Overlay d'apron magnétique personalisé

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par Freeman98 » lun. 04 04, 2022 21:49

tataye a écrit :
lun. 04 04, 2022 20:31
Super. J en veux un pour mon lord 😘
on avait dis pas de flip récent et années 90 ! ::)): :-o: Mais si t'insiste y a toujours moyen de faire un truc, faudra que je prenne les mesures sur le mien.
kryss63 a écrit :
lun. 04 04, 2022 21:36
Nan mais c'est dingue !
J'attaque la resto du plateau du Space Shuttle et je me disais, y'a à peine 3h: "ah mince, l'apron aussi mériterait une resto"...

Je sens que je vais te prendre un lot couverture et un apron magnétique... tu fais pas des pochoirs de caisse aussi ? :))=:
pochoir de caisse non, mais on peux toujours partir dans un délire de décals alternatif si tu veux rajeunir ton flip. Sinon des artsides intérieur çà habille bien aussi. :wink:
In Chamallow we trust !

kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 14/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par kryss63 » mar. 05 04, 2022 00:14

Oui, il m'en faut car ce n'est pas joli au niveau des side.
Sur le SS, le plateau se lève comme il peut, en travers et ça frotte de partout. C'est ignoble.
Si je pose des artsides, je les protegerai au Mylar je pense.

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par Freeman98 » mar. 05 04, 2022 01:58

Le support est un vynil épais anti rayure et UV, tout comme les decals de caisse, mais si ton plateau frotte sévèrement sur l'intérieur de la caisse, rien n'empêchera de griffer, arracher ou déchirer les artsides, pas même le meilleur mylar au monde. Si tu n'a pas moyen de corriger le phénomène de frottement du plateau sur la caisse (souvent du aux rails ou ergots de maintient et rotation qui sont désaxé ou tordu... Voir le plateau lui même qui est légèrement vrillé), il existe des protections plastique spéciale pour protéger les sides, artsides et intérieur de caisse lors de la manipulation du plateau. Tu trouvera ce genre d'accessoires sur divers sites de vente de pièces de flip. :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1152
Enregistré le : 26/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par xavelios » mar. 05 04, 2022 08:35

@freeman

copieur lol
P1000449.JPG
P1000449.JPG (135.04 Kio) Vu 730 fois
si tu veux le fichier tiens moi au jus ;-)
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 14/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par kryss63 » mar. 05 04, 2022 08:52

Freeman98 a écrit :
mar. 05 04, 2022 01:58
(...) Si tu n'a pas moyen de corriger le phénomène de frottement du plateau sur la caisse (souvent du aux rails ou ergots de maintient et rotation qui sont désaxé ou tordu... Voir le plateau lui même qui est légèrement vrillé),(...)
C'est hors-sujet des aprons magnétiques mais juste pour te répondre, le SS ne possède aucune pivot ni système de guidage ni système de verrouillage un fois levé (la barre d'origine ridicule ne sert à rien). Le plateau est juste posé sur 2 tasseaux. Et pour le lever, tu te débrouilles pour le faire dans l'axe jusqu'à faire appuyer le plateau sur le fronton.
Donc il arrive fréquemment que le plateau frotte les sides, à la levée ou à la descente.

Avatar du membre
jeronimo
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 06/03/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Luçon

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par jeronimo » mar. 05 04, 2022 11:28

super idée :x26: , sur l'alien l'apron est vierge a part les 2 bandes laides noires et jaune . y'a vraiment de quoi embellir :x24:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3912
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par Freeman98 » mar. 05 04, 2022 11:46

xavelios a écrit :
mar. 05 04, 2022 08:35
si tu veux le fichier tiens moi au jus ;-)
Merci c'est gentil, je vais faire avec les miens pour l'instant. :wink: Je vois que tu à poussé le vice a recouvrir aussi le covert du lanceur ! :x26:

Et oui ce concept d'apron magnétique existe depuis des années, je n'ai rien inventé, juste qu'il semble que ce concept soit plutôt dédié aux flips récents, alors que perso je trouve que ce sont plutôt les plus anciens qui en auraient besoin. :mrgreen:
kryss63 a écrit :
mar. 05 04, 2022 08:52
Freeman98 a écrit :
mar. 05 04, 2022 01:58
(...) Si tu n'a pas moyen de corriger le phénomène de frottement du plateau sur la caisse (souvent du aux rails ou ergots de maintient et rotation qui sont désaxé ou tordu... Voir le plateau lui même qui est légèrement vrillé),(...)
C'est hors-sujet des aprons magnétiques mais juste pour te répondre, le SS ne possède aucune pivot ni système de guidage ni système de verrouillage un fois levé (la barre d'origine ridicule ne sert à rien). Le plateau est juste posé sur 2 tasseaux. Et pour le lever, tu te débrouilles pour le faire dans l'axe jusqu'à faire appuyer le plateau sur le fronton.
Donc il arrive fréquemment que le plateau frotte les sides, à la levée ou à la descente.
Oui j'ai plusieurs flips comme çà aussi, mes sys11 et les premiers WPC ont ce même système... pas très pratique quand tu dois intervenir sur le dessous au fond du plateau :evil: Mais malgré ce système, je ne frotte pas pour autant mes sides sur mes flips quand je lève le plateau, donc doit y avoir un défaut sur tes deux "tasseaux" ou plateau.
jeronimo a écrit :
mar. 05 04, 2022 11:28
super idée :x26: , sur l'alien l'apron est vierge a part les 2 bandes laides noires et jaune . y'a vraiment de quoi embellir :x24:
pas faux :wink:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 995
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par litchie85 » mar. 05 04, 2022 16:28

Sur pinball universe, pu-parts, il y a de très bonnes protections d'artsides bien pratiques et à un prix correct (30€?)
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 14/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par kryss63 » mar. 05 04, 2022 17:22

Oui, en effet je viens de trouver ici:

https://pu-parts.com/pinball-assembly-blades

Mais c'est un outil à placer avant de soulever le plateau.
Pour ma part ce sera galère à gérer (je ne vais pas y penser :roll: ) et aussi à stocker quand ça ne sert pas.

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 768
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Overlay d'apron magnétique personalisé

Message par Shine » mar. 05 04, 2022 22:18

Sur l'Alien ce serair top !!! Avec le crew d'Aliens ou Ripley

Répondre