INTERSIDÉRAL!… par contre, j’ai bien peur que cette annonce précipitée du nouveau Star Wars plombe les ventes du Kong… ::x: :wink: :-o:

C’est le jeu de la guerre des grosses licences qui commence et cela n’est que le début… :,):

Répondre