Help ! Premier achat flip

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help ! Premier achat flip

Message par litchie85 » mer. 21 04, 2021 11:05

Pour la location,
1- trouver 1 ou des vendeurs pro autour de chez toi (ils proposent aussi souvent de la loc) (les annonces sur le bon coin sont nombreuses)
2- vérifier numéros de siret, etc. bref qu'ils soient déclarés;
3- voir les modèles qu'ils ont disponibles et comparer les prix...et leurs éventuels S.A.V, etc. (éventuellement chercher des avis, appréciations);
...et puis il reste la solution de te renseigner ICI :,): ...
(jamais fait mais ça peut être une solution. Chèque de caution certainement nécessaire)
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Ju25
Dept: 25
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Ju25 » mer. 21 04, 2021 11:27

litchie85 a écrit :
mar. 20 04, 2021 23:46
Seul le rollercoaster semble à 3000€, les autres ayant effectivement des prix actuels jusqu'à 7000€ environ. Plusieurs des modèles cités sont très cotés et recherchés comme the family Addams, l'Indiana Jones Williams. D'autres sont assez récents (Ghostbuster) et avec les prix croissants, c'est autour de 6000€ ou plus.
Trouver un flipper près de chez soi, c'est pas mal car en cas de panne, tu pourras peut-être toujours faire intervenir le vendeur comme réparateur, et puis ça donne aussi plus l'occasion de revenir sans le flipper si nécessaire.
Dans tous les cas, et même sur un flipper neuf, il faudra mettre les mains dedans de temps en temps.
Autre solution ? La location (sur l'année, ça fait 200€/mois) et sur une période courte (3 mois?), ça te donnera l'occasion de voir s'il est allumé souvent, et non qu'en soirées entre amis :bd:
merci pour l'ordre de prix, cela m'aide bien :-D

Ju25
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Ju25 » mer. 21 04, 2021 11:29

litchie85 a écrit :
mer. 21 04, 2021 11:05
Pour la location,
1- trouver 1 ou des vendeurs pro autour de chez toi (ils proposent aussi souvent de la loc) (les annonces sur le bon coin sont nombreuses)
2- vérifier numéros de siret, etc. bref qu'ils soient déclarés;
3- voir les modèles qu'ils ont disponibles et comparer les prix...et leurs éventuels S.A.V, etc. (éventuellement chercher des avis, appréciations);
...et puis il reste la solution de te renseigner ICI :,): ...
(jamais fait mais ça peut être une solution. Chèque de caution certainement nécessaire)
Merci, ce sont effectivement des conseils de bon sens et bon à prendre.

Niveau vendeur pro, je ne suis pas vraiment gâté visiblement dans ma région (Morteau, Doubs)

Necris42
Dept: 42
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par Necris42 » mer. 21 04, 2021 11:35

Etant dans la même situation que toi, je te conseillerais également d'être extrêmement prudent !
En effet, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de tentatives d'arnaques.
Par exemple:
https://www.marche.fr/petite_annonce_au ... 15809.html
https://www.marche.fr/petite_annonce_au ... 07995.html

Pour info, c'est le même vendeur.

D'une manière générale, si tu vois un flip à moitié prix, c'est pas une affaire, c'est une arnaque...

Ju25
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Ju25 » mer. 21 04, 2021 11:39

Necris42 a écrit :
mer. 21 04, 2021 11:35
Etant dans la même situation que toi, je te conseillerais également d'être extrêmement prudent !
En effet, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de tentatives d'arnaques.
Par exemple:
https://www.marche.fr/petite_annonce_au ... 15809.html
https://www.marche.fr/petite_annonce_au ... 07995.html

Pour info, c'est le même vendeur.

D'une manière générale, si tu vois un flip à moitié prix, c'est pas une affaire, c'est une arnaque...
Je suis aussi tombé sur un site "flipper discount Lyon", vu les prix; je me suis vite douté que cela ne quelque chose ne collait pas :-)
Merci pour l'info !

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips

Message par Sébastien03 » mer. 21 04, 2021 12:27

Prends ton temps surtout, et l'idéal c'est de voir le flipper en chair et en os, et surtout de l'essayer... :x26: Par contre en ce moment les arnaques explosent sur les sites :twisted: Donc plus grande prudence :,):
Sébastien

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » mer. 21 04, 2021 14:58

Salut, à lire pour ton premier achat et éviter certains flips foireux. :,):

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=142609
In Chamallow we trust !

Necris42
Pas vu depuis 7 mois

Message par Necris42 » mer. 21 04, 2021 16:06

La plus grande difficulté je trouve est d'avoir des pistes de recherche autre que les classiques Ebay, LBC ou autres car on y trouve soit des arnaques, soit des prix débiles.
S'approcher d'une communauté grace à ce forum c'est un bon début mais ça ne fait pas tout !
Il n'ya pas grand monde qui te saute dessus pour te vendre un flipper :wink:

Necris42
Pas vu depuis 7 mois

Message par Necris42 » mer. 21 04, 2021 16:07

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » mer. 21 04, 2021 16:23

Necris42 a écrit :
mer. 21 04, 2021 16:06
La plus grande difficulté je trouve est d'avoir des pistes de recherche autre que les classiques Ebay, LBC ou autres car on y trouve soit des arnaques, soit des prix débiles.
S'approcher d'une communauté grace à ce forum c'est un bon début mais ça ne fait pas tout !
Il n'ya pas grand monde qui te saute dessus pour te vendre un flipper :wink:
la communauté à ses limites aussi.... même si on est censé éviter certains crevard, Personne va faire cadeau son flip, surtout si c'est pour en acheter un autre derrière, vu la folie des prix en ce moment. Je pense aussi que beaucoup gardent leurs machines, car il n'est plus simple comme à une époque de faire tourner pour varier les plaisirs, on sait ce que l'on perd, on sait pas ce que l'on va trouver !
Mêmes les filons underground les moins connu se sont tari au fil du temps... l'ancien exploitant qui avait encore quelques machines dans un hangars poussiéreux et qui n'allait jamais sur internet se fait très rare, le cercle de potes prêt à te vendre un flip au prix de l'époque/revient, s'est rétréci comme peau de chagrin, les grossistes français et étranger qui brassé du flip à des prix intéressant y a encore pas longtemps, se font dépouiller et harceler depuis qu'ils communiquent sur FB et çà devient souvent de la vente au plus offrant pour des machines de moins en moins révisé et entretenu... Bref, c'est pas simple aujourd'hui d'acheter un flip sain à un prix raisonnable ! :roll: Même pour des flips dans leur jus et en panne, les prix deviennent indécent ! Et la période ou plus personne ne voudra du flip et que les prix dégringoleront, ne semble pas être pour tout de suite.
In Chamallow we trust !

Répondre