remise en état glace de fronton

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
furet91
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 133
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Corbeil Essonnes 91

Message par furet91 » lun. 20 01, 2003 18:39

bonjour.
je restore actuellement une glace de fronton sys i gottlieb ( count down )la remise en état du décor c'est faite sans trop de problème mais avec de la patience avec de l'acrylique, reste à remplacer la peinture bleue des fenêtres d'affichage, avez vous une idée de ce que je pourrais utiliser comme vernis ou autre.
merci d'avance
christian

Avatar du membre
lepaire stephane
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 168
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne

Message par lepaire stephane » lun. 20 01, 2003 19:25

bonjour christian.tu peux utiliser un cache en plastique bleu translucide que tu decouperas à la dimension des fenêtres de score et que tu feras maintenir avec un film autocollant transparent.

Avatar du membre
furet91
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 133
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Corbeil Essonnes 91

Message par furet91 » lun. 20 01, 2003 19:50

bonjour stéphane et bonne année par la même occase
j'y ai bien pensé au plastique mais ou je trouve ça ?

Avatar du membre
pietro
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : st raphael

Message par pietro » lun. 20 01, 2003 20:34

moi j'ai decoupé des intercalaires de classeur
resulta impec (prendre des intercalaires les plus transparents possibles car ceux de couleurs sont parfois opaques

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 21 01, 2003 08:52

pour votre gouverne si votre vitre est atteinte de décollement, surtout ne mettez pas d'adhésif, il risque de part sa dilatation et aussi de part l'humidité , de décoller le restant de votre vitre.je vous conseille d'aller dans un magasin de peinture ou d'art plastique, d'acheter de la colle en bombe ( 3m ou alors mecanorma )d'en vaporiser sur la vitre , la ou la peinture transparente bleue est absenste ( veuillez à bien nettoyer et supprimer tout reste de peinture bleue avec une lame de rasoir ), d'acheter aussi du film de projecteur bleu ( je ne sais plus le nom exact, celui qui est utilisé pour les projecteurs ),pensez à le demander dans le magasin d'art plastiques....donc vaporisez sur la vitre ( fenètre, veuillez à ce que ce soit bien lisee) et alors posez le film dessus en exercant une pression,( livre etc ), veuillez à bien vérifier qu'aucune bulle d'air ne reste ( vous avez un peu de temps avec la colle mécanorma, choisissez bien au magasin il y a différente prise ( durée )de cette colle ), s'il en reste, de l'air, renlever le film et mettez un peu plus de colle.il y a du travail avec cette version, mais le film devient invisible et si bien plaqué, il n'y aura aucune déformations visible de l'affichage.bonne chance.

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen

Message par fredo » mar. 21 01, 2003 17:54

le film de couleur pour projecteurs dont david parle s'appelle de la gelatine .ca se trouve dans un magasin de sono etc ..il existe une gamme tres etendue de couleur (qui ont des codes a retenir comme ca vous pouvez racheter exactement la meme couleur) marque lee ou rosco ...autres avantage ,ca resiste a la chaleur puique c'est utilisé pour des projo de 1000 watts par ex ...a+
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Répondre