casse tête avec un switch

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
mayot
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par mayot » sam. 25 01, 2003 23:13

je rencontre un problème de switch qui permet la capture de la bille par la boucle gauche sur l'arabian. lorsque je passe en mode test, ce switch se remet à fonctionner, je repasse en mode jeu, il me laisse le plaisir de faire deux trois parties, et il se rendort!!!qui peut me donner la solution?
bon flip à tous.eric

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 27 01, 2003 08:58

réponse du contact trop lente .il arrive que de la saleté , poussière noire de plateau + produit de nettoyage vienne encrasser le contact ou l'opto, unclassique dans les flippers bally et williams de cette génération....le fait que cela marche avec la main est la vitesse de passage + lente.....je suis plus sur , si c'était un µswitch ou alors un opto sale, à vérifier mais dans les deux cas c'est la cause.

mayot
Pas vu depuis 5 mois

Message par mayot » lun. 27 01, 2003 22:03

merci david pour ta réponse, mais comment nettoyer un switch qui ne se démonte pas.

Invité

Message par Invité » mar. 28 01, 2003 08:55

c'est bien un µswitch alors, un cherry ou alors ?
si s'en est un moulé en plastique noir, alors abbandonne et change le...tout dépend du modèle, certains peuvent s'ouvrir, alors on passe un coup de nettoyant de contact à l'intérieur, mais de temps à autres cela coûte plus de s'embetter à le faire que de le remplacer...a moin que l'on ai pas la pièce sous la main et qu'il faille continuer l'exploitation au plus vite....

mayot
Pas vu depuis 5 mois

Message par mayot » mar. 28 01, 2003 22:04

c'est bien un switch noir, et il est d'origine. c'est pourquoi, j'hésite à le changer. le problème ne peut il pas venir d'ailleur? je répète, il suffit simplement de faire le test du switch pour qu'il refonctionne quelques parties. pourquoi refonctionne un peu si il est vraiment sale? d'autant plus qu'au test il fonctionne à tous les coups!

Invité

Message par Invité » mer. 29 01, 2003 08:55

essaye toujours , j'ai vu des scwitch répondre lentement, essaye de passer rapidement sur ce contact en mode test et tu seras fixé....le digt est lent, la bille non, essaye de fermer ce contact rapidement, un bref appui par exemple...
voyons parès ce test

mayot
Pas vu depuis 5 mois

Message par mayot » jeu. 30 01, 2003 18:23

j'ai changé le switch et c'est ok. merci david.

Répondre