Mon flip à moi: mon Fast Draw
Flipper concerné :
|
- Wapata
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Mon flip à moi: mon Fast Draw
alors me voici avec mon flip que je viens d'acheter (vendredis dernier)
mon flipper Gottlieb Fast Draw dont les photos ne vont pas tarder à tomber.
Un travail à faire dessus qui va être assez complet pour moi:
Peinture de caisse à refaire complètement
Peinture de plateau à refaire par endroit.. avec rebouchage de rayures au passage
Joueur 1 ne peut pas dépasser 69 990 points... il bloque sur le 6
Joueur 2 ne peut pas dépasser 9 990 points... il n'a pas de dizaine de milliers
Quelques broutilles avec les cibles tombantes, 3 d'entre elles tombent mal ce qui peut entraîner une infinité de points...
deux ne remontent pas tout le temps
Porte de monnayeur à retravailler sérieusement (je vais demander à une certaine personne du forum de m'aider car là... pfioulalala)
Monnayeur à inventer pour accepter mes jetons
Trouver pourquoi la bobine de celui actuel reste alimentée (solution provisoire: couper le fil)
Pieds avec vérins grippé (et c'est embêtant)
Boulons qui tiennent les pieds qui n'ont pas tous un filet... (et c'est très embêtant car il se laisse bien bousculer ce flip )
Glace qui s'effrite un peut.. pas gênant dans l'année à venir
Truc en bas à droite de la glace qui ne marche pas...
Voila voila... de quoi m'occuper un petit moment !!!
Topic présent ici parallèlement à un autre similaire sur Mame-Univers, il est possible que je fasse des citations venant de là bas. merci de votre compréhension.
mon flipper Gottlieb Fast Draw dont les photos ne vont pas tarder à tomber.
Un travail à faire dessus qui va être assez complet pour moi:
Peinture de caisse à refaire complètement
Peinture de plateau à refaire par endroit.. avec rebouchage de rayures au passage
Joueur 1 ne peut pas dépasser 69 990 points... il bloque sur le 6
Joueur 2 ne peut pas dépasser 9 990 points... il n'a pas de dizaine de milliers
Quelques broutilles avec les cibles tombantes, 3 d'entre elles tombent mal ce qui peut entraîner une infinité de points...
deux ne remontent pas tout le temps
Porte de monnayeur à retravailler sérieusement (je vais demander à une certaine personne du forum de m'aider car là... pfioulalala)
Monnayeur à inventer pour accepter mes jetons
Trouver pourquoi la bobine de celui actuel reste alimentée (solution provisoire: couper le fil)
Pieds avec vérins grippé (et c'est embêtant)
Boulons qui tiennent les pieds qui n'ont pas tous un filet... (et c'est très embêtant car il se laisse bien bousculer ce flip )
Glace qui s'effrite un peut.. pas gênant dans l'année à venir
Truc en bas à droite de la glace qui ne marche pas...
Voila voila... de quoi m'occuper un petit moment !!!
Topic présent ici parallèlement à un autre similaire sur Mame-Univers, il est possible que je fasse des citations venant de là bas. merci de votre compréhension.
- Wapata
- Pas vu depuis 4 mois
Bien, me revoilà pour les photos, alors : faux effet de panoramique :

Vue complète :

Les côtés en ont chiés mais…

…le devant c’est pire

Emoth… la porte, je te la prête ?

Et en flashé…

Et voilaaa
le truc qui me chifonne en ce moment, c'est que les deux batteurs n'ont pas du tout la même hauteur de butée... je ne vois pas de réglage limitant le débatement... mais les deux bobines sont différentes, cela viendrait il de là ?

