Servo houdini.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- lioevry
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Servo houdini.
dans le manuel la table 3.13 parle de calibration faite en usine et à faire en cas de "reset factory default" (page3-37)
*****************************************************************************************************************************
Assurez-vous que l'état est correctement configuré.
Suivez les instructions à l'écran, qui indiquent de placer une balle sur la scène, puis appuyez sur le bouton Démarrer.
Le calibrage prend environ 15 secondes.
Remarque : La scène est calibrée avant de quitter l'usine.
Cependant, un nouveau calibrage peut être nécessaire si les paramètres par défaut sont rétablis.
******************************************************************************************************************************
*****************************************************************************************************************************
Assurez-vous que l'état est correctement configuré.
Suivez les instructions à l'écran, qui indiquent de placer une balle sur la scène, puis appuyez sur le bouton Démarrer.
Le calibrage prend environ 15 secondes.
Remarque : La scène est calibrée avant de quitter l'usine.
Cependant, un nouveau calibrage peut être nécessaire si les paramètres par défaut sont rétablis.
******************************************************************************************************************************
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
- Dept: 93
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Débutant
Ok j'ai trouvé cela sur le manuel. Il me semble toutefois que cela concerne la capture de la boule puis son cheminement et pas la commande d'ouverture et fermeture de la scène. Il y a en fait 2 servomoteurs un pour la capture de bille et un autre juste pour l'ouverture et fermeture du rideau.
Sur les vidéos d'américain pinball on ne voit que le changement du servomoteur ouverture fermeture du rideau ( donc celui qui m'intéresse) et le technicien precise que le servo est pré calibré et qu'après la pose aucune autre intervention n'est nécessaire....
Je me demande si le servo livré n'était pas destiné à la capture plutôt qu'au rideau. Si c'est un 270 ° et qu'il fonctionne donc sur un segment ( neutre et tout à droite ou gauche puis retour au neutre) cela correspond à ce que j'ai reçu.
J'ai commandé sur Ali le même servo en 180 ° et j'espère que ça ira....
Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu penses à autre chose je suis tout ouie
Sur les vidéos d'américain pinball on ne voit que le changement du servomoteur ouverture fermeture du rideau ( donc celui qui m'intéresse) et le technicien precise que le servo est pré calibré et qu'après la pose aucune autre intervention n'est nécessaire....
Je me demande si le servo livré n'était pas destiné à la capture plutôt qu'au rideau. Si c'est un 270 ° et qu'il fonctionne donc sur un segment ( neutre et tout à droite ou gauche puis retour au neutre) cela correspond à ce que j'ai reçu.
J'ai commandé sur Ali le même servo en 180 ° et j'espère que ça ira....
Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu penses à autre chose je suis tout ouie

