Problèmes Elektra

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Elektra
Bally, 1981
(lié par : lepacha43)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
louis drouin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problèmes Elektra

Message par louis drouin » lun. 22 11, 2004 06:46

Problèmes sur ma Elektra. Quand la boule frappe la 3e cible sur le plateau du haut près du outhole la machine passe en position tilt. Je ne sais pas où regarder du tout... Je n'ai pas malheureusement les schémas. Un autre problème c'est dans la partie inférieur (quand tu perds ta boule sur le plateau principal) les flippers fonctionnent de manière désordonnées ou pas du tout. Même que parfois ils fonctionnent :lol: même si tu n'as pas perdu encore ta boule et à l'inverse du flipper sur le plateau principal. Par où commencer. Comme je le disais pas de plan on oublie cela pour moi... Merci les champions de l'électronique.

louis drouin
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par louis drouin » mar. 23 11, 2004 05:51

j'ai pu trouver un plan original et je me rends compte que le sling shot droit la cible 3 du plateau principal et la cible 3 du plateau supérieur sont inter-relié. J'ai mis ensemble les deux fils brun ligné blanc de la cible 3 du plateau supérieur et je n'ai plus de problème de tilt et plus de cible 3 non plus c'est normal... j'ai dessoudé les deux fils qui arrivait là. Comment se fait-il que si je connecte les deux fils à la cible et qu'aussitôt que celle-ci est touchée la partie tombe en mode tilt? Pour ce qui est aussi du gros relais sous le plateau, ce relais semble influencer les flippers du bas (plateau inférieur) il ne reset plus tout le temps quand les fils ne sont plus reliés à la cible... bizarre... Quel est le lien? Pour ce qui est des flippers pas de voltage sur les coils du plateau inférieur. Est-ce que les flippers du bas fonctionnent seulement quand on perd la balle est nous avons du temps d'accumulé ou est-ce qu'ils fonctionnent tout le temps en même temps que les autres flippers? Merci à vous tous gang de champions.

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » mar. 23 11, 2004 10:09

:roll: la première chose à faire est de passer en test et de vérifier les bonnes correspondances switches plateau et porte / à leur N°. Ce test est très révélateur. Tiens nous au courant. Attention ! Toutes les billes doivent être enlevées car lacpu ne détecte qu'un contact fermé parmi plusieurs en donnant le plus petit N° possible : ex : sw 12 et 30 fermés: la CPU va indiquer 12 uniquement, puis 30quand 12 sera ouvert.

boulieu
Responsable rubrique
Dept: 00
Pas vu depuis 11 mois

Message par boulieu » mar. 23 11, 2004 11:04

les flips du mini plateau du bas ne fonctionne normalement que lorsque la bille en jeu (plateau du dessus) est perdu. la mauvaise correspondance des switchs ressemble à problème de condensateur (mort) sur un switch. bon courage.

Répondre