Démarrage Space Invaders

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Space Invaders
Bally, 1980
(lié par : Fabrice)
Répondre
Venturi260
Dept: 078
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Démarrage Space Invaders

Message par Venturi260 » jeu. 19 12, 2024 18:28

Bonjour,
j'ai un soucis avec une carte CPU Bally que j'essaie sur un Space invaders...et je seche depuis un bout de temps!
je teste cette carte sur mon Space Invaders qui fonctionne parfaitement avec sa carte d'origine.

Avec la carte problematique, quand je met sous tension, j'ai bien les 7 flashs, le flipper commence sa procédure de démarrage, la carte son emet les sons du démarrage, les cibles remontent, les afficheurs clignotent un bref instant, les lumières commandées clignotent comme pour le démarrage puis...ca s'arrete!
plus d'afficheurs et les lumières commandées en restent là et le son continue à l'infini....
J'ai essayé des dizaines de fois, toujours pareil... je précise que j'ai un jeu de prom spécifique à cette carte car les jumpers sont différents de ceux de la carte d'origine qui a encore ses prom d'origine...
Auriez vous un tuyau ou une piste?

lioevry
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Re: Démarrage Space Invaders

Message par lioevry » jeu. 19 12, 2024 18:38

Essaye peut-être sans la carte son de connectée. Puis sans les afficheurs voir si l'un ou l'autre provoque de défaut...?
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Venturi260
Dept: 078
Niveau : Débutant

Message par Venturi260 » jeu. 19 12, 2024 20:26

OK Lioevry
vais essayer ça...meme si avec la carte d'origine, ces éléments ne posent pas de PB....
J'ai oublié de dire, que sur table, au banc, le comportement de cette carte est identique... 7 flashs puis plus rien. d'ailleurs de temps en temps elle reboote toute seule a la fin de cette sequence.
vous tiens au courant

lioevry
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par lioevry » jeu. 19 12, 2024 21:00

ah! sur table sans interfaces avec l'extérieur la carte ne fait rien après les 7 flash (normal)
la Led témoin doit être légèrement scintillante (visible dans le noir) c'est tout
si elle reboot seule c'est surement que le programme se plante... accès Eprom U2/U6 ou RAM 6810 défaillante
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Répondre