Avis, ressentis sur pincab

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jean-marc
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Avis, ressentis sur pincab

Message par jean-marc » dim. 23 11, 2025 18:21

Bonjour à tous,

Parmi les possesseurs de pincab ou les personnes ayant de l'expérience sur pincab,
pourriez-vous nous faire part de votre avis (qu'il soit positif ou pas), de votre ressenti sur ces flippers"numériques",
voire de vos conseils ?

D'avance un grand merci

Jean-Marc

kbboard
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Avis, ressentis sur pincab

Message par kbboard » lun. 24 11, 2025 08:25

Ah il m'intéresse ce sujet !!!
(Ayant d'abord bricolé un pincab, "par défaut", avant d'avoir un flip en vrai)

Je suis parti de cette prise de position : quelles que soient la quantité d'options ajoutées à un pincab pour que le rendu soit toujours plus réaliste, celui-ci sera toujours limité par le fait que tout se passe au travers d'un écran, par définition... plat. Et tous les trésors d'ingéniosité déployés par les designers de table ne changeront rien au fait que la profondeur physique de la table est tronquée...

Dès lors, les pincabs au prix d'un DOT, c'est un concept que je ne comprends pas. Je me suis bricolé un pincab a minima, une config PC, un écran 32 pouces, un mini écran pour émuler le DOT, un kit son 2.1, et quelques boutons. Car l'illusion "low cost" passe essentiellement par l'image et le son.

J'y ai joué pendant des années... M'éclatant à découvrir de nouvelles tables sur lesquelles je n'aurais jamais posé les mains, et à profiter des progrès délirants en termes de réalisme. Il faut aller lorgner sur les tables de la team d'artistes "VPW" pour se rendre compte du boulot abattu... C'est vraiment bluffant.

Puis j'ai eu mon vrai flip... Et depuis le pincab prend la poussière... :D: :D: :D:

À mon sens on ne peut vraiment pas comparer les deux. Quand je rallume le pincab (car ça m'arrive encore !!), il me faut un "temps d'adaptation" pour revenir à ce palliatif : c'est plat, ça vit pas.

MAIS... Car il y a un mais...
Une fois ce petit temps passé, je dois bien avouer que je prends toujours énormément de plaisir à me faire un petit World Cup Soccer, puis un Medieval Madness, puis un AFM... Tiens allez un petit NBA Fastbreak maintenant, putain qu'il était bon celui-là aussi... Et maintenant ? Oh tiens je vais faire défiler au hasard et je vais lancer une partie sur la machine sur laquelle je tomberai... Jurassic Park Data East, cool... Et passage obligé par l'IJ Williams, petit bijou superbement réalisé...

Voilà ce qui fait tout l'intérêt du pincab je trouve : pouvoir jouer à tout plein de flips !!!
Avec des sensations certes tronquées, pour lesquelles je refuse donc de payer le prix fort, mais qui font plus que le job une fois plongé dedans !! :-)
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !

Répondre