Judge dreed en (dé)route pour le RGA
Flipper concerné :
|
- franck38
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Judge dreed en (dé)route pour le RGA
Bonjour à tous,
Pour ceux qui étaient au RGA en 2022, ils ont peut être eu l'occasion de me croiser en train de faire briller à nouveau le judge dreed qui avait trainé une bonne 10zaine d'années dans une grange.
A l'issue de l'opus 2022 je m'étais jurais de revenir en 2023 avec ce flipper mais cette fois ci aligné avec ses petits camarades. Me reste donc 2 mois pour tenir ma promesse
Avant
Après
Mais comme d'habitude rien ne se passe comme prévu.
A ce stade j'ai 2 souci.
1- je ne vois pas ce qu'il manque dans ce trou. sur Imdp, il n'y a rien mais a tout a hasard je pose la question ici si qqu 'un peut me confirmer sur le sien?
2- J'ai 2 soudures d'une rampe qui ont lâché. Que me conseillez vous de faire pour la réparation ou comment souder sur le chrome?
Le compte à rebours a commencé pour le RGA...
Merci pour votre aide
Pour ceux qui étaient au RGA en 2022, ils ont peut être eu l'occasion de me croiser en train de faire briller à nouveau le judge dreed qui avait trainé une bonne 10zaine d'années dans une grange.
A l'issue de l'opus 2022 je m'étais jurais de revenir en 2023 avec ce flipper mais cette fois ci aligné avec ses petits camarades. Me reste donc 2 mois pour tenir ma promesse
Avant
Après
Mais comme d'habitude rien ne se passe comme prévu.
A ce stade j'ai 2 souci.
1- je ne vois pas ce qu'il manque dans ce trou. sur Imdp, il n'y a rien mais a tout a hasard je pose la question ici si qqu 'un peut me confirmer sur le sien?
2- J'ai 2 soudures d'une rampe qui ont lâché. Que me conseillez vous de faire pour la réparation ou comment souder sur le chrome?
Le compte à rebours a commencé pour le RGA...
Merci pour votre aide
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Niveau : Initié
Re: Judge dreed en (dé)route pour le RGA
Salut, pour le trou, j'ai pas mon judge sous la main, mais de mémoire, il n'y a rien à ce niveau, sans doute un pré perçage de série sans utilité.
In Chamallow we trust !
-
- Dept: 67
- Collec Perso: 16 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut.
Les rampes cassées je le ressoude au semis. Si tu n'as pas suffit d'aller chez son garagiste qui si est sympa fera ça en 5 mins contre un petit pourboire
Bien faire attention au positionnement avant soudure.
Les rampes cassées je le ressoude au semis. Si tu n'as pas suffit d'aller chez son garagiste qui si est sympa fera ça en 5 mins contre un petit pourboire
Bien faire attention au positionnement avant soudure.
salut a tous les flippés
- franck38
- Pas vu depuis 2 mois
Merci à tous pour les infos.
Pour le trou cela conforme mon idée je vais continuer à avancer.
Pour la soudure, je suppose que la soudure au semi c'est de la soudure MIG? maintenant va falloir trouver cela autour de Grenoble
Pour l'instant pas d'autres point dur, je continue
Pour le trou cela conforme mon idée je vais continuer à avancer.
Pour la soudure, je suppose que la soudure au semi c'est de la soudure MIG? maintenant va falloir trouver cela autour de Grenoble
Pour l'instant pas d'autres point dur, je continue
- franck38
- Pas vu depuis 2 mois
Bonjour à tous,
Le remontage est maintenant terminé et c'est l'heure des premiers tests. Les premiers défauts vite réparés on arrive dans le dur. Après 15 ans qu'il trainait dans une grange sans avoir été allumé une seule fois ce n'est pas si catastrophique .
Défaut 1 : L'EOS F3 est toujours en position fermé
Défaut 2 : 2 flips n'arrivent pas à se maintenir en position haute
Défaut 3 : Toujours en redémarrage usine.
Voici ou j'en suis de mes démarches :
Défaut 1 : Coté contact mécanique et câble tout est OK. le pb est du coté de la carte. voici mes 1er tests.
Sur le bornier 906-pos3 j'ai 3.4V. Derrière ma diode toujours 3.4V. Les 12V sont bien présent au bord de la 1K. Le commun est bien sur le bornier 906 pos6
Je me retrouve donc du cote LN339 avec :
IN3- (U4-8) à 5V . IN+ (U4-9) à 3.4V et OUT 3 (U4-14) à 0V
La question est donc la suivante Le comparateur 339 est il le maillon faible de la carte ?
Défaut 2 : Pas encore regardé du coté du circuit mais j 'suis preneur des 1er conseils
Défaut 3 : Le support de pile était hs. je l'ai donc changé par un un support déporté et j'obtiens bien mes 4.5V à la sortie. Mais le problème "réglage usine " demeure toujours au démarrage. Que me conseillez vous pour la suite?
