Problème avec la tête the machine bride of pinbot

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

The Machine
williams, 1991
(lié par : Faboule)
Répondre
peiobasc
Dept: 64
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème avec la tête the machine bride of pinbot

Message par peiobasc » dim. 28 04, 2013 17:14

Bonjour.

Je possède le super flipper the machine bop ,et comme beaucoup de possesseurs de ce flip ,j' ai un problème avec le positionnement de la tête.
Le cycle normal vers la droite se déroule correctement mais la tête a beaucoup de mal à revenir en arrière.(ex:si on est sur la face 3 et que l'on perd une bille la tête ne se replace pas sur la face 2 mais elle tourne 2 fois vers la droite et se remet sur la face 1,ce qui crée par la suite un décallage.)J ai remarqué que le problème se pose surtout sur cette face 3 car c est le seul moment où la tête doit revenir vers la gauche .Egalement à la fin de chaque partie la tête ne se remet pas forcément du bon coté, elle tourne juste d'un cran vers la droite.
A l' allumage du flip la tête ne se replace pas non plus ,elle reste sur la derniere position de la veille.
Tous les tests se font sans problème et rien n'est détecté .En test manuel la tête tourne aussi bien à droite que à gauche.
On a l'impression que sur cette face 3 la tête se perd et ne sait plus où se placer.

Travaux déjà effectués:

Switch 67+diode changés
carte face lamp assy changée
carte wpc motor régulator changée

Panne possible:

1/Mécanique ,le moteur force et n'arrive pas à revenir en arrière(ce qui est bizarre au vu des tests qui sont tous corrects)
2/le réglage du switch 67 ,pourtant déjà essayé dans différents angles (si quelqu' un aurait une photo zoomée de son switch 67 parfaitement réglé?)
3/autre??????

Sans jeu de mot c'est un veritable casse tête :|(: Merci pour votre aide car là je cale.
Peio.
May the force be with you!!!

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Re: Problème avec la tête the machine bride of pinbot

Message par metwurcht » lun. 29 04, 2013 09:59

la photo été prise "face 1" enlevée! la face 2 est a gauche et la face 4 est a droite . vérifie si tu as bien les creux de la tôle du fond en face des faces 1,2,et 3 !
pour le réglage du switch , il faut d'abord limité le jeu axial de la tête , ( des fois la tête a plus de jeu que la course du switch) .
dans un premier temps ramène la tête le plus vers le bas du flip, règle le switch en appui dans le creux , il doit être en appui presque en bout de course !! si tu appuis sur le rouleau du swich ( que de 2 mm ) il doit s'enclencher !
en suite tu vérifies en poussant le tête axialement vers le haut (il y a beaucoup de jeu 3 a 4mm )si le switch s'enclenche bien entre les creux !

Image
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » lun. 29 04, 2013 13:59

Merci.Pour cette 1ere réponse ainsi que la photo,je vais voir ce qu'il en est et je vous tiens informé. :,):

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » mer. 01 05, 2013 22:33

Cher metwurcht ,je viens d'essayer le réglage que vous m 'avez conseillé et vous en remercie.Et cela a marché durant 3 parties...Mais ensuite rebelotte, la tête s'est encore embrouillé sur la face 3 et a tourné en décallé .Maintenant je pense sérieusement à un problême mécanique (moteur,came,ou autre.....).Ou peut être trop de jeu au niveau de la tête..ce qui expliquerait qu'elle ai marché au début et s'est déréglée par la suite.

*Y a t il un moyen d'atténuer le jeu de la tête?
*Je voulais savoir si l'on pouvait démonter le moteur de la tête sans avoir à enlever tout le bloc car il y a 2 vis inaccessibles(j'ai un peu peur de tout démonter).
Si quelqu'un a déjà changé son moteur peut il m'expliquer?

C'est vraiment rageant!!! ::o: ::o: ::o: ::o: ::o: ::o:

Merci pour vos conseils.

Peio.

metwurcht
Pas vu depuis 1 mois

Message par metwurcht » jeu. 02 05, 2013 09:57

bonjour,

le problème n'est pas mécanique , c'est le jeu axial le problème ou le switch ?
je ne vois pas de vis inaccessible , peux tu montrer lesquels ?

pour le réglage axial il faut généralement remonté la platine support de tete vers le haut (il n'y a pas de rondelle ajouter !) , les deux vis a desserrer ( ne pas les enlever)sont accessible par l'avant , sous les décors ,une des deux vis est difficile d'accès , mais en biais avec un tournevis pas trop épais ça passe .un fois desserer on pousse un peu la platine vers le haut , mais pas trop sinon ça frotte ! ensuite refaire le réglage du switch comme indiqué dans mon message précèdent.

photos prise par dessous carter galva retiré ( 7vis), face 3 retiré, voici le jeu a réduire !
Image

vis a desserrer pour pouvoir pousser la platine vers le haut . ensuite on ressert.

