prob sur l'ejecteur look sur twilight zone

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 22 01, 2003 23:18

bonjours,
voila je suis un passionné de flipper j'ai acheté mon twilight zone il y a 4 mois et un adams il y a un mois,je passe beaucoup d'heures à m'amuser sur ces machines et beaucoup d'heures sur ce site que je trouve tres interessant.
j'ai 2 problemes sur mon twilight zone:
le premier ne vous surprendra pas l'horloge est en panne en fait elle tourne aleatoirement de temps en temps mais j'ai vu les nombreux articles sur le sujet et pour le moment je me refuse à la démonter...
toutefois depuis une semaine un nouveau probleme est survenu qui lui m'empeche de jouer..
voila, lorsque la boule est dans le look (en haut à droite) elle ne sort pas, en fait la bobine s'actionne mais tres faiblement.de plus en mode test elle ejecte normalement la bille.j'ai bien evidemment demonté cette bobine,j'ai tout nettoyé meme rajouté un ressort qui manquait mais rien à faire...
de plus le deviateur central lui est actionné avec beaucoup de force car j'ai du le revisser plusieurs fois et souvent il fait sauter la bille de la rampe..(bon j'espere que vous comprenez ce que je veux dire..)
en fait j'en viens à me demander si la bobine du lock ne recoit pas pas assez de jus et celle du deviateur trop!
je ne suis absolument pas electronicien et je n'ai que quelques petites notions en electricite...
quelqu'un aurait-t il la gentillesse de m'aider car aujourd'hui je ne peux plus jouer à mon flipper preferé le twilight zone!!

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 23 01, 2003 09:04

je pense qu'il faille que tu vérifies, si tu as la notice les bonnes valeurs des bobines ( référence )...pour celle du lock , elle ne doit pas être la bonne, si oui ( il faut mettre le ressort bien sur mais il est très mou, pas dur du tout )vois un peu l'inclinaison de celle ci et aussi vois si le contact du lock ne gène pas l'ejecteur ( plastique de fin de plongeur qui vient à frotter sur le contact )...et pour le déviateur de la rampe, veille aussi à vérifier si entre le plongeur et l'articulation il y ait bien un tout petit ressort boudinné entre les deux, il est là pour encaisser et retarder le moment du déviateur... ( poids de la bille avec la force ---limiteur élastique )

Répondre