Achat du premier flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Re: Achat du premier flipper

Message par Sputnik 60 » jeu. 16 10, 2025 09:17

Bonjour
A côté de Reims à Cormontreuil, il y a le fameux André, un gars très sympathique, il vend de temps en temps des flippers révisés par lui-même, il pourrait te conseiller pour un achat.
Salut

Jean Guy
Dept: 51
Pro / revendeur : non

Message par Jean Guy » jeu. 16 10, 2025 12:51

Je crois comprendre, qu'avec mon budget, j'aurais du mal à trouver un flipper.
ayant un âge un peut avancé :,): , j'ai la nostalgie des flippers électromécaniques des années 70 à 80
j'ai fait quelques recherches, ils y en a quelque uns a vendre par des particuliers. Le prix se situe entre 1500 et 2000 €, pour un état convenable, annoncé révisé.
je crois que je vais devoir augmenter mon budget à 2000 €

Je tiens à tous vous remercier, pour tous vos commentaires, super communauté :x24:

Jean Guy

Message par Jean Guy » jeu. 16 10, 2025 12:53

Sputnik 60 a écrit :
jeu. 16 10, 2025 09:17
Bonjour
A côté de Reims à Cormontreuil, il y a le fameux André, un gars très sympathique, il vend de temps en temps des flippers révisés par lui-même, il pourrait te conseiller pour un achat.
Salut
Merci pour l'info
Tu sais comment le contacter
merci

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » jeu. 16 10, 2025 13:02

RipleYYY a écrit :
mer. 15 10, 2025 21:05
c'est pas dénigrant, mais avec 1500 ça va être compliqué (de chopper qq chose de vraiment intéressant)

t'as pensé à la location ?
c'est de l'argent forcément "perdu", mais faut voir les choses autrement et te dire que tu paies un service, en évitant tous les trucs foireux qui pourraient, ou vont, t'arriver au début...

perso j'ai arrêté l'achat/vente/échange, et maintenant je loue au mois, et ce tous les X mois (donc pas chaque mois à la suite hein) quand l'envie se fait vraiment sentir, et le reste du temps je joue en exploitation autour de la maison (sans oublier les potes, les salons/tournois)

alors oui, je comprends que t'as sûrement très envie d'en avoir 1 à toi, chez toi (à une époque on a tous commencé comme ça lol), mais pas avec 1500 malheureusement

:u~:
rien de perdu (surtout dans ton cas)
Quand tu vois le prix de la maintenance sur un flip, et sa décote (oui, les prix baissent)... la location comme tu le fais est une solution intelligente qui fait sens.
Je me permets de penser qu'en un mois les flips qui passent chez toi mangent bien proprement : kit batteur / élastiques / billes.....

En outre tu ne passes pas des heures sur LBC à essayer de revendre ton ancien flip et à te prendre la tête avec la terre entière...

=> perso si j'avais la chance d'avoir une boite qui me fasse le meme tarif que toi : je louerai.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » jeu. 16 10, 2025 13:04

Jean Guy a écrit :
jeu. 16 10, 2025 12:51
Je crois comprendre, qu'avec mon budget, j'aurais du mal à trouver un flipper.
ayant un âge un peut avancé :,): , j'ai la nostalgie des flippers électromécaniques des années 70 à 80
j'ai fait quelques recherches, ils y en a quelque uns a vendre par des particuliers. Le prix se situe entre 1500 et 2000 €, pour un état convenable, annoncé révisé.
je crois que je vais devoir augmenter mon budget à 2000 €

Je tiens à tous vous remercier, pour tous vos commentaires, super communauté :x24:
Dans tous les cas, il faut comprendre que tu vas acheter une machine qui a largement depassé la durée de vie prévue par son créateur. => Il faut etre bricoleur et aimer la mécanique.

Jean Guy

Message par Jean Guy » jeu. 16 10, 2025 13:31

PHOTO 2.jpg
PHOTO 2.jpg (116 Kio) Vu 123 fois
PHOTO 3.jpg
PHOTO 3.jpg (119.27 Kio) Vu 123 fois
Je viens de trouver ce Flipper PANTHERA
flipper révisé, full LED
le prix me semble correct, moins de 2000 €

Cela vous semble t-il interressant?

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » jeu. 16 10, 2025 15:07

Jean Guy a écrit :
jeu. 16 10, 2025 13:31
PHOTO 2.jpg
PHOTO 3.jpg
Je viens de trouver ce Flipper PANTHERA
flipper révisé, full LED
le prix me semble correct, moins de 2000 €

Cela vous semble t-il interressant?
Intéressant, oui certainement. Les techniciens d'ici t'en diront surement d'avantage sur la fiabilité et la réparabilité de ce modèle.

J'ai d'abord vu celui à 1300, puis je viens de me rendre compte que tu parles de l'autre à 1700.

2 annonces de Panthera dans le 95 à quelques kilomètres l'un de l'autre, qui sortent en 2 jours. Mais d'après les photos, il ne semble pas que ce soit les mêmes.

D'après les photos sur LBC, le flip à 1300 (+ un billard) est dans un bar ou le restaurant d'une entreprise, avec un cadenas, donc en exploitation (déclaré, rien sur l'apron ? depuis combien de temps ?).
Le vendeur n'a qu'une annonce et aucun avis, donc méf, même s'il est inscrit depuis 10 ans.

La backglass de celui à 1700 semble bien craquelée

Dans tous les cas, si tu envisages un achat, il faut aller les voir, les essayer et traiter directement sur place.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 16 10, 2025 17:25

spotting a écrit :
jeu. 16 10, 2025 13:02
rien de perdu (surtout dans ton cas)
Quand tu vois le prix de la maintenance sur un flip, et sa décote (oui, les prix baissent)... la location comme tu le fais est une solution intelligente qui fait sens.
Je me permets de penser qu'en un mois les flips qui passent chez toi mangent bien proprement : kit batteur / élastiques / billes.....

En outre tu ne passes pas des heures sur LBC à essayer de revendre ton ancien flip et à te prendre la tête avec la terre entière...

=> perso si j'avais la chance d'avoir une boite qui me fasse le meme tarif que toi : je louerai.
:bd:

c'est donc l'okaz pour faire un coucou à Stef et Joa de HVP belgique ;)

https://www.highvoltagepinball.com/location-flipper/

Jean Guy

Message par Jean Guy » jeu. 16 10, 2025 19:04

Merci FLIPBILL, pour ta réponses et tes recommandations
effectivement, se sont les deux à 1700 € que j'ai vu
je suis comme toi, celui à 1300 € (Avec le billard), et la barre block de la porte, me laisse penser que les personnes qui l'utilisaient n'étaient pas de confiance, donc flipper maltraité.

concernant les 2 en région parisienne
Celui du 95, me parait plus intéressant, on voit un deuxième flipper sur la photo, c'est peut être un collectionneur, donc il doit s'y connaitre, et maintenir ses flipper en état
celui du 75, me parait bien aussi
je ne sais pas du quel tu parlait pour la Backglass
et dernier point, le prix te parait -il correct, vue l'état des machines, sous réserve de les essayer bien sur

merci encore pour ton aide
jean Guy

selmines
Dept: 93

Message par selmines » jeu. 16 10, 2025 19:48

Je trouve que le flipper Panthera est méconnu mais excellent à jouer.
Je me suis bien éclaté sur celui-ci quand il est sorti.
On a rempli la caisse avec plein de pièces de 5 francs avec les copains.
Comme c'est un widebody on jouait à 2 en même temps, moi à gauche (comme je suis gaucher) et les "potos" à droite.

Répondre