son sur space invaders

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Space Invaders
Bally, 1980
(lié par : Superpeach)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
simon christian
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par simon christian » lun. 05 04, 2004 10:49

Bonjour a tous.
<br>Avis à nos électroniciens de génie... Je suis en train de retaper un Space Invaders Bally. Je n'arrive pas à obtenir un son suffisament fort et notament pour ce qui concerne les sons graves. Tous les sons sont audibles mais certains sont très faibles. Je précise que j'ai mis le potentiomètre à fond...
<br>
<br> Merci d'avance pour toutes vos idées.

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » lun. 05 04, 2004 11:08

Salut, je ne sais plus si ton flip à une carte son similaire que ceux de la génération d'après...mais si c'est le cas, en remplaçant C16, C22, C19, C24, C25, C28, C31, C34, C42, C15, C36, C43, C25, C34, C1 !!! ouf !!! En faisant ça sur mes cartes, je retrouve un son superbe. bien équilibré. Je n'ai rien inventer, juste lu ceci : http://www.marvin3m.com/bally/index3.htm#sound
<br>J'espère ne pas me tromper sur la génération de carte....@+
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 05 04, 2004 11:28

simon christian a écrit :
<br>
Bonjour a tous.
<br>Avis à nos électroniciens de génie... Je suis en train de retaper un Space Invaders Bally. Je n'arrive pas à obtenir un son suffisament fort et notament pour ce qui concerne les sons graves. Tous les sons sont audibles mais certains sont très faibles. Je précise que j'ai mis le potentiomètre à fond...
<br>
<br> Merci d'avance pour toutes vos idées.
<br>
<br>As tu les son récurrant, le pop pop pop........
<br>C'est celui là qui est faible ?
<br>Peux tu me donner des détails
<br>Pour info, nombreuses sont les fois ou le potar de réglage du volume, non sur le porte du flip mais sur la carte son est "'crachant "', soit un coup de néttoyant contact, afin d'y voir clair sur celui ci
<br>Puis on verra par la suite ce qu'il convient de faire
<br>
<br>A+ :,):
<br>
<br>

simon christian
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par simon christian » lun. 05 04, 2004 14:51

<br> Merci à tous les deux pour vos réponses. Pour shootagain : ce n'est pas la meme carte, mais je peux de toutes façons faire la meme chose et changer les condensateurs de la partie analogique de la carte. J'ai commencé à le faire mais sans résultats (il m'en reste encore à changer, donc suite demain). Pour David, Je te confirme que j'ai bien tous les sons, mais en fait certains (je pense que ce sont les récurrents pom pom pom ...)sont très faibles et à la limite de l'audible, alors que les autres : cibles, switchs,... sont d'une intenisté sonore qui serait suffisante quand le potentiomètre est à fond. Par contre, je n'ai pas de potentiomètre sur la porte du flip, le problème vient peut-ètre de là ? celui sur la carte fonctionne correctement et ne "'crachouille"' pas. Voila et merci encore de votre aide :,):
<br>Christian.

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » lun. 05 04, 2004 14:56

effectivement, pas de potard sur la porte, c'est bizarre...qu'as tu à la place ? Les fils arrivent-ils ? Change aussi sans hésiter ceux de la carte son, ils sont très souvent nazes...et ça ne fera pas de mal !! :<:):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 05 04, 2004 15:01

Si tu as le temps je te dis cela demain en ayant vérifier mes dires
<br>
<br>A+ :,):

Avatar du membre
rv
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 693
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Sausheim
Contact :

Message par rv » lun. 05 04, 2004 15:11

simon christian a écrit :
<br>
<br> Merci à tous les deux pour vos réponses. Pour shootagain : ce n'est pas la meme carte, mais je peux de toutes façons faire la meme chose et changer les condensateurs de la partie analogique de la carte. J'ai commencé à le faire mais sans résultats (il m'en reste encore à changer, donc suite demain). Pour David, Je te confirme que j'ai bien tous les sons, mais en fait certains (je pense que ce sont les récurrents pom pom pom ...)sont très faibles et à la limite de l'audible, alors que les autres : cibles, switchs,... sont d'une intenisté sonore qui serait suffisante quand le potentiomètre est à fond. Par contre, je n'ai pas de potentiomètre sur la porte du flip, le problème vient peut-ètre de là ? celui sur la carte fonctionne correctement et ne "'crachouille"' pas. Voila et merci encore de votre aide :,):
<br>Christian.
<br>
<br> :?):
<br>De mémoire, il me semble que le space invaders n'a pas de règlage par potar dans la porte.
<br>J'ai déja eu un cas similaire au tiens (tout les sons présent mais très faible), en changeant le LM3900 tout est rentré dans l'ordre
<br>

simon christian
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par simon christian » jeu. 22 04, 2004 09:43

Merci beaucoup à tous pour vos conseils, avec une mention particulière a rv qui a trouvé la solution (le LM 3900). Mon dealer était en rupture de stock d'ou le délai de réparation. Tout est maintenant rentré dans l'ordre et mon S.I. est a nouveau sonorisé d'enfer :-%:

Répondre