Masse en ligne sur No Fear

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

No Fear
williams, 1995
(lié par : Faboule)
Répondre
xlbtflip
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Masse en ligne sur No Fear

Message par xlbtflip » dim. 11 08, 2024 10:36

Bonjour,

j'ai un soucis de masse en ligne sur un No Fear et j'aimerais votre avis.
Impossible de rentrer dans le menu et au démarrage, parfois, il me parle de tilt porte bloqué ou du bouton lanceur.

Voila ou j'en suis dans mes tests :

- Changement de U20, U19 et U18. Mais rien.

- Retrait des switchs de tilt porte et du bouton lanceur. Mais rien.

- En retirant le J208, j'arrive a rentrer dans le menu, il me parle du bouton lanceur (switch 11) et des switchs opto de l'accélerateur magnétique.
Mais ma matrice de switch est entierement vide et aucun switch de répond.

- Comme je voulais etre sur que ca venait pas de la carte CPU, j'ai pris la carte d'un Jackbot pour tester.
La masse en ligne était toujours la.
En rebranchant la CPU sur le jackbot, j'avais tout un tas de switch en erreur...
J'ai du changer le U20 pour que ca refonctionne.
Conclusion de ce test : il y a bien quelque chose dans le No Fear qui fait cramer le U20 en dehors de la CPU.
Ce qui veut dire que le U20 que j'avais changé au début sur la CPU du No Fear est à nouveau à changer, une fois que le problème sera identifié...

- Retrait du connecteur J5 sur la carte 16-Opto (J208 branché). Mon but est de retirer les optos du circuit.
La, j'ai le message des fusibles et je peux rentrer dans le menu.
Ma matrice de switch est "testable".
Le premier truc visible est que les switchs 71 et 72 sont activés tout le temps. ??? ce sont des swicths "Not used" ???
Comment je peux tester des switchs qui n'existent pas ?
C'est peut-etre le moment de rechanger le U20 ?
De plus, en actionnant les switchs à la main, on constate que les lignes 1 et 2 sont "liées". Un switch activé de la ligne 1 active le switch de la même colonne sur la ligne 2 et inversement.
Et pareil pour les lignes 6 et 7. Un switch activé de la ligne 6 active le switch de la même colonne sur la ligne 7 et inversement.

Voila, si vous avez un conseil pour les prochaines étapes, je suis preneur.

Merci.

Répondre