Vue complète :

Les côtés en ont chiés mais…

…le devant c’est pire

Emoth… la porte, je te la prête ?

pour toi:pense a montrer des photos de l'interieur![]()

Et en flashé…

ah ca oui...wowwww il y en a des cables :-[

je sais pas.. j'ai pas encore essayé :-\t'arrive a t'y reperer ? avec tout sa ?
Et voilaaa
le truc qui me chifonne en ce moment, c'est que les deux batteurs n'ont pas du tout la même hauteur de butée... je ne vois pas de réglage limitant le débatement... mais les deux bobines sont différentes, cela viendrait il de là ?
Pas mal de taf en effet, surtout pour la porte. Si tu connais un truc pour la redresser parfaitement et sans que ça puisse se voir, on est tous preneurs.
Pour tes batteurs, la bobine n'est pas en cause. Tu as peut-être une butée et (ou) un plongeur qui sont de longueur différentes. Il y a tout de même un réglage de profondeur, regarde bien l'équerre avec les trois vis. Si tu ne peux pas résoudre le problème avec butée ou plongeur, même s'il te faut percer un trou, car une vis est fixe, tu dois pouvoir y arriver.

Pour tes batteurs, la bobine n'est pas en cause. Tu as peut-être une butée et (ou) un plongeur qui sont de longueur différentes. Il y a tout de même un réglage de profondeur, regarde bien l'équerre avec les trois vis. Si tu ne peux pas résoudre le problème avec butée ou plongeur, même s'il te faut percer un trou, car une vis est fixe, tu dois pouvoir y arriver.
- Wapata
- Pas vu depuis 4 mois
pour la porte, une cale en bois un marteau et un chiffon...mecaflip a écrit :Pas mal de taf en effet, surtout pour la porte. Si tu connais un truc pour la redresser parfaitement et sans que ça puisse se voir, on est tous preneurs.![]()
avec beaucoup de patience j'espère arriver à qqch de potable...
rhalala.. je me demande qui a ouvert la porte comme ca, perso, je fait du boulot plus propre...
alors... si ce n'est la bobine, je ne vois pas de buté...

(ne pas hésiter à cliquer)
et c'est bien cela qui me chiffonne...
sinon, j'ai un batteur qui ne résiste pas au poids d'une bille .. il fléchit (mais reviens par la suite)
le plus embêtant dans l'histoire, c'est qu'à gauche, j'ai beaucoup de mal à retenir une bille..
et qu'à droite, du mal à l'envoyer vers les cibles de gauche...
en tout cas merci pour ta réponse !
je continu à regarder !
ps: question avant que je ne regarde la manuel sans savoir où aller... tout ce qui est gestion de score se situe uniquement dans le fronton je suppose ? pour mes soucis de dizaines de millier (foooort dommage que le premier chiffre ne soit pas un rouleau.. on fait trop "facilement" un tour de compteur)
Remplace déjà les noyaux plongeurs et butées (ces dernières sont vissées sur les équerres au cul des bobines) par des neufs. Tu as aussi une équerre de butée avec deux ou trois vis, ce dont je parlais tout à l'heure. elles sont situées au bout des leviers en bakélite marron sur lesquels sont rivetés les noyaux plongeurs. Tu peux jouer dessus pour aligner tes batteurs (ou raquettes de flips).
Ton flip a à mon avis besoin d'une révision complète, notamment au niveau des compteurs. La gestion des points se fait en effet dans le fronton avec toutefois l'appui de contats moteur.
Ton flip a à mon avis besoin d'une révision complète, notamment au niveau des compteurs. La gestion des points se fait en effet dans le fronton avec toutefois l'appui de contats moteur.
- Wapata
- Pas vu depuis 4 mois
j'ai bon quand je fait ce schéma ?mecaflip a écrit :Remplace déjà les noyaux plongeurs et butées (ces dernières sont vissées sur les équerres au cul des bobines) par des neufs. Tu as aussi une équerre de butée avec deux ou trois vis, ce dont je parlais tout à l'heure. elles sont situées au bout des leviers en bakélite marron sur lesquels sont rivetés les noyaux plongeurs. Tu peux jouer dessus pour aligner tes batteurs (ou raquettes de flips).

