Achat du premier flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Achat du premier flipper

Message par flipbill » jeu. 16 10, 2025 20:59

Pour celui du 75 à 1700, l'annonce date d'un an donc soit il est vendu, soit y a un problème; à éviter à mon avis.

Pour celui du 95 à 1700, vu les autre annonces de ce vendeur, c'est clairement un pro (ou pseudo pro) non déclaré comme tel sur LBC. Méfiance avec ce type de vendeur, qui annonce des machines 100% fonctionnelles et révisées par leurs soins. Si tu n'y connais rien, mieux vaut être accompagné d'un vrai passionné et technicien, qui repérera tout de suite d'éventuelles bidouilles sur les cartes électroniques et verra si le flipper est vraiment en bon état.

Pour celui du 95 à 1300, ça dépend où il est, s'il a été soumis à un usage intensif et s'il a été entretenu. Mais je doute qu'il reste beaucoup de flipper Panthera en exploitation dans des bars. Donc à voir, c'est pas forcément une mauvaise affaire.

Il serait bien que quelques techniciens donnent leur point de vue, car pour ma part je suis incapable de te donner un avis pertinent sur la fiabilité et la réparabilité de ce flipper.
Modifié en dernier par flipbill le jeu. 16 10, 2025 21:12, modifié 1 fois.

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » jeu. 16 10, 2025 21:11

Contrairement à ce que je disais, il y a bien un Panthera en exploitation à Sarcelles (Café Tony, 29 Rue des Noyers) référencé sur Insert Coin. Il y aurait également dans ce bar un Amazon Hunt, un Deadpool Premium, un Godzilla pro et un billard.
Donc ça pourrait correspondre avec les photos de l'annonce à 1300.
Et sur une vidéo Google de ce bar datant de juillet 2023, on peut voir un Monster Bash.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » ven. 17 10, 2025 00:08

Je suis etonné du prix de ces anciens flips en comparaison avec des flippers dot qui ne cessent de baisser....

Dernierement j'ai trouvé un petit austin power stern à peine au dessus de 3k.
Je trouve que le gap n'est pas énorme entre ce vieux panthera et un flip au final assez recent.

LB45
Dept: 63

Message par LB45 » ven. 17 10, 2025 05:18

Hello,

@Jean Guy : Personne ne t a demandé si tu étais allé faire un tour dans un salon pour regarder un peu le monde du flipper, et voir ce que tu aimais et ce que tu n'aimais pas comme style de machine. C'est important.
Faudrait aller avec un pote et tu essaies en faisant crescendo :
1 méca, puis un 1 Electronique Bally genre playboy, 1 system1 Gottlieb, 1 system80 2 billes genre Genesis, puis tu essayes 1 system3, puis ...jusqu'aux machines récentes mais là tu sais que tu seras hors budget..
Tu passeras une bonne journée, et tu verras mieux les différences.
C'est comme voir des voitures. Y a plein de choix, et de séries.

Concernant le Panthera autour de 1500, c'est assez cohérent. C'est le prix pour avoir une première machine à la maison, ca fait plaisir à tout le monde, la famille, les copains, les enfants. Il est certes simple (monobille), mais j'en ai un souvenir de long shoots rapides . Y a que la musique qui est un peu tristouille. Ipdb donne une note moyenne (6,8 sur 10) au niveau du jeu. OK , il y a mieux, mais si c'est pour se faire plaisir pour pas trop cher.

Mes souvenirs c'est :
- machine lourde à transporter
- longs shoots
- musique tristouille
- zone de la backglass qui partent complétement (couleurs + que d'autres).
- Et puis le jour ou ca va pas, tu mets tu mets une carte tout en un, et on n'en parle plus.

Je n'ai plus beaucoup de photos. En voilà une. C'était mon ancienne salle de jeu.
20130406_161834.jpg
20130406_161834.jpg (114.09 Kio) Vu 148 fois
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

LB45
Dept: 63

Message par LB45 » ven. 17 10, 2025 05:39

Photo retrouvée dans mes posts sur pinside..
Pinside_forum_1374818_314727.jpg
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

VWBUS
Dept: 60
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par VWBUS » ven. 17 10, 2025 14:19

spotting a écrit :
ven. 17 10, 2025 00:08
Je suis etonné du prix de ces anciens flips en comparaison avec des flippers dot qui ne cessent de baisser....

Dernierement j'ai trouvé un petit austin power stern à peine au dessus de 3k.
Je trouve que le gap n'est pas énorme entre ce vieux panthera et un flip au final assez recent.
Pas enorme mais quand meme plus du double… 😅

GTB63
Dept: 01
accepte les visites de sa Gameroom

Message par GTB63 » ven. 17 10, 2025 14:55

Bonjour, le prix des flips s'est envolé depuis 10 ans, ceux qu'on trouvaient à 500-600 euros à l'époque se retrouvent à 1500-2000 euros désormais. Et souvent dans un état pas terrible.
Le cout de la vie, l'inflation...
J'entretiens mes flippers mais n'en achète plus, bon j'en ai 15 donc de quoi m'amuser.
Après je me suis fait plaisir au BGS.
Hasard du temps avec LB45 je remets en route un Torch depuis peu. Un peu galère.
Bonne chasse pour le Panthéra ou un autre.
Cdt
Valéry

Répondre