Image

a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » jeu. 02 05, 2013 17:02

Cher metwurcht,

Merci encore pour tout vos conseils ainsi que vos photos explicatives qui me sont d'une grande aide. Effectivement je n'avais pas réhaussé la platine,je ne pensais pas à cette pièce la.Je suis actuellement en vacances à Paris, je ne rentrerai à mon domicile que le 10/05. J'essayerai votre méthode à cette date là et vous tiendrai informé.
Concernant les 2 vis inaccessibles ,ce sont celles du moteur cachées par la pièce blanche ronde en plastique .Mais d'après ce que j'ai compris, si je suis obligé de changer le moteur ,il faudra que je devisse les 4 vis au dos du plateau et le moteur viendra complet (moteur,axe,plaque metalique). Malgré tout je vais déjà tester votre conseil concernant la platine avant de changer le moteur.

Merci encore :x26:

A bientôt.....

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » ven. 10 05, 2013 21:55

Cher metwurcht,

Je viens d'essayer votre conseil et ça a l'air de bien fonctionner. J'ai pu constater que les vis étaient justement trop plaquées vers le haut. Alors j'ai fait comme vous m'avez dit et les ai un peu dévissées. J'ai joué pendant une heure sans aucun problème. C'est super, pourvu que ça dure!
Merci pour toute votre aide et vos photos. C'est super de voir qu'il y a des gens comme vous, prêt à aider les autres et partager leur connaissance.
Je vous dirait dans quelques temps si tout est toujours ok.

A + :x24:

metwurcht
Pas vu depuis 1 mois

Message par metwurcht » sam. 11 05, 2013 21:27

tant mieux , et en plus sans rien changer , la plupart des pannes c'est juste un réglage ! :x26: :x26:
Guillaume sur scorbit

peiobasc
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par peiobasc » ven. 17 05, 2013 01:53

Cher metwurcht .

J 'ai joué à mon flip ce soir et malheureusement,le problème est revenu,GRRRRRRRRR...... ::o: ::o: ::o: .

Toujours le même souci, arrivé à la face 3 si je perds une bille la tête n'arrive pas a revenir sur la face 2 et fait 2 tours pour se remettre sur la face 1.C'est vraiment énervant ,surtout que je pensais avoir résolu le problème grâce a vous.Par contre, j'ai peut être un indice.Lors du test 14: mtr + SW,la tête tourne sans problème vers la gauche(cycle normal).Mais je viens de m'apercevoir que souvent quand elle tourne vers la droite elle force, parfois s'arrête et repart dans le cycle classique.Elle a vraiment des difficultés à aller en arrière.J'ai pourtant réessayé le réglage du jeu de la platine sur plusieurs hauteurs différentes.
Est ce normal que lors de ce test il soit écrit sur le moteur :MOT = HOR lorsqu'il tourne pas(a l'arrêt entre chaque rotation)et MOT=MAR lorsqu' il tourne?
Peut être cela viens finalement du moteur...A vrai dire je suis un peu perdu et dégoûté...

Si je change le moteur ,suis je obligé d'enlever la rampe de gauche et démonter tout le bloc moteur( carter +axe+moteur)?ou y a t il une technique pour enlever par dessous uniquement le moteur?

Je suis désolé de vous poser toutes ses questions mais la je suis dans l'impasse. :x25:
Merci.

metwurcht
Pas vu depuis 1 mois

Message par metwurcht » ven. 17 05, 2013 09:23

c'est normal que dans le test (12) moteur+switch : il indique que le moteur ne tourne pas quand la tête est arrêté par le mot HOR, et le mot MAR lorsqu'il tourne .voir page 1-33 et 1-34 du manuel .
quand on appui sur (-) la tête tourne en arrière pendant le test ! et en avant quand on appui sur (+)
donc:
face 1 HOR+ SW67
face 2 HOR+ SW67
face 3 HOR+ SW67
face 4 HOR+ ( ) (normal sur cette face il y a pas de bosse, voir première photo)

vérifie que le switch est la diode soient soudé comme le mien .

il faudrait faire une photo de la "croix de malte" (mécanisme de rotation "un quart de tour/tour") plateau a la vertical et carter galva retiré , comme ma dernière photo! il faut que je puisse voir la came blanche et la croix ( plusieurs photo sous diffèrent angle)(voir page 2-21 de la doc)

chez moi aussi la tête a commencé a avoir du mal a revenir en arrière ! le mécanisme ( croix de malte) était tres sale et grippait ! j'ai nettoyé la croix et graissé légèrement le tout ( voir dernière photo ) , depuis j'ai plus de problème

pourquoi as tu changé la carte face lamp assy et la carte wpc motor régulator ?
Guillaume sur scorbit

Répondre