le soucis des plaques rivetées, c'est qu'elles le sont justement..
j'ai du jeu sur mon batteur gauche, et bien qu'ils soient à peut près au même angle au repos (c'est le premier réglage que j'ai fait sur le flip), même à la main (donc, on se fiche du jeu) je n'ai pas le même angle maximum...
les traits jaunes avec le texte vert (désolé) sur lequel il y a écrit "support de bobine butée ?"
... c'est un réglage ça ? ce n'est pas que le support bobine ?
au cul de la bobine j'ai une tige filetée qui dépasse avec un écrou... pour tenir la bobine.
mmm, en fait:
en néophyte... ca donne quoi ?mecaflip a écrit :Remplace déjà les noyaux plongeurs et butées (ces dernières sont vissées sur les équerres au cul des bobines) par des neufs.
et sinon:
là je suis entièrement d'accord, ses contacts ont apparemment étés tous nettoyés.. mais la fin de partie n'est pas toujours détectée.. comme quoi il y a encore pas mal de réglages à faire ^^mecaflip a écrit :Ton flip a à mon avis besoin d'une révision complète, notamment au niveau des compteurs. La gestion des points se fait en effet dans le fronton avec toutefois l'appui de contacts moteur.
Merci !
- jelias
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
La bobine du monnayeur reste alimentée si j'ai bien compris. Solution provisoire couper le fil ?
Maos non, cette bobine est le 'coin lockout' qui empêche le monnayeur d'accepter les pièces dans certaines conditions (parties gratuites, jeu éteint)
Donc c'est normal qu'elle soit alimentée (quasi) en permanence. Mais quand elle n'est pas alimentéé, une sorte de fil de fer plié vient se positionner dans un trou du monnayeur pour rejeter la pièce...
Système qui était souvent neutralisé en exploitation, par pliage ou coupure du 'fil de fer plié'
:D
Maos non, cette bobine est le 'coin lockout' qui empêche le monnayeur d'accepter les pièces dans certaines conditions (parties gratuites, jeu éteint)
Donc c'est normal qu'elle soit alimentée (quasi) en permanence. Mais quand elle n'est pas alimentéé, une sorte de fil de fer plié vient se positionner dans un trou du monnayeur pour rejeter la pièce...
Système qui était souvent neutralisé en exploitation, par pliage ou coupure du 'fil de fer plié'
Où sont les traits jaunes dont tu parles ?
Les plaques rivetées, comme tu dis, sont à jeter avec les plongeurs, le tout est vendu ensemble.
Je te conseille de lire les articles sur la mécanique présents sur ce site avant de commencer ta révision. Le noyau plongeur est la partie mâle qui rentre dans la bobine. La butée est fixée à l'équerre au cul de la bobine. Lis les articles, tu te familiariseras avec les termes techniques.
Les plaques rivetées, comme tu dis, sont à jeter avec les plongeurs, le tout est vendu ensemble.
Je te conseille de lire les articles sur la mécanique présents sur ce site avant de commencer ta révision. Le noyau plongeur est la partie mâle qui rentre dans la bobine. La butée est fixée à l'équerre au cul de la bobine. Lis les articles, tu te familiariseras avec les termes techniques.
- Wapata
- Pas vu depuis 4 mois
ils sont en bas de la miniature, à côté du texte illisible vertmecaflip a écrit :Où sont les traits jaunes dont tu parles ?
si le tout est vendu ensemble alors c'est chouette.. je vais voir les "magasins"
j'ai lu tout tes articles

par contre la butée fixée à l'équerre au cul de la bobine, c'est bien un boulon qu'on tourne ? sur une bobine (droite) le boulon tourne seulet sur l'autre (... gauche) il tourne avec la tige filetée..
jelias a écrit :La bobine du monnayeur reste alimentée si j'ai bien compris. Solution provisoire couper le fil ?
ben... comment as tu su pour la bobine chaude ? et surtout, que j'ai coupé le fil ?

pour moi, le monnayeur présent est comme tout les monnayeurs, il refuse par défaut toutes les pièces, sauf si c'est la bonne au quel cas la bobine libère le passage vers la caisse...
mais c'est un raisonnement arcade et peut être en est il différent en flipper, au quel cas... je me suis inquiété pour rien (et si je comprend bien.. il va falloir que je ressoude le fil et que je me trouve une pièce de un franc pour tester)
donc, si je comprend bien, la bobine ne serait pas alimentée que lors des séquences d'initialisation (sinon la pièce est validée mais pas le joueur) ou de jeu du flip ? et reste alimentée... au repos du flip..
c'est ca ?
pourquoi était-ce neutralisé ?
Merci à vous deux pour vos réponses !