DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Message par papate » mar. 16 05, 2017 13:41

Hello,

Merci Nurbo!

Je suis déja de près le travail de PinpallSP concernant son MOD pour le CFTBL!
Par contre, j'ai eu une mauvaise experience avec Dominic de German supplies, qui me semble etre sur tous les fronts et nulle part à la fois :(

Je vais prendre contact!

Bon flip!
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...

Mimosa
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Mimosa » lun. 28 09, 2020 14:52

Bonjour à tous,

je remonte ce vieux sujet car je suis confronté à un dot pompé sur mon Baywatch.
Je regardais d'un côté le Pin2dmd de Techizy, comme il propose pour les écrans larges et d'après ce que je comprends, un affichage "vraies" couleurs.

Et de l'autre il y a DMD Extender; maintenant on trouve des panel pas cher en 17.3 pouces avec toutes la connectique ( 92 euros sur Aliexpress); reste la carte DMD extender que je trouve quand-même cher pour ce que c'est.

Mon interrogation serait de savoir si la solution sur LCD a évoluée ou non depuis ce post ?
Y a t'il de "vraies" couleurs; trouve t'on facilement les ROM ?

:bd:
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par tataye » lun. 28 09, 2020 19:55

Laisse tomber le DMD extender ,le resultat final est pas top du tout.
C'etait bien quand il n'existait que ça mais tourne toi sur du pin2dmd

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » lun. 28 09, 2020 20:03

Salut,

merci pour ton retour. Je pense aller chez Techizy.
Tu saurais me confirmer que l'on a l'affichage en couleur avec cette version ?
(je veux dire avec un rendu avec différentes couleurs, pas un dégradé ou autre°

Merci :x26:
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » lun. 28 09, 2020 20:16

Salut,

Même chose que Tataye et pourtant j'ai kiffé le DMD Extender quand il est sorti car il n'y avait que ça.

Pas de couleurs comme tu le pense, juste la même est unique couleurs déclinée sur 5 teintes, comme sur les DOT d'origine, ou similaire. En gros avec DMD extender tu peux pas avoir du vert et du bleu...c'est vert foncé, vert moyen foncé, vert moyen, vert et vert clair.

La solution de Techizy semble plutôt pas trop mal, de bons retours sur le forum d'après ce que j'ai lu. Après c'est à toi de lire les différents sujets et de te faire ton idée sur les modules proposés...les SAV est important aussi...faut y penser :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » mar. 29 09, 2020 08:24

Merci Nurbo pour ta réponse.

En voyant le DMD Extender je m'étais dit qu'il y avait peut-être là une solution comme celle du ColorDMD sigma; avec un LCD et une interpolation couleur des graphismes.

Je me remets dans l'univers du flip depuis peu, après plusieurs années (une dizaine ?) à laisser mes flips dormir. D'où pas mal d'interrogation face à pas mal de pannes (CPU coulées entre autres) que je rencontre sur mes flips. Sur mes 10 flips, je n'en ai plus que 3 (2 Bally et 1 Sega) qui fonctionnent; le reste est en rade. Là je suis sur mon Baywatch; après avoir changé la MPU par une Rottendog (très difficiale à trouver maintenant); je m'attaque au Dot.

:bd:

Répondre