Qui a joué avant moi

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » sam. 17 05, 2008 11:40

Quand j’étais mome, il y avait quelque corvée que mon père nous faisait faire.
Il y avait le nettoyage du poulailler, des clapiers, le désherbage du potager, ramassage de feuilles en automne pour les châssis, ramasser des pommes pour faire du cidre, scier le bois et l’empiler pour l’hiver etc.….
Nous étions à la ville et à la campagne à la fois.
Il y a bien longtemps donc, lorsque revenant de taches automnales, nous nous arrêtions dans un petit café pour déguster un diabolos grenadine (il nous fallait pas grand chose a l’époque pour être heureux), j’étais attiré par cette machine qui trônait dans la pièce.
Qu’aurais je donné pour glisser une pièce de 20 ct dans la machine, pièce que je n’ai jamais eu car peut-être mon père pensait-il que ce jeu était interdit au enfant.
Je n’ai jamais osé lui réclamé cette pièce, chez nous on ne réclamait pas car il y avait un seul salaire et sept enfants (j’arrête là car je ne voudrais pas faire pleurer dans les chaumière).
Quelle joie, le jour où j’ai peu voir l’intérieur de cette machine tant convoitée.
En effet, des que j’avais un jouet electro mécanique, il fallait que je l’ouvre pour « comprendre comment ça marche »
Un réparateur était là, cherchant une panne de loterie, à ce qu’il me dit.
Le pressant de question il me dit d’un ton très mystérieux, « c’est la panne la plus complexe à trouver… »
Pour moi ce type était l’équivalant de Zorro, de Thierry la fronde,de Roy Rogers etc.…..
Aujourd’hui, je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à une loterie……
Contrairement à vous, je n’ai pas de souvenir de flip.
Je n’avais pas d’argent de poche.
Les seule fois où je jouais au flip, c’était lorsque je séchais les cours avec un pote plus fortuné.
On se retrouvait au milk bar de Melun, on jouait toujours à deux pour faire durer le plaisir.
Je prenais toujours le flip gauche.
Je me suis bien rattrapé depuis, mais j’éprouve plus de plaisir a retaper qu’à jouer.
Mon premier flipper, je l’ai eu à l’age de 12 ans, un ding ball de la marque France jouet.
Mes parents, ma marraine et ma grand-mère s’étaient groupés pour me l’offrir à noël.
Je me rappelle son prix en 1965, 100 NF, un jouet que mes parents ne pouvaient m’offrir seuls
Je ne vous dis pas ma tête le matin de noël en découvrant le gros carton au pied du sapin.

Joyeux anniversaire Bernie. :bd:

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » sam. 17 05, 2008 11:53

belle histoire

bon anniversaire, Bernie

joedalton
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par joedalton » sam. 17 05, 2008 12:14

bon anniversaire :,):

c 'est fini ce genre d histoire ils connaitront plus nos "petits"
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » sam. 17 05, 2008 14:49

Bon anniversaire.
Merci pour ces infos et souvenirs sur Bally France.

Pour participer à ce cercle du souvenir de la première fois, ce fut pour moi vers 1980, un temps où on pouvait encore rencontrer dans une ville moyenne des salles de jeux remplises de flippers et de jeux vidéo tout juste arrivé. La salle était remplise de bally tout neuf, Kiss space invader, harlem, speak easy etc.. Celui qui me faisait rêver s'appeleait Xenon, et le disait à tout bout champ avec une voix suave et insistante. J'avais la chance d'avoir pas mal d'argent de poche à l'époque car je travaillais derrière le bar de mes parents (qui eux n'avait pas de machines, sauf des pokers durant la courte période de semi-liberté des bandits manchaux décrété par un ministre de l'intérieur différent des autres). J'ai donc dépensé une fortune dans cette salle de jeux situé à moins de 50 m. L'ambiance était tellement particulière, avec tant de bruits et lumières dans le but d'attirer le client, autant de tentation d'insérer des pièces pour ne plus les revoir. C'était un lieu de vie, pour les jeunes et les moins jeunes, conviviale comme il est si rare de trouver maintenant, surtout pour les plus jeunes.
15 ans plus tard, j'ai acheté un Xenon à un exploitant du nord de Paris. Ce Xenon je l'ai encore, il me sera difficile de le vendre, même si il refuse de fonctionner depuis longtemps. Ce flipper est un peu ma 'madeleine de Proust'.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » sam. 17 05, 2008 15:25

Bon anniversaire Bernie !

