Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
seb5962
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
Je posséde un flipper data east jurassic park ainsi qu'un bally Mr ans Mrs pacman.
J'aimerais changer les billes de ceux-ci, mais je ne sais pas la taille qu'il faut, enfin pour mon jurassic je pense qu'il s'agit des 1/16, mais j'ai essayé une de ces billes sur le bally, et elle bloque au niveau de l'éjecteur.
Du coup je voudrais savoir si il existe une sorte de tableau récapitulatif des différentes tailles de bille et leur correspondance au niveau des années et/ou marques.
Et pour finir savoir qu'elle est le prix moyen pour 1 bille (sachant qu'il m'en faut 6 pour le jurassic et 1 pour le pacman)
Ah nan encore une dernière question, pensez vous qu'il soit préferable de les commander sur internet ou à un exploitant du coin?
Voila merci d'avoir pris la peine de me lire (tout ça pour une histoire de boules
Séb
Flipper jurassic park et Mr and Mrs pac man
-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
c'est bizarre ton histoire toutes les billes font la meme taille quelque soit le flipper ce sont des des 1 1/6". Il existe des 1" mais ne sont utilisées que dans les système de tilt anti-soulèvement dans la caisse.
Si ça bloque c'est qu'il y a soit un truc mal monté, soit un élastique mal placé ou je ne sais quoi mais c'est pas normal que ça bloque. Tu as des photos de ton éjecteur ?
Pascal
-
jocelyn perron
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
-
par jocelyn perron » ven. 07 12, 2007 02:45
Je Confirme, ce sont bien des 1 pouces et 1/16 standard.
Il y en a ici:
http://cgi.ebay.com/10-Mirror-Glaze-1-1 ... dZViewItem
(Ce n'est qu'un exemple)
Ou on en trouve chez les revendeurs de roulements a billes.
Rocky Bullwinkle,Gateway HS2,Taxi. Eight Ball Deluxe, Swords of Fury, Theater of Magic, Black Night 2000.
-
flipperantics
- Dept: 75
In memoriam
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
par flipperantics » ven. 07 12, 2007 08:28
salut
achète tes billes chez l'exploitant du coin cela varie de 3 à 5€ ne prend surtout pas des anciennes billes de BINGO non aimantable et plus grosse mais facile à fourguer par des exploitants peu scrupuleux..
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
seb5962
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci à tous pour vos réponses, il me semblait bien qu'elles devaient être identiques
Et je crois que flipperantics a trouvé la raison pour laquelle cette bille ne fonctionne pas sur mon pac man : il y a quelques temps j'ai récuperé des billes (que je croyais de flip) a tout les coups, il s'agissait d'une bille de bingo...
Ca ne m'a jamais fait tilt, faut dire que je suis une vrai bille
Merci de votre aide
Séb
Flipper jurassic park et Mr and Mrs pac man
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
seb5962 a écrit :Merci à tous pour vos réponses, il me semblait bien qu'elles devaient être identiques
Et je crois que flipperantics a trouvé la raison pour laquelle cette bille ne fonctionne pas sur mon pac man : il y a quelques temps j'ai récuperé des billes (que je croyais de flip) a tout les coups, il s'agissait d'une bille de bingo...
Ca ne m'a jamais fait tilt, faut dire que je suis une vrai bille
Merci de votre aide
Séb
Une exception pour la taille des billes ! Le TRUCK STOP de Bally en utilise d'une autre dimension ! C'est indiqué dans la doc....