probleme sur knocker sur fire williams

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Fire
williams, 1987
(lié par : Leveeger)
Répondre
Bert_13
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme sur knocker sur fire williams

Message par Bert_13 » ven. 17 06, 2022 17:11

Bonjour à tous,

Mon "Knocker" ne fonctionne pas, aussi bien quand je dépasse les points attendus, et même chose avec la loterie.
Quand je passe la procédure de diagnostic, sur la bobine (08A) comme indiqué dans la doc, il ne se passe rien mais surtout pas de message d’erreur. La bobinne n’est pas activée.

Auriez-vous une idée ? Comment pourrais-je procéder pour tester tout ça ?
En vous remerciant par avance.

Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé

Re: probleme sur knocker sur fire williams

Message par Rumba » ven. 17 06, 2022 18:11

Salut,

Pas sûr que ce soit le même pb, mais j'avais la même question sur un Flash (sys 3+++), et c'était dû au choix "free game" qui supprimait le knocker... :x25:
Tiens-nous au courant... :x26:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Bert_13
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Bert_13 » mer. 22 06, 2022 14:28

Bonjour à tous,

je viens de faire le test, passer en mode credit et non pas FREE GAME, même sympthome pas de clac quand je dépasse le score.
Il doit surement y avoir un autre reglage .. que je ne trouve pas.
Je viens du mécanique, c'est pas la même chose :-)

Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé

Message par Rumba » jeu. 23 06, 2022 12:37

Bonjour,

As-tu vérifié si la bobine fonctionnait vraiment?
Tu peux le faire en touchant rapidement la borne (côté non marqué de la diode) avec un fil relié à la tresse de masse...

A+ :x26:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Sputnik 60

Message par Sputnik 60 » jeu. 23 06, 2022 20:14

Bonjour
"Tu peux le faire en touchant rapidement la borne côté non marqué de la diode avec un fil relié à la tresse de masse".
Oui tu as raison, mais, tu peux encore améliorer ton système et contrôler en même temps tout le câblage ainsi que les fiches pour l'impulse moins (-).
Pour cela, il suffit d'envoyer la masse sur le refroidisseur (partie métallique d'un transistor qui correspond au collecteur) du transistor Q-22, une impulse brève.
Je me demande s'il y a un fusible pour uniquement cette bobine, y en a-t-il un quelque part ?
Si la diode de cette bobine est mal soudée ou dessoudée ou coupée intérieurement, le transistor est détruit, coupé intérieurement ou en court-circuit, deux cas possibles, coupé la bobine ne tirera plus jamais, en court-circuit la bobine tirera constamment risque de brûler cette bobine s'il n'y avait pas de fusible.
Pour mesurer la bobine, dessouder un câble d'un côté et la diode d'un côté, cela permet aussi de contrôler la diode.
Salut

Répondre