Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Independence Day
sega, 1996
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Sega - Independence Day - Le nouvel arrivant débarque

Message par aladinice » mar. 24 06, 2014 14:32

salut Bruno,
compagnon de flip exposé à Sainté (ton maverick près de mon Barb Wire [ chez tonnerre depuis !] , juste un mot pour te dire que Corinne a adoré jouer sur le ID du Festiflip et que si j'en vois passer un pas trop loin et prix raisonnable je me le prend ! alors donne lui une seconde jeunesse et meme si quelques insert sont un peu marqués ça ne 'empêchera pas de bien t'amuser avec :x26:
@ bientôt !
:bd:
carpe diem

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » mar. 24 06, 2014 16:17

Salut Michel,

Ben écoute, pour l'instant j'ai pas trop d'avis sur le jeux, je suis plus en phase de test et de remise en état de jeux (pas esthétique). Une fois tous les problèmes "mineurs" résolus je pourrais passer un peu plus de temps dessus !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 24 06, 2014 16:19

Salut,

Après quelques petites très courtes parties pour voir si tout fonctionne, y'a quelques bug.

Problème 1 :
Le switch 43, celui qui se trouve derrière la tête d'alien est cassé. Du moins un des points de rotation de la languette métal, n'est plus fixé sur son axe du boitier plastique. Avec un tournevis plat je peux appuyer sur le microcontact et il est détecté en mode test…

Le truc galère c'est de le démonter pour essayer de le réparer….non mais on n'a pas idée de mettre des vis aussi petite et aussi pourri d'accès !!!!

Question : Est-ce que ça existe des clés plates, œillet, à pipe aussi petite, en pouce de surcroit ????
Image

Problème 2 :
Ensuite, la tête d'alien ne fonctionnait pas en mode test. Je me suis dit que j'étais bon pour changer le servo moteur. J'avais lu quelque part qu'il y avait une petite carte sous le plateau qui gérait le moteur, avec une diode de diagnostic. Je regarde…diode éteinte…. Je jette un œil du côté du servo moteur, je vois 3 câbles noir qui en sortent…je remonte les câbles…bingo, ils ne sont pas branchés sur la carte. Je branche et ça fonctionne, cool !!!

Sauf que j'ai compris pourquoi le mec avait débranché le servo moteur (du moins je pense), c'est parce que l'opto qui se trouve devant la tête, est lui bel et bien hors service. J'en déduis qu'il doit avoir une incidence sur les phases de jeux ??? Non ??? Car la tête était bloquée en position ouverte.

Niveau opto devant la tête, pas de réaction en mode test manuel, pas de lumière rouge visible, ni avec un appareil photo numérique en infra rouge. Et la diode de la carte opto n'est pas allumée non plus.
Je vais essayer de me pencher dessus ce soir avec la doc de Thierry04 sur les optos.

Problème 3 :
J'ai le flip en bas à gauche qui est parfois péchu, parfois faiblard. Des fois il monte, dès fois rien ou très peu. Le contact se fait bien mécaniquement (c’est-à-dire qu'on voit clairement que les lamelles métal se touchent bien), ce soir je passe un coup de nettoyant contact avec morceau de carton pour éliminer cette cause possible.

Problème 4:
J'ai de temps en temps, un bruit de bobine qui s'active sur la droite du plateau. Malheureusement je n'ai pas joué dessus assez longtemps pour connaitre les phases de jeux, et trouver ce qui pourrait déconner. Idem, en jouant ce n'est pas facile de regarder les bobines ou VUK, il va falloir que je trouve un pigeon pour jouer le temps que je regarde tout ça…."Chérie !!!! T'es où ?????" :-o: :-o:

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 24 06, 2014 16:45

Nurbo a écrit : Niveau opto devant la tête, pas de réaction en mode test manuel, pas de lumière rouge visible, ni avec un appareil photo numérique en infra rouge. Et la diode de la carte opto n'est pas allumée non plus.
Je vais essayer de me pencher dessus ce soir avec la doc de Thierry04 sur les optos.
chez sega/stern,les led des opto cassent a ras la soudure,c'est un probleme classique,apres la diode sur la carte s'allume quand le faisceau est coupé donc c'est normal quand il n'y a rien devant les optos.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Collector62
Dept: 62
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé

Message par Collector62 » mar. 24 06, 2014 19:42

Nurbo a écrit :

Sauf que j'ai compris pourquoi le mec avait débranché le servo moteur (du moins je pense), c'est parce que l'opto qui se trouve devant la tête, est lui bel et bien hors service. J'en déduis qu'il doit avoir une incidence sur les phases de jeux ??? Non ??? Car la tête était bloquée en position ouverte.

@+
l'opto devant la tête , c'est pour détecter si tu touches la tête afin qu'elle s'ouvre.
pas d'opto = pas d'ouverture de la tete , pas de lock bille et pas de multibille

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 24 06, 2014 21:22

jb a écrit : chez sega/stern,les led des opto cassent a ras la soudure,c'est un probleme classique,apres la diode sur la carte s'allume quand le faisceau est coupé donc c'est normal quand il n'y a rien devant les optos.
Merci Mr JB :x26: , ça m'évitera de chercher comme un damné à allumer la diode sans tester le contact....je vais aussi vérifier les pattes, et d'ailleurs je crois avoir vu une sorte de colle à la base d'une des diodes !

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par chti » mar. 24 06, 2014 21:23

Re,

Pour l'opto pour le contrôler sans les infra rouge etc... tu te mets en modes test contact et tu passes un carton devant ;-)

Je vois pas bien les vis qui te casses les pieds.
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 24 06, 2014 21:25

Collector62 a écrit : l'opto devant la tête , c'est pour détecter si tu touches la tête afin qu'elle s'ouvre.
pas d'opto = pas d'ouverture de la tete , pas de lock bille et pas de multibille
Ok, ça confirme ce que je pensais....va bientôt être OP ce flip !

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 24 06, 2014 21:29

chti a écrit :Re,

Pour l'opto pour le contrôler sans les infra rouge etc... tu te mets en modes test contact et tu passes un carton devant ;-)

Je vois pas bien les vis qui te casses les pieds.
Oui, pour le mode test je sais je parlais plutôt du test version diagnostic.

Je sais que la photo n'est pas pile centrée sur le switch.
C'est le petit boitier plastique noir dans l'axe du milieu mais légèrement à gauche, on voit des fils vert branchés dessus avec de la gaine thermo noire. On voit donc les 2 petites vis, mais elle sont vraiment minuscule et derrière le support métallique du moteur, du coup l'accès c'est chaud vélo !!!! :m: :m:

xavelios
Dept: 72

Message par xavelios » mar. 24 06, 2014 21:36

Pour l ouverture de l alien pas besoin de taper dans la tete, les contacts se font sur les targets à droite de l alien sur les differentes rampes lorsque les trois sont touchees, l alien s ouvre pour le multiball, declenchement automatique au bout de la troisieme bille
bon courage
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Répondre