probleme de pendule sur un twilight zone

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
giraud david
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par giraud david » mar. 07 01, 2003 10:55

bonjour et bonne année à tous.
je possède un twilight zone et dans l'état des tests il me dit pendule en panne. je crois que l'optocoupleur des 00 minutes est mort. par quelle reference équivalente d'optocoupleur je peut le remplacer et ou puis je le trouver.
merci d'avance.

phil68
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil68 » mar. 07 01, 2003 12:16

est_tu sur que ton opto soit hs?tu peux le verifier dans la fonction test de ta pendule.
j'ai eu un pb similaire;mais en fait ma grande aiguille ne se positionnait pas bien sur le 12h.
en fait elle avait du jeu(tres minime);j'ai resolu le pb en coincant dans l'axe un fil de nylon de peche,evitant ainsi a la grande aiguille son jeu.

giraud david

Message par giraud david » mar. 07 01, 2003 16:35

merci pour t'a reponse.
mais j'ai deja verifier dans le test de la pendule et cet opto est toujours activer; et meme en passant la lame d'un tournevise entre l'opto ca ne fait rien. donc je pense que je dois le changer, a par si le probleme vient d'ailleur.
si quelqu'un a deja eut un probleme de pendule peut t'il me renseigner?

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » mar. 07 01, 2003 17:07

pour ton problème de pendule il te reste peu de chance que ce ne soit l'opto. j'ai déja eu un probleme de contact sur le connecteur sous l'horloge qui reprend le signal de tout les optos. un fil faisait mauvais contact avec le connecteur. dernière chance, si ce n'est pas ce qui précède, verifier les soudures, ou une rupture, d'une des 4 pattes de l'opto.
a+

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 08 01, 2003 08:59

chauffe chauffe la pendule, j'ai déjà ecrit sur ce propos, il faut réduire la chauffe des ampoules, car à force des petits problèmes arrivent.demonte la commplètement et vois un peu les soudure des optos.vois aussi le moteur s'il ne grippe pas un peu ( vitesse ), si oui mets un peu de graisse au cuivre ou bisulfure de molybdène sur les engrenages, vois aussi les optos si tu n'as pas de saleté ( poussière noire déposée sur la diode infra rouge ou alors le transistor à ir, nettoies tout cela avec un conton tige passe entre les fourche de l'opto et insiste sur l'ouverture ( avec du produit à vitre ou t'y rajoute 10% d'alcool à 70° pour accellérer l'évaporation et qu'il ne reste pas de produit dans les fourches ). essaye ceci, tien nous informé. pour la modif des ampoules, résistance supp je ferai un article ( patience d'autres en cours )

giraud david

Message par giraud david » ven. 10 01, 2003 23:46

bonjour, suite de la saga de la pendule du twilight zone. merci pour vos reponses. j'ai demonter la pendule, ca a l'air d'avoir beaucoup chauffer; j'ai refais des soudures mais ca marche pas mieux. en appuyant sur les connecteurs sous la pendule des optos se ferment et d'autres souvrent au hasard, idem pour celui des minutes. bref c'est le delire total. bon je laisse tomber, c'est trop prise de tete, raz le bol. temps pis cella n'empeche pas de jouer a ce superbe flipper.
c'est sur c'est un tres bon flip mais bonjour les nombreuses pannes.

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 13 01, 2003 16:29

dis voir ton connecteur, est-il bien souder, ne serait-il pas sale? nettoies le un peu avec une lime à ongles carton côté blanc et mets y du kf2 contact ( bombes de nettoyage ).tiens nous informé

giraud david

Message par giraud david » dim. 19 01, 2003 14:18

bon ca y est tout fonctionne. merci david. j'ai nettoyer le connecteur, et la pendule marche de nouveau. c'est un flip que j'ai payer 450 euros, et il m'a fallut changer quelques caoutchoucs netoyer le plateau et reparer cette pendule, a par ca tout marcher nickel. c'est un flip que j'avais essayer dans un fete foraine a ca sortie en 1993. a l'époque il m'avait impressioné et il m'a fallut presque dix ans pour l'avoir a la maison. comme quoi il faut jamais desesperer.
encore merci pour vos reponses!

Répondre