composant d'alimentaion devil's dare
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- devil's dare
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- devil's dare
- devil's dare
Non mais dites donc qu'est ce que je vois au fond de ma caisse... un line filter (photo)bien bizarrement traficoté j'espère que ça va expliquer les fusibles qui crâment.
En jaune les fils sectionnés, les soudures sont faiblarde, on voit bien que ça n'a pas été fait avec amour.

En jaune les fils sectionnés, les soudures sont faiblarde, on voit bien que ça n'a pas été fait avec amour.

- Fichiers joints
-
- line-filter.jpg
- (145.37 Kio) Téléchargé 31 fois
Lève toi et claque !
- devil's dare
- frz199
- Dept: 91
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Confirmé
Si le F9 crame maintenant alors qu'il ne le faisait pas hier, c'est que tu as sans doute touché a quelque chose depuis... regarde autour des ponts et des transfos si tu n'a rien abimé ou bougé... Ça peut aussi être un douille d'ampoule tordue qui touche une tresse de masse (ca m'est arrivé...et c'est plutôt pénible a trouver) Il est possible qu'avec toute les manips que tu a faites, tu ais fait quelques conneries...
Du coup tes afficheurs n'affichent plus rien...

Du coup tes afficheurs n'affichent plus rien...
- devil's dare
- devil's dare
Comment F9, qui gère la source d'électricité, peu être sensible à un changement survenu "au dessus" de lui ?
c'est toujours le même courant qui passe dedans.
Ou alors c'est que le courant d'appel est plus fort.
Je crois que je vais renoncer.
Au cas où, est ce que quelqu'un veut bien venir m'aider ? Je paye le déplacement, les bières, le barbecue dans le jardin. sinon conseillez moi un pro, mais je voudrais tellement comprendre comment ça marche qu'un pro ça m'embête. Apporter mon flipper et le reprendre réparé ça n'a pas de sens.
Si je ne fini pas avant le 1 juillet il faudra que j'attende longtemps avant de m'y remettre je commence bientôt la prépa d'un film et je serais bloqué pendant trois mois.
Je rappelle que j'habite à Montreuil et que je suis super sympa.
A votre bon coeur
c'est toujours le même courant qui passe dedans.
Ou alors c'est que le courant d'appel est plus fort.

Je crois que je vais renoncer.
Au cas où, est ce que quelqu'un veut bien venir m'aider ? Je paye le déplacement, les bières, le barbecue dans le jardin. sinon conseillez moi un pro, mais je voudrais tellement comprendre comment ça marche qu'un pro ça m'embête. Apporter mon flipper et le reprendre réparé ça n'a pas de sens.
Si je ne fini pas avant le 1 juillet il faudra que j'attende longtemps avant de m'y remettre je commence bientôt la prépa d'un film et je serais bloqué pendant trois mois.
Je rappelle que j'habite à Montreuil et que je suis super sympa.

A votre bon coeur

Lève toi et claque !
- frz199
- Dept: 91
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Confirmé
Justement s'il y a un faux contact quelque part... F9 grille il est la pour ca. Pour éliminer par morceaux. Tu peux enlever tous les fusibles sauf F9 s'il grille toujours c'est que le problème se situe sur une zone non protégée par un fusible basse tension (ce qui est sans doute le cas). Sinon en les remettant un par un, il va finir par griller au moment ou ta va remettre le fusible de la zone présentant le défaut.... Sinon pour ta proposition, je pourrai mais pas avant fin juillet ... a voir
- devil's dare
Merci frz,
Je vais essayer de trouver la panne, tu me redonne un peu de courage.
Ce test il faut que je le faire, évidemment, avec un 2,5A sloblo ?
Je vais donc en commander une dizaine, j'ai pris les derniers au magasin, et je m'y mettrais dès leur arrivée.
Merci encore,
En fin Juillet tu passera et j'espère que ce sera juste pour jouer, qu'ilsera dèjà en état de fonctionner.
Merci encore
Je vais essayer de trouver la panne, tu me redonne un peu de courage.
Ce test il faut que je le faire, évidemment, avec un 2,5A sloblo ?
Je vais donc en commander une dizaine, j'ai pris les derniers au magasin, et je m'y mettrais dès leur arrivée.
Merci encore,
En fin Juillet tu passera et j'espère que ce sera juste pour jouer, qu'ilsera dèjà en état de fonctionner.
Merci encore
Lève toi et claque !
- devil's dare
Frz,
Le fusible F9 (T2,5A) a brûlé direct avec tout les autres fusibles retirés. Donc j'ai bien compris que le problème se situait dans la partie non protégées par les fusibles.
S'agit-il d'une bonne nouvelle ?
Honnêtement je ne sais pas qu'elle sont les éléments à vérifier.
Comme toujours je compte sur vous pour me guider:-%:
Le fusible F9 (T2,5A) a brûlé direct avec tout les autres fusibles retirés. Donc j'ai bien compris que le problème se situait dans la partie non protégées par les fusibles.
S'agit-il d'une bonne nouvelle ?
Honnêtement je ne sais pas qu'elle sont les éléments à vérifier.

Comme toujours je compte sur vous pour me guider:-%:
Lève toi et claque !