Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Je ne prête pas de flipper pour un salon

Parce que j'ai peur qu'il soit abîmé
24
34%
Parce qu'il faut le démonter, le transporter, le remonter, etc...
25
35%
Parce qu'il a de la valeur (coûte cher)
9
13%
Parce que je pense que mon flipper n'est pas très intéressant
0
Aucun vote
Parce qu'il ne fonctionne pas très bien
2
3%
Pour d'autres raisons (préciser)
11
15%

Nombre total de votes : 71

DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Message par DropTarget » jeu. 16 06, 2016 12:09

Oui je comprends Tataye,
En même temps, prêter un flipper pendant un salon, cela permet aussi de mettre en évidence les éventuelles faiblesses du flip, et de pouvoir, par la suite, améliorer les choses qui ne vont pas très bien ou qui sont fragiles...

En ce qui concerne mes expériences passées, j'ai prêté plusieurs flip, un seul a montré des faiblesses, j'en ai tiré aussi des conclusions par rapport à la fiabilité des constructeurs.

J'ai prêté un Bally de 1980, il n'a pas montré un seul problème, je suis donc serein pour ce flipper... :x26:

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par aladinice » jeu. 16 06, 2016 12:22

En même temps, prêter un flipper pendant un salon, cela permet aussi de mettre en évidence les éventuelles faiblesses du flip, et de pouvoir, par la suite, améliorer les choses qui ne vont pas très bien ou qui sont fragiles...
:-o: :-o: :-o: :-o: :-o: :-o: :-o: :-o:

je ne prêterais pas ma voiture pour faire un enduro afin de tester sa résistance ...ou alors faut etre maso....enfin si certains veulent tester cette théorie why not :x25:

merde mes décors de sling ont pétés ! le flip droit est HS et je n'ai plus de GI .....heureusement grâce à ce salon j'ai pu tester les faiblesses de mon flip ....
carpe diem

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » jeu. 16 06, 2016 12:31

J'ai voté "Pour une autre raison", mais comme je n'ai pas vu ou on pouvait préciser, je l'explique donc ici.

1) "Parce qu'il faut que je le démonte entièrement" pour le sortir du sous-sol et que je n'ai que 2 bras.
2) "Parce qu'il faut que je le remonte entièrement" pour le descendre au sous-sol et que je n'ai que 2 bras.

C'est un peu redondant mais chez moi le seul l'accès se fait par un petit escalier, (Ceux qui sont venu m'ont toujours dis "Mais comment as tu fait ?"), donc vu le poids des machine je démonte quasi tout, il me reste la caisse vide avec le transfo, comme cela ça va, et fronton, plateau, pieds, vitre, etc ... suivent ensuite. Quand j'ai descendu BH/HH j'ai également retiré les plateaux inférieurs, idem pour l'écran dans le caveman, car ça fini par peser aussi ces trucs !

C'est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai jamais revendu un seul flip ! (Mais pas que, j'aime aussi ma collection)

La seule fois ou j'ai prété un flip c'était au FESTIFLIP l'an dernier, mais c'était plus simple, car c'était également le lieu de livraison ! Et il était alors évident pour moi de le prêter pendant la durée du salon.
Qui sait c'était sera peut-être la seule fois ou j'ai pu le faire, et il a bien tourné pendant tout le salon donc 100% content.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par lpierrick » jeu. 16 06, 2016 12:36

Bonjour,

Pour ma part, je dirais simplement => La peur, La trouille, l'angoisse d'une maltraitance, d'une casse, d'une personne qui se fou de tout le boulot que ça représente en posant son verre dessus, ou bourrine le flip et patatra casse un décor ou autre ... Je suis conscient que cela peut arriver chez nous ou entre amis, mais c'est pas pareil.
On m'a proposé 2 fois le salon de Lavaur (je remercie d'ailleurs les organisateurs de leur intérêt pour mes flips) mais si mon emploi du temps l'avait permis, la question du prêt m'aurait hanté ...

