RESCUE 911 - Quelques pannes
Flipper concerné :
|
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

RESCUE 911 - Quelques pannes
Bonsoir,
Je viens d'aller chercher un Rescue 911 (Gottlieb de 1994)
Premières pannes sur l'hélico:
L'hélice tourne en permanence
L'aimant ne lache pas la bille quand j'appuie sur les boutons des batteurs alors que ça devrait lacher la bille
En test j'ai:
Switch:
BO - LOWER TRACK
05 - TOURNAMENT
34 - BALL LIFT DOWN
40 - HELI UPPER STOP OPTO
Non Actionnés:
20 - DROP TRA 1
91 - TOP UPKICKER
41 - RIGHT WIRE RAMP OPTO
46 - CENTER TARGET
47 - TOP CENTER TARGET
Une ou des idée(s)
Pipiou
Je viens d'aller chercher un Rescue 911 (Gottlieb de 1994)
Premières pannes sur l'hélico:
L'hélice tourne en permanence
L'aimant ne lache pas la bille quand j'appuie sur les boutons des batteurs alors que ça devrait lacher la bille
En test j'ai:
Switch:
BO - LOWER TRACK
05 - TOURNAMENT
34 - BALL LIFT DOWN
40 - HELI UPPER STOP OPTO
Non Actionnés:
20 - DROP TRA 1
91 - TOP UPKICKER
41 - RIGHT WIRE RAMP OPTO
46 - CENTER TARGET
47 - TOP CENTER TARGET
Une ou des idée(s)
Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Moi je trouve qu'ils sont tous pareils les uns les autres
Pour le fait qu'il ne lâche pas la bille, déjà regarde voir sous le plateau, tu dois avoir une petite carte qui indique à la CPU quand tu appuies sur le flip.
D'après ce que je vois sur IPDB, elle doit se situer entre les de mécanismes des deux slingshots...
Cette carte peut être simplement débranchée, ou encore à dépanner mais je n'ai jamais eu de panne sur ces cartes
Quand tu flip gauche ou droite, dans les menus, ça marche ? Tu peux changer de choix ?
Si ça marche, la carte en question est hors de cause, vois plutôt le transistor qui commande l'aimant sur la driver. (l'aimant ne marcherait pas en permanence par hasard ?
)
Pour l'hélice de l'hélico, pareil, regarde du côté du transistor.
Nettoie aussi tes optos de fin de course de l'hélico, les soudures sous la carcasse de l'hélico, et surtout une panne classique c'est les fils qui se coupent, mais je n'y crois pas ici vu que ca marche en permanence
Bon courage...
Flavien

Pour le fait qu'il ne lâche pas la bille, déjà regarde voir sous le plateau, tu dois avoir une petite carte qui indique à la CPU quand tu appuies sur le flip.
D'après ce que je vois sur IPDB, elle doit se situer entre les de mécanismes des deux slingshots...
Cette carte peut être simplement débranchée, ou encore à dépanner mais je n'ai jamais eu de panne sur ces cartes

Quand tu flip gauche ou droite, dans les menus, ça marche ? Tu peux changer de choix ?
Si ça marche, la carte en question est hors de cause, vois plutôt le transistor qui commande l'aimant sur la driver. (l'aimant ne marcherait pas en permanence par hasard ?

Pour l'hélice de l'hélico, pareil, regarde du côté du transistor.
Nettoie aussi tes optos de fin de course de l'hélico, les soudures sous la carcasse de l'hélico, et surtout une panne classique c'est les fils qui se coupent, mais je n'y crois pas ici vu que ca marche en permanence

Bon courage...
Flavien

- pipiou_ch
- Modérateur

Voilà les photos
Si c'est pas top je scannerais la page demain au boulot et mettrais le fichier
Pipiou
Si c'est pas top je scannerais la page demain au boulot et mettrais le fichier
Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

bonjour,
il y a confusion déjà il n'y a pas de switch commençant par un 4 c'est un A
40=A0donc voici B0,A0 A1,91 sont des switch opto. Le 20 est une cible tombante et A6 est une cible au centre blanche et A7 une cible à droite et au dessus du champignon couvercle rouge
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1951& ... 125&zoom=1
Bernie
il y a confusion déjà il n'y a pas de switch commençant par un 4 c'est un A
40=A0donc voici B0,A0 A1,91 sont des switch opto. Le 20 est une cible tombante et A6 est une cible au centre blanche et A7 une cible à droite et au dessus du champignon couvercle rouge
http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1951& ... 125&zoom=1
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- pipiou_ch
- Modérateur

Okay
Bon bin j'ai pas mal nettoyé contacts et optos aussi
Changé le transistor Q23 sur la Driver pour le moteur de l'hélice
Tout fonctionne !!
Merci quand même !!
Le plateau de grosses traces d'usure (principalement aux tombées de billes sous l'hélico) A part retouches peintures existe-t-il des décalcs déjà fait ?
Pipiou
PS: Quelqu'un aurai une astuce pour faire tourner l'hélice moins vite, ça tourne tellement vite qu'on ne voit pas qu'elle existe !!! mdr
Bon bin j'ai pas mal nettoyé contacts et optos aussi
Changé le transistor Q23 sur la Driver pour le moteur de l'hélice
Tout fonctionne !!
Merci quand même !!
Le plateau de grosses traces d'usure (principalement aux tombées de billes sous l'hélico) A part retouches peintures existe-t-il des décalcs déjà fait ?
Pipiou
PS: Quelqu'un aurai une astuce pour faire tourner l'hélice moins vite, ça tourne tellement vite qu'on ne voit pas qu'elle existe !!! mdr