Dr en TAXI
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 95
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Dr en TAXI
Salut a tous,
je ne recherche pas un toubib en tacot mais toute personne connaissant pas mal les systemes 11.Non partez pas c est pas un gros mot.
Voila mon probleme:j ai recuperer il y a un bon moment un taxi dans un etat tres moyen(voir pire) .Apres m etre occupé du nettoyage, retape des decors ,etc ,je le remet en route.
Voila les symptome...allumage loupiotte plateau +fronton mais la cpu ne boote pas et les segments afficheurs "inscrivent" n importe quoi.
Lorsque je lance un test la led diagnostique cligne 1 ou 2 fois (difficile a determiner) et de temps en temps message "mem prot failure"
Apres lecture du site et notement de la traduction de Rafa ,je vois qu il y a plusieurs cause possible.Avant de remplacer U25 ,pouvez vous me dire ce qu est,, et ou se trouve le swich protection memoire (qui peut etre coincé sur on )???
le support de pile etait absent,le probleme peut il venir de la??
Enfin les ancienne piles ont coulé notement sur le petit ci (de memoire u43 ou 45), mais ne semble pas en raport avec ce circuit.Exact??
avez vous d autres idee sur l origine de la panne(j ai verifié le sw de porte)??
merci de vos reponses et j alimenterais ce post au fur et a mesure de mes avancées
je ne recherche pas un toubib en tacot mais toute personne connaissant pas mal les systemes 11.Non partez pas c est pas un gros mot.
Voila mon probleme:j ai recuperer il y a un bon moment un taxi dans un etat tres moyen(voir pire) .Apres m etre occupé du nettoyage, retape des decors ,etc ,je le remet en route.
Voila les symptome...allumage loupiotte plateau +fronton mais la cpu ne boote pas et les segments afficheurs "inscrivent" n importe quoi.
Lorsque je lance un test la led diagnostique cligne 1 ou 2 fois (difficile a determiner) et de temps en temps message "mem prot failure"
Apres lecture du site et notement de la traduction de Rafa ,je vois qu il y a plusieurs cause possible.Avant de remplacer U25 ,pouvez vous me dire ce qu est,, et ou se trouve le swich protection memoire (qui peut etre coincé sur on )???
le support de pile etait absent,le probleme peut il venir de la??
Enfin les ancienne piles ont coulé notement sur le petit ci (de memoire u43 ou 45), mais ne semble pas en raport avec ce circuit.Exact??
avez vous d autres idee sur l origine de la panne(j ai verifié le sw de porte)??
merci de vos reponses et j alimenterais ce post au fur et a mesure de mes avancées
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose
-
- Pas vu depuis 2 mois
Re: Dr en TAXI
re,
bon je vois que le sujet emballe plein de monde.
Non arretez ,pas autant de reponses.....
Serieusement j ai remplace u25 et c est toujours pareil voir pire car depuis nettoyage de la cpu et remplacement ,je n ai meme plus le message "mem prot failure"
est ce que si u41,u42 ou u 43 sont touché ,je peux avoir ce genre de message???
je ne sais toujours pas ce qu est le swich protection memoire??
merci
bon je vois que le sujet emballe plein de monde.
Non arretez ,pas autant de reponses.....

Serieusement j ai remplace u25 et c est toujours pareil voir pire car depuis nettoyage de la cpu et remplacement ,je n ai meme plus le message "mem prot failure"
est ce que si u41,u42 ou u 43 sont touché ,je peux avoir ce genre de message???
je ne sais toujours pas ce qu est le swich protection memoire??
merci
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip

C'est fou !!!
En une demi-journée, un samedi, personne capable de répondre ! Où va-t-on ?

En une demi-journée, un samedi, personne capable de répondre ! Où va-t-on ?

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
- Pas vu depuis 2 mois
mais oui je pense que lundi ,a l heure du bureaux ,il y aura bcp plus de monde.
Je plaisante ,vous pouvez apporter vos solutions meme demain apres la messe.
En tout cas il roule toujours pas le taxi
Je plaisante ,vous pouvez apporter vos solutions meme demain apres la messe.
En tout cas il roule toujours pas le taxi
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Le switch de protection mémoire est sur la porte (monnayeur).
Il est connecté sur la carte CPU sur U36 (7404)
Le switch de protection mémoire est sur la porte (monnayeur).
Il est connecté sur la carte CPU sur U36 (7404)
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 2 mois
merci Thierry,je l ai donc verifié hier ,mais je pensais ,d aprés la traduction qu il y avait deux swich differents.
Je continue donc mes recherches
Je continue donc mes recherches
-
- Pas vu depuis 2 mois
bonjour a tous,
apres verif rapide des pias,et en suivantn scrupuleusement la traduc de rafa il y a la verif de u11 et u13.
Et la sur ces deux puces en patte 1 j ai en test diode 0,07v (et en patte2 de u11 0,245).Y aurait il eu boulette dans le texte de marvin,car je devrait avoir environ 0,6v.
Sinon c est que les deuc ci ont cramé,(ce qui m etonne).
Merci de vos lumieres
apres verif rapide des pias,et en suivantn scrupuleusement la traduc de rafa il y a la verif de u11 et u13.
Et la sur ces deux puces en patte 1 j ai en test diode 0,07v (et en patte2 de u11 0,245).Y aurait il eu boulette dans le texte de marvin,car je devrait avoir environ 0,6v.
Sinon c est que les deuc ci ont cramé,(ce qui m etonne).
Merci de vos lumieres
- captainflip
- Dept: 33
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Salut! C' est peut-être tout simplement le gros switch blanc derrière le porte du monnayeur, qui est défectueux, vérifies les soudures et les fils coupés derrière ce switch.
Si tu laisses la porte du monnayeur ouverte et que t'allumes le flip, c'est normal d'avoir "adjust mem prot failure" qui s'affiche.
Après le nettoyage de CPU, tu as plus de problèmes, moi je te dirai de vérifier et nettoyer toute la connectique (les broches et les "pics" sur TOUTES les cartes)
Un mauvais contact, te créera des pannes là où il n'y en as pas.
Sinon, sur un de mes flips, le problème s'est réglé,en changeant la pile sur la CPU.
Je te conseille fortement si tu n'as pas de réponses à tes problèmes, de consulter sur le portail du site "LA RUBRIQUE DES ARTICLES".
C'est grâce à tous ces articles que j'ai réparé mes flips....A+
Si tu laisses la porte du monnayeur ouverte et que t'allumes le flip, c'est normal d'avoir "adjust mem prot failure" qui s'affiche.
Après le nettoyage de CPU, tu as plus de problèmes, moi je te dirai de vérifier et nettoyer toute la connectique (les broches et les "pics" sur TOUTES les cartes)
Un mauvais contact, te créera des pannes là où il n'y en as pas.
Sinon, sur un de mes flips, le problème s'est réglé,en changeant la pile sur la CPU.
Je te conseille fortement si tu n'as pas de réponses à tes problèmes, de consulter sur le portail du site "LA RUBRIQUE DES ARTICLES".
C'est grâce à tous ces articles que j'ai réparé mes flips....A+

-
- Pas vu depuis 2 mois
salut ,merci a toi mais tout les essais sont fait uniquement avec les alim comme le dit la traduc(tu vois que je me sert de la doc de flip juke),
quand au swich de porte ,je l ai deja testé et il est ok.
quand au swich de porte ,je l ai deja testé et il est ok.