Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
guitarman
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
je me suis lancé dans la restauration d'un nouveau royal flush 76
pour l'instant après avoir vérifié sommairement les contacts, changé un porte fusible, lorsque j'allume le flip :
démarrage "normal", compteurs reviennent à 0
lance partie ou monnayeur, la bille est ejectée, mais après rien ne fonctionne ni les batteurs, ni le bumper, les cibles abbattues ou contacts joker ne provoquent aucun point ni son...
si la bille revient dans le trou elle est relancée à nouveau
j'ai commencé à regarder le 25V , peut être contact AX ?
je ne sais pas comment le AX doit être après qu'on a lancé une partie ?
un peu d'aide serait la bienvenue
merci

-
guitarman
- Pas vu depuis 5 mois
- pb d'alimentation des contacts du plateau et des batteurs réglé : venait d'un contact du commun 25V sur le relais AX
problème suivant , apparemment un mauvais réglage du player unit , mais avec le super article de mécaflip je devrais pouvoir m'en sortir...
(c'est juste que j'ai démonté la partie mobile sans faire de marques...tiens ça vous rapelle quelqu'un ?)
je vous tiens au courant...

-
guitarman
- Pas vu depuis 5 mois
bonjour
j'ai fini par trouver le réglage du player unit. pas simple car on a beau faire des marques sur la partie mobile, (ce que je n'avais pas fait au départ ...) ça dépend comment sont les cames au moment ou l'on remonte cette fameuse partie mobile
il me reste une bizarrerie pour laquelle je sollicite votre aide :
les compteurs 100 du joueur 1 et 3 fonctionnent pendant le jeu, mais sont complètement inactifs pendant la remise à 0
qq sait ?

-
-m------p-
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Soit les relais Z1 et Z2 sur lesquels un contact est dédié, (ou soudure défaite) soit un contact moteur. Vérifie quand même ton relais AX et le player unit au niveau des patins sur les rivets.
-
guitarman
- Pas vu depuis 5 mois
c'etait bien Z1 Z2 , chapeau monsieur

-
guitarman
- Pas vu depuis 5 mois
maintanant j'ai un autre problème de taille :
je crois qu'il me manque l'AX relay de la loterie + une partie de cablage qui va dans les connecteurs.
dans la tête on dirait qu'il manque un relais sur la barette, le plus en bas
(AX relais de loterie ?) de plus les deux connecteurs à droite de cet emplacement sont vides
pourrait tu me dire ce qui manque exactement ?
merci d'avance
-
-m------p-
Ce relais, de type 0-90 unit, souvent appelé relais "FS", suivant les flips, sert à la loterie. Il est souvent indexé sur le contact de 10 points, sur une cible tournante ou sur un bumper. Il est connecté par une tresse double aboutissant à deux broches, d'où tes deux barettes vides. Il est soit, clipsé sur la rampe de relais verticale dans le fronton à droite, normalement dernier relais en bas, soit, vissé (2 vis) entre le replay unit et le player unit.
Puisque tu as un royal flush, ce type de relais est comparable au bonus unit que tu trouves à gauche sous ton plateau, sauf que ce dernier, de mémoire, ne comporte qu'une seule broche, et n'est pas intercheangeable avec le relais de loterie.
Rien à voir par contre avec l'appellation AX que tu indiques, celle-ci étant réservée au relais de reset du jeu.
-
guitarman
- Pas vu depuis 5 mois
c'est exact , je crois que j'ai fait une confusion avec le terme AS relay Gottlieb vu sur un site US il me semble, peut être pourras tu confirmer ?
je viens de régler le relais équivalent de bonus qui fonctionnait mal , difficile le centrage sans retendre le ressort
D'un côté je suis content qu'il ne manque QUE ce relais et ses 2 connecteurs, par contre ou trouver ces pièces avec le cablage ?
je lance un appel donc à celui qui pourrait me le procurer ...
en tout cas merci pour ton aide
:D
-
-m------p-
J'avais mais j'ai plus.
-
chris29
- Dept: 29
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre site, et nouveau aussi sur les discussions de forum. J'ai donc un flipper Royal Flush depuis 20 ans, je l'avais remis en état à l'époque et il tournait assez bien, puis il a été délaissé et maintenant je voulais le reprendre pour mes petits enfants et il fait des siennes.
Les targets ne remontaient plus lorsque elles étaient toutes abattues, j'ai fini par trouver que une des 2 bobines était débranchée après l'avoir ressoudée les cibles remontaient bien par contre certaines ne descendaient pas complètement et incrémentaient constamment des points. J'ai donc voulu déplacer légèrement l'ensemble des cibles vers l'arrière mais après le moteur n'arrètait pas de tourner.
Ne trouvant pas l'origine de cette panne, je me suis dit qu'l fallait reprendre une révision de la planche de fond, ce que j'ai fait (du mieux que j'ai pu), contacts limés, resserrer les vis, .....et après remontage, le moteur met bien les compteurs à zéro lance une balle mais les batteurs le bumper les élastiques.... ne marchent pas la bille retombe en bas et est remise en jeu sans marquer de point et toujours en 1ere balle.
Donc j'ai eu l'impression que plus je fourrai mon nez dedans et moins çà marchait.Comme je vois que Guitarman a les mêmes symptômes en 2007, je me permet de demander de l'aide.
Je ne sais pas si ma question est à la bonne place? mais je vous remercie d'avance.