Ce n'est pas le tout de dire, que ça peut mettre en lumières les défauts ou les failles, juste pour rappeler que tout le monde n'a pas les compétences et talents pour les corriger. :?):

Une fois le salon fini et que l'on rentre ... qui pour nous les rectifier !! :?
Et puis, et c'est très personnel, j'adore rajouter des mods, les ambiancer ... du coup la valeur du flip peut grimper très vite et peut devenir stressant entre les mains d'un novice qui se fiche de tout ça.

Néanmoins, il est vrai que c'est bien aux prêteurs (MERCI FRANCHEMENT A EUX :bd: ) que la réussite d'un salon est là .... Alors je franchirait le cap un jour ..

Ce qui pourrais aider => Savoir que sur place, un connaisseur est là pour un éventuel dépannage ... :-o: :x26:
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

Fourchette
Dept: 13
Collec Perso: 30 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: Oui, je prête mon flipper dans un salon (sondage)

Message par Fourchette » jeu. 16 06, 2016 12:49

J'ai voté et pour autres raisons en ce qui me concerne, c'est aussi pouvoir passer une excellente soirée à jouer, se retrouver et s'amuser entre passionnés sur nos machines respectives.
Sans compter tout ce qu'on apprend en échangeant et au contact des plus expérimentés, dans le rush des pannes occasionnelles mais jamais fatales pour l'instant (je touche du bois, et pas de l'aglo de fronton).
Live Long and Prosper 🖖

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » jeu. 16 06, 2016 13:03

lpierrick a écrit :.... j'adore rajouter des mods, les ambiancer ... du coup la valeur du flip peut grimper très vite ....
:#):
Eric

marco1384
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par marco1384 » jeu. 16 06, 2016 13:04

Il n'y a pas de honte à avoir à cocher "Je souhaite vendre mon flipper" :,):

Pourtant, on dirait que personne ne mène son flip pour ça...

à la question "Je souhaite vendre mon flipper" il n'y a aucune réponse ^^

Ça sent un peu l'hypocrisie ::)):
Modifié en dernier par marco1384 le jeu. 16 06, 2016 13:11, modifié 1 fois.
Bon Flip ! :bd:

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » jeu. 16 06, 2016 13:08

epb0 a écrit :
lpierrick a écrit :.... j'adore rajouter des mods, les ambiancer ... du coup la valeur du flip peut grimper très vite ....
:#):
non pas vraiment ...les mods c'est pour te faire plaisir .... ça change pas trop le prix de revente ...ceratins détestent meme et désirent un original aux couleurs d'élastiques près ...
carpe diem

Fourchette
Collec Perso: 30 flips
Niveau : Initié

Message par Fourchette » jeu. 16 06, 2016 13:11

marco1384 a écrit :
Fourchette84 a écrit :J'ai voté et pour autres raisons en ce qui me concerne,...
Il n'y a pas de honte à avoir à cocher "Je souhaite vendre mon flipper" :,):

A chaque salon où tu as emmené un flip, il était à vendre, vrai ou pas ?

Même si ce n'est pas la raison principale, le but est là...
Non il n'y a absolument pas de honte à vendre son flipper sur un salon mais comme ce n'est pas du tout la raison ni le but de ma participation...

Je ne vois pas trop le commentaire là.
Live Long and Prosper 🖖

Leveeger
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » jeu. 16 06, 2016 13:57

Salut,

J'ai prêté à quasiment tous les salons sur lesquels je suis allé. La seule fois où ça n'a pas été le cas, c'était parce que c'était loin et que je ne connaissais personne... Dans ce cas, je suis venu en visiteur.

Mais en général, j'aime contribuer à la découverte que les gens peuvent faire sur les salons. C'est ma manière de partager ma passion et d'aider les assos qui se décarcassent (aux travers de leurs participants dévoués) pour que la communauté existe et que la passion soit transmise.

On ne les remercie jamais assez, et il faut les comprendre quand ils ont en marre et qu'ils laissent tomber. Je salut aussi, ceux qui se lancent dans l'aventure et qui essaient de faire persister le mouvement.

Quand au type de machine, j'ai commencer par mener le seul qui fonctionnait chez moi, et comme il est robuste, il continue ses tournées avec moi...

:s1:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre