Bonsoir a tous,
étant de la région et collectionneur de flip depuis maintenant quelques années, je suis déjà passé quelques fois chez Mister Couchon.
comme l’ensemble d'entre vous j'ai obligatoirement remarqué le forcing de comm de Mister Couchon sur le CoinCoin.
je me permet donc de mettre ma pierre a l’édifice dans ce vaste sujet qui aura usé quelques touches de clavier ! (dont bientôt les miennes !

)
Mes quelques passages, mon à chaque fois un peu déçu ! quelques flips présent dans un coin de son showroom... 6,5 machines seulement, pas de DOT, et état et prix de vente pas forcement en adéquation, des matelas des meubles d'occaz et quelques billard et pas forcement de Baby.
Jusqu’à présent, ce personnage ne m'avait pas fait mauvaise impression, calme, discret, il ne saute pas sur le chaland pour savoir ce que vous voulez ou vous vendre un super truc en promo..
Mais après quelques échanges, j'ai pu m’apercevoir qu'il n'a pas vraiment de connaissance du marché du flip (différence des générations, compétence technique, modèles recherché, côtes, etc..)
mon intérêt pour ce point de vente a donc jamais été vraiment grand pour moi. sans que cela soit une critique, c'est juste qu'il n'a pas vraiment ce que je cherche !
Mais il est vrai que ces annonces de STERN NIB et surtout ce mega post m'ont motivé a y retourné, ce que j'ai fait hier après midi !
voici donc les éléments que je peux vous donner concernant cette visite pluvieuse !
a ce jour les flipps sont sur commande uniquement, et la demande serait tellement forte qu'il y a de grande chance que les réservations ne soit pas toutes honorés...(surtout pour les modèles LE)
et que maintenant il ne vendait que sur recommandation d'autre client (il faudra bientôt une carte VIP pour ce servir chez ce Mr

)
je me suis permis de lui poser pas mal de questions et l’échange a été sympathique, même si je pense qu'il en rajoute un peu ! il est commerçant, c'est un peu normal, non ?
voici donc les prix qui m'ont été annoncée hier:
AC/DC pro: 5836€ttc Premium: 6672€ttc LE: plus de dispo
Metallica pro: 5836€ttc Premium: 6672€ttc LE: 7670€ttc
Transfomer pro: 4890€ttc LE: 7670€ttc.
Xmen pro: 5836€ttc
Avenger pro: 5836€ttc
Star treck: pour bientôt a réserver des maintenant, mais pas d'info sur le prix final.
Frais de port sur toute la france : 89€ttc
Si les prix annoncé dans les différents posts de ce sujet sont exact, c'est peut être dû à des remises quantitatives (il m'a dit que beaucoup d'acheteur de ces machines en prenait 2 voir 3 pour en garder quelques un en NIB histoire de faire de belles plus-values spéculatives ! un acheteur en aurai même commandé 8 et aurai tout réglé cash à la commande
ou alors il monte doucement ces tarifs pour voir si ça part toujours autant !
concernant le SAV de ces machines, il m'a indiqué qu'elles étaient garantie 1an, et qu'il a pu créer grâce à des clients un réseau de dépanneur un peu partout en France... a voir si ça marche bien et si c'est pas trop long..
voila la dernière update du "couchon gate" of pinball !
Bon flipp à tous
Akront
Ps: pour info, il y a toujours dans un coin du dépôt quelques vielles bécanes pas très fraiches... et aucun stern déballé pour les tester ou les découvrir... vraiment dommage !