Merci d'avance
Le remontage est maintenant terminé et c'est l'heure des premiers tests. Les premiers défauts vite réparés on arrive dans le dur. Après 15 ans qu'il trainait dans une grange sans avoir été allumé une seule fois ce n'est pas si catastrophique .
Défaut 1 : L'EOS F3 est toujours en position fermé
Défaut 2 : 2 flips n'arrivent pas à se maintenir en position haute
Défaut 3 : Toujours en redémarrage usine.
Voici ou j'en suis de mes démarches :
Défaut 1 : Coté contact mécanique et câble tout est OK. le pb est du coté de la carte. voici mes 1er tests.
Sur le bornier 906-pos3 j'ai 3.4V. Derrière ma diode toujours 3.4V. Les 12V sont bien présent au bord de la 1K. Le commun est bien sur le bornier 906 pos6
Je me retrouve donc du cote LN339 avec :
IN3- (U4-8) à 5V . IN+ (U4-9) à 3.4V et OUT 3 (U4-14) à 0V
La question est donc la suivante Le comparateur 339 est il le maillon faible de la carte ?
Défaut 2 : Pas encore regardé du coté du circuit mais j 'suis preneur des 1er conseils
Défaut 3 : Le support de pile était hs. je l'ai donc changé par un un support déporté et j'obtiens bien mes 4.5V à la sortie. Mais le problème "réglage usine " demeure toujours au démarrage. Que me conseillez vous pour la suite?
Merci d'avance
-
- Rech/Achete: 0 flip
point 1. tu fais cour circuit entre J906-3 et J906-6. tu regardes OUT 3.
Si ca reste à 0 c'est le LM 339 ou la diode qui est morte sinon c'est une rupture dans le fil ou mauvais contact
En relisant c'est louche que tu ai 3V a la borne 9 de LM339. De base tu devrais basculer de 12V à 0,6 en actionnant l'EOS. Débranche J906 et fais contact avec un petit fils.
LM 339 mort est très probablement la bonne réponse
Si ca reste à 0 c'est le LM 339 ou la diode qui est morte sinon c'est une rupture dans le fil ou mauvais contact
En relisant c'est louche que tu ai 3V a la borne 9 de LM339. De base tu devrais basculer de 12V à 0,6 en actionnant l'EOS. Débranche J906 et fais contact avec un petit fils.
LM 339 mort est très probablement la bonne réponse
-
defaut 2 : tes flippers tiennent pas la position haute c'est peut être aussi le LM339 qui est complétement cramé et qui détecte pas les autres EOS et donc ne met jamais en route la bobine de maintient.
mais c'est louche cette carte, En plus j'ai pas de le chéma à dispo ....
mais c'est louche cette carte, En plus j'ai pas de le chéma à dispo ....
-
tpoint 3 : t'es sur du sens de branchement de ton support ?
Est ce que tu retrouves la tension aux bornes "quivontbien" sur la ram de la carte mère.
J'ai pas les plan précis des carte donc je peux pas t'aider plus que ça
Est ce que tu retrouves la tension aux bornes "quivontbien" sur la ram de la carte mère.
J'ai pas les plan précis des carte donc je peux pas t'aider plus que ça
-
C'est quand le rga cette année ??? y a pas de niouses sur le site web
J’aimerai bien y mettre mon getaway s'ils le veulent bien
J’aimerai bien y mettre mon getaway s'ils le veulent bien
- franck38
- Pas vu depuis 2 mois
Suite des analyses :
Défaut 1 : Qd le circuit se ferme je passe de 3.4V à 0,7V sur Out 3 ce qui est logique. Dans le doute j'ai changé la 4004 mais j'ai toujours 3.4V en circuit ouvert. Prochaine étape j'ai plus qu'à changer le LN339. pour info les 3 autres EOS sont tous fonctionnels et coté câblage tout est OK
Défaut 2 : pas regardé mais je vois pas le lien avec le LN339 et j'ai ce pb sur un autre flip (Up right)
Défaut 3 : PB résolu faux contact entre la diode d'entré et le support de pile
Pour le RGA => viewtopic.php?t=149750&f=35
Défaut 1 : Qd le circuit se ferme je passe de 3.4V à 0,7V sur Out 3 ce qui est logique. Dans le doute j'ai changé la 4004 mais j'ai toujours 3.4V en circuit ouvert. Prochaine étape j'ai plus qu'à changer le LN339. pour info les 3 autres EOS sont tous fonctionnels et coté câblage tout est OK
Défaut 2 : pas regardé mais je vois pas le lien avec le LN339 et j'ai ce pb sur un autre flip (Up right)
Défaut 3 : PB résolu faux contact entre la diode d'entré et le support de pile
Pour le RGA => viewtopic.php?t=149750&f=35