duotron (gottlieb 2 joueurs)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 27 12, 2002 18:00

l'éclairage du plateau s'éteint quand la balle touche une cible (ou d'autres contacts) et ne se rallume qu'à la balle suivante; d'autre part la loterie 00 (double zéro) ne s'allume pas (c'est pas la lampe) merci de m'indiquer où cela peut se passer; je dispose du plan. cordialement gérard

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 28 12, 2002 10:33

l'éclairage plateau est géré par un contact sur le moteur "'3d"' sur le magnotron (je n'ai pas le plan du duotron mais çà devrait être pareil). si le frein moteur est déréglé ou cassé et ton contact moteur réglé trop limite, çà peut expliquer le problème. quand tu fais des points autres que "'10"', cela entraîte une légère rotation du moteur qui peut se décaler si le frein est déréglé ou cassé. lors du décompte de bonus, il tourne de manière durable et avec l'élan se repositionnerait alors correctement (çà m'est souvent arrivé). ce qui expliquerait qu'à chaque bille tu récupères ton éclairage provisoirement. vérifie à tout hasard le porte fusible du plateau (oxydation). sinon en amont, cela passe un par un contact sur le relais hold, mais à mon avis, il n'y a pas de rapport.
pour la loterie, si toutes les autres positions s'allument, vérifie la tension qui passe dans ta douille, elle est peut-être morte ou oxydée. en la tournant légèrement sur son support avec l'ampoule dedans et en la manipulant, tu peux récupérer l'éclairage. vérifie à tout hasard le relais "'f"', propreté et fonctionnement. francis

Invité

Message par Invité » dim. 05 01, 2003 19:21

mercije situe d'où ça vient mais je ne suis pas arrivé à faire le réglage... mais je ne désépère pas d'y arriver. merci et bonne et heurreuse année gérard

Répondre