Salut,
Après quelques petites très courtes parties pour voir si tout fonctionne, y'a quelques bug.
Problème 1 :
Le switch 43, celui qui se trouve derrière la tête d'alien est cassé. Du moins un des points de rotation de la languette métal, n'est plus fixé sur son axe du boitier plastique. Avec un tournevis plat je peux appuyer sur le microcontact et il est détecté en mode test…
Le truc galère c'est de le démonter pour essayer de le réparer….non mais on n'a pas idée de mettre des vis aussi petite et aussi pourri d'accès !!!!
Question : Est-ce que ça existe des clés plates, œillet, à pipe aussi petite, en pouce de surcroit ????
Problème 2 :
Ensuite, la tête d'alien ne fonctionnait pas en mode test. Je me suis dit que j'étais bon pour changer le servo moteur. J'avais lu quelque part qu'il y avait une petite carte sous le plateau qui gérait le moteur, avec une diode de diagnostic. Je regarde…diode éteinte…. Je jette un œil du côté du servo moteur, je vois 3 câbles noir qui en sortent…je remonte les câbles…bingo, ils ne sont pas branchés sur la carte. Je branche et ça fonctionne, cool !!!
Sauf que j'ai compris pourquoi le mec avait débranché le servo moteur (du moins je pense), c'est parce que l'opto qui se trouve devant la tête, est lui bel et bien hors service. J'en déduis qu'il doit avoir une incidence sur les phases de jeux ??? Non ??? Car la tête était bloquée en position ouverte.
Niveau opto devant la tête, pas de réaction en mode test manuel, pas de lumière rouge visible, ni avec un appareil photo numérique en infra rouge. Et la diode de la carte opto n'est pas allumée non plus.
Je vais essayer de me pencher dessus ce soir avec la doc de Thierry04 sur les optos.
Problème 3 :
J'ai le flip en bas à gauche qui est parfois péchu, parfois faiblard. Des fois il monte, dès fois rien ou très peu. Le contact se fait bien mécaniquement (c’est-à-dire qu'on voit clairement que les lamelles métal se touchent bien), ce soir je passe un coup de nettoyant contact avec morceau de carton pour éliminer cette cause possible.
Problème 4:
J'ai de temps en temps, un bruit de bobine qui s'active sur la droite du plateau. Malheureusement je n'ai pas joué dessus assez longtemps pour connaitre les phases de jeux, et trouver ce qui pourrait déconner. Idem, en jouant ce n'est pas facile de regarder les bobines ou VUK, il va falloir que je trouve un pigeon pour jouer le temps que je regarde tout ça…."Chérie !!!! T'es où ?????"
@+