Et merci pour cette histoire mais aussi pour tes conseils et ton temps passé ici à aider les autres

freddy77
Dept: 77
Rech/Achete: 1 flip

b

Message par freddy77 » sam. 17 05, 2008 16:12

bon anniversaire Bernie ~(:-) ~(:-) ~(:-)
PINBALL COLLECTOR ( chailly )

marco45

Message par marco45 » sam. 17 05, 2008 16:46

heureux anniversaire monsieur Bernie

J'ai 35 ans et pour ma part le flipper est intimement liée à mon enfance.
En effet lors de la visite de mes grands parants, nous allions au café, une chaise et hop flipper (j'avais 4 ans). Plus tard vers l'age de 8 ans ont retrouvaient mon oncle et la famille au café le voltaire (à chateauroux face à la gare) tous les vendredi et autour du flipper. Aujourd'hui beaucoup sont parti mais que de souvenir.

Tiens cela me donne envie de boire un orangina, ça fait longtemps ! mais dans une bouteille en verre (comme quand j'étais mome dixit Mr Eddy), je sais meme pas si elles existent encore, par contre pour le flip cela va etre plus dur !

amicalement

234fm
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié

Anniversaire Bernie

Message par 234fm » sam. 17 05, 2008 17:30

Bon anniversaire Bernie et merci pour les conseils que tu donnes sur ce forum ET MERCI POUR TA SYMPATHIE

234fm

Arnaud41
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois

Message par Arnaud41 » sam. 17 05, 2008 17:52

Bon anniversaire, Bernie !

Moi j'ai commencé à 7 ou 8 ans

J’habitais dans un petit patelin ou il y avait deux cafés dont un ou il y avait une borne, un flip, un baby-foot et un billard ! ::)):

Alors je partais incognito de la maison pour aller au café :-o:

Mais je me faisait gronder en rentrant car mes parents n'aimais pas que j'y dans un endroit peu fréquentable pour les enfants ! :x25:

Alors j'usais de stratagème pour y retourner quand même :#):

Et quand j'y repense, je fume pas (tabac ou drogue), je ne bois pas par contre ma drogue c'est les flips et les bornes (chacun son trucs) :))=:

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

antaresamboise
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par antaresamboise » sam. 17 05, 2008 18:43

Coucou, j' ai commencé à jouer au flipper, il y a 35 ans environ, une fois par mois, mon père m' emmenai dans une salle de jeux, ou il y avait
pleins de billards français, et une dizaine de flippers.
Cette salle était liée, à un café, il y avait cette douce odeur à la fois de pastis, de grenadine, d' alcool diverse, j' aimais cette odeur, car c' était synonyme, que j' étais pas loin des flippers.
Les flippers à l' époque c' était 1 franc 2 parties, et ily avait même un vieux flipper à 0.50 cts.
Les premiers flippers que j' ai joué, dans mes souvenirs, s' appeler Fast draw (lui m' a marqué), jungle..ect ahh le fameux bruit, lorsque les compteurs électro-mécaniques, se mettent à zéro, ah nostalgie quand tu nous tiens !!!
ensuite toujours électro-mécanique, il y a eu le canadry qui a même servi, d' appareil de compétition, en quelle année, je ne sais plus...je laisse à nos véritables encyclopédie/man le soin de trouver la date...
suite au prochain épisode

Répondre