Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
maiscseb
- Dept: 13
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
J'avais déjà parcouru ton post (ainsi que de nombreux autres) mais je préfère une solution qui fait moins débat, et qui est déjà prête à l'emploi (donc exit le Red Devil ainsi que ta potion magique

)
C'est pour ça que j'ai opté pour l'Essence F, le Chanteclair ainsi que le Mill Wax, qui font à peu prêt l'unanimité...
Mais je pense que le plateau est plus "attaqué" que je ne le pensais et que je vais devoir me pencher sur une solution plus musclée, plus abrasive parce que là c'est bien incrusté (j'ai même lu quelque part qu'une bille usée peut avoir une action abrasive sur nos chers plateaux) ça vient peut-être de là...
-
RisotoO
- Dept: 37
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Alors dans ce cas là, après avoir nettoyé et dégraissé ton plateau ponces le à l'eau savonneuse avec du papier pour carrosserie.
Commence par du grain 500, puis 800 et termines par du 1000 voir 2000.
Ton plateau va ressortir entièrement mat mais normalement tu n'aura plus tes traces de crasse incrustée (ou alors si ca y est toujours c'est que tu ne pourra pas faire grand chose de mieux).
Ensuite pour lui redonner son brillant il faudra le polir. Perso j'utilise de la pate P5 qui fonctionne vraiment très bien et ensuite un polish plus fin pour la finition (genre novus ou bien 3M).
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
-
maiscseb
- Dept: 13
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Initié
J'ai pas osé le ponçage... Par contre j'ai frotté avec la gomme magique de Mr Propre! Pas de miracle, mais ça à quand même bien amélioré l'état.
J'ai tout remonté ce week end, j'en avais marre d'avoir le flip en morceau et j'avais une furieuse envie de jouer. Ça reste quand même la base!
Je vous ferais un retour photo histoire de vous donner une idée du boulot realisé et vous présenter mon nouveau jouet!
Merci encore!