cibles indianapolis 500
Flipper concerné :
|
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
cibles indianapolis 500
Bonjour je suis en train de remettre en route ce flipper.Les cibles lumineuses du centre ont étaient remplacées par des contacts sec.Ma question,je ne suis pas trop sur du cablage et j'ai lu sur un post anterieur qu'au repos elle devaient etre fermees hors c'est l'inverse.Je ne connais pas vraiment les dot.Merci de m'indiquer quels couleur de fil ,le sens de la diode,contact fermé ,ouvert....Merci
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

Re: cibles indianapolis 500
Le souci c'est que sous ces cibles tu as des petites cartes avec des connecteurs normalement. Tu pourras les voir sur un de mes posts de réparation de ces cibles : viewtopic.php?t=137363&f=38
Je n'ai plus le flip pour te faire de nouvelles photos, mais si c'était mon flip, je retrouverai des cartes pour remettre d'origine, c'est mieux avec ces cibles lumineuses. Sur la doc du flip (dispo sur ipdb) tu peux retrouver les infos pour les cibles/cartes.
Je n'ai plus le flip pour te faire de nouvelles photos, mais si c'était mon flip, je retrouverai des cartes pour remettre d'origine, c'est mieux avec ces cibles lumineuses. Sur la doc du flip (dispo sur ipdb) tu peux retrouver les infos pour les cibles/cartes.
Longue vie aux flips

- poye
- Dept: 42
- Niveau : Débutant
Merci de ton retour,j'avais déja lu le post avant et rechercher sans succes les 2 cartes qu'il me manque.J'ai commandé sur la bay 3 kits de réparation de cible de ton invention
en attendant mieux.Mais ma question au depart est quelle est la modif de cablage pour transformer un contact opto en contact sec ?

- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
hello, j'ai le flip sous la main, et je peux te faire des photos cette semaine. Pour les cartes, je peux les démonter et les copier. Faudra juste être patient.
Par contre tu as les cibles transparentes qui recouvrent les 4 leds ? c'était à la vente il y a quelques temps.
Par contre tu as les cibles transparentes qui recouvrent les 4 leds ? c'était à la vente il y a quelques temps.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- Wpc Guru
En fait, sur la carte originale, il y a un opto, donc c’est normal que si tu mets un contact sec, cela fonctionne à l’envers.
-
- Dept: 35
- Niveau : Initié

ça fonctionne comme les optos de flippers, à l'ouverture du cache entre les cellules le contact se ferme, d'ailleurs on peu les remplacer par des contacts doubles normaux sur les flips, ça élimine les optos qui s'encrassent.
- lioevry
- Dept: 91
Je pense que si tu remplaces l'opto par un switch il suffit que celui-ci relie le signal de sortie à la masse lorsqu'il n'est pas actif et s'ouvre lorsqu'il est activé.poye a écrit : ↑sam. 25 11, 2023 07:31Merci de ton retour,j'avais déja lu le post avant et rechercher sans succes les 2 cartes qu'il me manque.J'ai commandé sur la bay 3 kits de réparation de cible de ton invention![]()
en attendant mieux.Mais ma question au depart est quelle est la modif de cablage pour transformer un contact opto en contact sec ?
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- Wpc Guru
Les opto de boutons de flip sont obstrués par défaut, l’infrarouge ne passe pas donc le transistor est ouvert, comme le sera un contact normal de target. Par contre un opto sur le playfield a l’etat repos avec lumiere qui passe donc transistor de l’opto fermé.
- Wpc Guru
Non, car tu vas avoir le défaut ‘signal de masse en ligne’. L’opto est dans la matrice, et il faut les 2 fils de la matrice pour que cela fonctionne.lioevry a écrit : ↑dim. 26 11, 2023 21:08Je pense que si tu remplaces l'opto par un switch il suffit que celui-ci relie le signal de sortie à la masse lorsqu'il n'est pas actif et s'ouvre lorsqu'il est activé.poye a écrit : ↑sam. 25 11, 2023 07:31Merci de ton retour,j'avais déja lu le post avant et rechercher sans succes les 2 cartes qu'il me manque.J'ai commandé sur la bay 3 kits de réparation de cible de ton invention![]()
Pour moi, le seul moyen de faire fonctionner ces targets sans la carte opto d’origine est de faire un petit module a base de 4n25, qui inversera le contact de la target.