besoin d'aide addams toulouse

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Addams Family (the)
bally, 1991
(lié par : Leveeger)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
vins
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

besoin d'aide addams toulouse

Message par vins » mar. 23 11, 2010 19:30

salut, j'ai souci avec l'addams que j'ai acheté y a 1 semaine le flipper ne reconnait plus aucuns passage aux deux grandes rampes ni au train alors que tout fonctionné jusqu'a lors ca c'est arrêté en pleine partie.
y a pas un toulousain dans le coin!
merci

vins

Message par vins » mer. 24 11, 2010 22:25

je vois qu'a toulouse on joue pas au flip c'est vraiment sympa de laisser les débutants dans la caca je vais devoir finir chez le réparateur du coin alors que j'aimerais me le réparer tous seul

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 24 11, 2010 22:33

vins a écrit :c'est vraiment sympa de laisser les débutants dans la caca .../...alors que j'aimerais me le réparer tous seul
Salut,
Pas la peine de couiner... :roll:
Tu laisses un peu de temps aux membres pour te répondre :evil: (24 heures c'est peu entre tes deux posts) et si tu trouves le temps long, pour passer le temps, tu cherches toi-même la solution dans les archives du forum :x25:
Je sais bien que c'est stressant un flip en panne, mais bon, relativise un peu, sois plus courtois et les membres vont bien finir par t'aider.
En clair, si tu veux de l'aide, sois aimable !
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » mer. 24 11, 2010 22:43

ou sinon va te faire rembourser au type qui te l'a vendu :))

bon sinon, c'est clair que sur flipjuke certaines personnes ont mis des années a avoir de l'experience

tu peux leur laisser un peu de temps et être courtois :-/

edit : tu peux faire un test switch dans les tests de ton flip voir si les contacts se font bien déja

slebitter

Message par slebitter » mer. 24 11, 2010 23:05

regarde tes communs sous plateau :,):

tu a forcement un des communs de la ligne 61 a 68 qui est couper sur un doublon :D:
controle bien celui de la main qui commande la bobine d'ejection il a tendance a bien vibrer et les files ce coupe a ce niveau :,):
file de couleur vert/bleu pour les contacts de rampes et autres

et pareil pour tes optos controle la continuité du file vert/noir qui comprend les optos biblihoteque+le switch de sortie de rampe metalique sur le plateau+le 2 switch du lance bille+optos sortie bumpers(n° 51 a 58)

avec sa tu devrais trouver la panne :x26:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

vins

Message par vins » jeu. 25 11, 2010 07:49

merci les gars ce soir en rentrant du taf direct sur la bebete pour enfin essayer de résoudre le souci
bonne journée

vins

Message par vins » dim. 28 11, 2010 09:25

merci en effet j'ai suivi les fils que tu m'as dis et tout en bas du plateau j'ai trouve une fiche un peu sorti qui contrôlé je suppose un commun entre le train et les autres rampes du coup maintenant j'ai des trucs qui se déclenchent que j'avais pas avant.
par contre ce que je comprends pas c'est que dans les tests j'ai toujours les 3 mêmes opto de la bibli qui apparaissent hors quand tu tapes dessus ca se déclenche peu être pas comme ca devrait et la rampe G apparait toujours comme en souci sur test le train ni est plus mais c'est un ejecteur haut maintenant qui y est! va comprendre
merci encore

vins

Message par vins » sam. 04 12, 2010 20:06

encore besoin d'aide j'ai les palpeurs de droites qui sont tres faibles voir inexistants par moment mais je sais voir si c'est celui du haut ou celui du bas comment fais t on pour les tester et savoir quel est celui qu'il faut réparer

manu2

Message par manu2 » dim. 05 12, 2010 00:12

Si ce que tu appelles "les palpeurs de droites", c'est ce que j'ai entouré sur la photo, il te faut simplement passer un bout de carton entre les contacts pour les nettoyer, puis les rapprocher de façon à laisser 1 mm entre eux, lorsqu'il y a l'élastique en place. Si bien réglés, la bille doit être renvoyée dès qu'elle touche l'élastique. Si la bobine s'active toute seule ou répétition, c'est qu'ils sont trop rapprochés.
Fichiers joints
addams.jpg
(39.08 Kio) Téléchargé 264 fois

vins

Message par vins » dim. 05 12, 2010 09:21

merci manu mais excuses moi c'est pas de ca dont je parles c'est des flips de droites pour taper la balle, je sais pas si c'est la bobine , le plongeur ou autre et surtout comme ils sont couples entre eux je veux savoir sur lequel des flips de droites je dois intervenir merci à toi

Répondre