- lioevry
sur Aliexpress il faudrait savoir quel couple maxi peut fournir le servo ? (celui d'origine c'est 13.5Kg-cm sous 6Volts))
j'ai fais un peu de modélisme il y a fort longtemps mais je ne savait pas que ces servos pouvaient se programmer ainsi
ce serai intéressant de savoir ce que contient le programmateur SRS
(pour moi on envoie des impulsions larges pour rotation dans un sens et étroites pour l'autre sens)
enfin sur aliexpress il y a peut-être un équivalent sur USB pour programmer les servos ? (compatible avec celui que tu as acheté???)
Specifications Smart Robot Servo
Size: 40.2mm x 20.0mm x 38.0mm
Weight: 2.05 oz.
Speed: 0.14 s/60° (at 6V) - Note this speed is slightly higher for current inventory than previously stated (.14s/60° vs the .13/60°)
Stall Torque: 13.5 kg-cm / 187.8 oz-in (at 6V)
Stall Current: 2A (at 6V)
Voltage Rating: 4.8V – 7.4V, 6V nominal
Input Pulse Range: 500μs – 2500μs
Default Angular Range: 270°
Maximum programmable range in angular mode - 280°
Gear Material: Metal
Spline type – 25T
Spline Internal Thread Size: M3
Spline Internal Thread Depth: 6mm
Do not exceed this depth as it may damage the servo
j'ai fais un peu de modélisme il y a fort longtemps mais je ne savait pas que ces servos pouvaient se programmer ainsi
ce serai intéressant de savoir ce que contient le programmateur SRS
(pour moi on envoie des impulsions larges pour rotation dans un sens et étroites pour l'autre sens)
enfin sur aliexpress il y a peut-être un équivalent sur USB pour programmer les servos ? (compatible avec celui que tu as acheté???)
Specifications Smart Robot Servo
Size: 40.2mm x 20.0mm x 38.0mm
Weight: 2.05 oz.
Speed: 0.14 s/60° (at 6V) - Note this speed is slightly higher for current inventory than previously stated (.14s/60° vs the .13/60°)
Stall Torque: 13.5 kg-cm / 187.8 oz-in (at 6V)
Stall Current: 2A (at 6V)
Voltage Rating: 4.8V – 7.4V, 6V nominal
Input Pulse Range: 500μs – 2500μs
Default Angular Range: 270°
Maximum programmable range in angular mode - 280°
Gear Material: Metal
Spline type – 25T
Spline Internal Thread Size: M3
Spline Internal Thread Depth: 6mm
Do not exceed this depth as it may damage the servo
-
Le servomoteur que j'ai reçu d'américain pinball c'est un MG996R le même que chez Ali. Sur le site roboticks les frais de port semblent hors de prix mais sur ebay j'ai trouvé même chose en neuf pour moins cher et frais de port 23 e ( le servo et le srs 30 e)
il faudra ajouter la taxe douanière ( montant?)
il faudra ajouter la taxe douanière ( montant?)
-
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
18,36€ | Boîtier de programmation servo PTK, carte de réglage, programmeur, enfichable sans installation, terminal mobile servo, logiciel de programmation
https://a.aliexpress.com/_EI8a16q
Par contre, c'est aussi PTK, donc compatibilité ?
18,36€ | Boîtier de programmation servo PTK, carte de réglage, programmeur, enfichable sans installation, terminal mobile servo, logiciel de programmation
https://a.aliexpress.com/_EI8a16q
Par contre, c'est aussi PTK, donc compatibilité ?
- lioevry
Les fonctions ressemblent bien au prog. SRS...
Seule solution...faire l'essai (si le prix livré reste raisonnable)
Tu deviendras le roi des servos...
(tu pourras peut-être monnayer tes services auprès d'autres possesseurs de flipper équipés ainsi...)
Seule solution...faire l'essai (si le prix livré reste raisonnable)
Tu deviendras le roi des servos...

-
Donc j'ai bien reçu le servo de chez Ali et c'est exactement le même que celui reçu des ricains .4 euros au lieu de 100 euros fdp compris....
Mais ça ne marchait pas plus.
Donc commande du servo Rev et du srs pour le "programmer..
Commandé le 6 septembre reçu aujourd'hui.
45 euros servo et srs , 22 euros fdp et 11 euros de taxes( moins cher que le coût d'avant)
Programmé, remonté et essayé .impeccable !!!
Du coup j'ai essayé sur les autres servos et la impossible de les programmer. Donc les servomoteurs rev de robotics qui équipent les flippers houdini sont particuliers.
Belle leçon !!! Ceci dit , je peux programmer les servomoteurs à présent

Mais ça ne marchait pas plus.
Donc commande du servo Rev et du srs pour le "programmer..
Commandé le 6 septembre reçu aujourd'hui.
45 euros servo et srs , 22 euros fdp et 11 euros de taxes( moins cher que le coût d'avant)
Programmé, remonté et essayé .impeccable !!!
Du coup j'ai essayé sur les autres servos et la impossible de les programmer. Donc les servomoteurs rev de robotics qui équipent les flippers houdini sont particuliers.
Belle leçon !!! Ceci dit , je peux programmer les servomoteurs à présent